Pedal board

vande369
Salut ! alors voilà, je viens de vendre mon multi effet Boss GT-6 car je voudrais passer sur une config pédales-pedalboard. Je voudrais un équaliseur et une réverbe en priorité. Je joue du punk-rock principalement et pour les distos j'ai les distos de mon ampli (marshall 30th anniversary - 6100) et j'ai une ibanez tube screamer TS-9 en overdrive. Si vous avez des sugestions pour moi avoir de bon effet n'hésitez pas !! Budget : max 300€. merci
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le
Yop!

Alors on va dire dans les classiques :

Equalo -> Boss GE7 ou la MXR
Rerverb : Holy Grail d'EH

Enfin ce n'est qu'une piste

Apres pour le pedalboard à toi de voir:
-> soit tu es manuel est donc direction bricocasto
-> soit t'as 2 mains gauche et la t'en achete un fini.

L'avantage du fait maison c'est que tu peux le dimensionner comme tu veux & ca reviens moins cher, faut juste investir ds une bonne alim' style Brick dunlonp & des bon cable patch.
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le
Perso je rajouterai aussi une Fuzz parce que ds un marshall c'est MIAM!!!!!

Pour le moment ds mon 2553 j'ai en facade :

Fuzz Dallas -> Wha VOX -> OD 808 -> RAT II -> DS1 -> Compresseur

Et ds la boucle :

AX1500G (pour les effets flanger, chorus & co) -> Equalo Behringer

Voila, si tu veux des cable patch pas trop cher j'en ai un lot a vendre
vande369
et bien pour l'équaliseur moi j'avais pensé au MXR M 108 10 band et pour la réverb le RV5 de boss ! je ne connais pa la holy grail ! pour le fuzz je verrai les finances lol
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le
vande369 a écrit :
et bien pour l'équaliseur moi j'avais pensé au MXR M 108 10 band et pour la réverb le RV5 de boss ! je ne connais pa la holy grail ! pour le fuzz je verrai les finances lol

La holy grail est en gros LA reverbe par excellence, VHM en a meme fait un mod en l'integrant directement ds les Marshall.

Ne neglige cependant pas l'alim (à la force ca revient cher en pile ), j'ai oublié de citer la One Spot qui avec une guirlande à 5 embouts revient ds les 30€ de memoire.

Idem pour les cables, soit tu tapes ds le proco, soit tu peux te les fabriquer (j'ai fais un tuto dessus ds la section bricolage)
EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EHSP
    le
vande369 a écrit :

la holy grail est très bonne, sauf quand tu veux pousser le potard à + des 2/3, où là ça devient assez minable.
la RV-5 est à mon avis un peu moins bonne, lais elle bénéficie d'une entrée et d'une sortie stéréo, ce qui peut se révéler très pratique, et possède plus de réglages que sa consoeur de chez EHX.

après c'est à toi de voir ce dont tu te sers le +.

la boss te donnera une reverb + énorme si tu le souhaites, tu pourras intervenir sur + de paramètres, obtenir des choses + variées, t'auras des connectiques permettant une utilisation + large, mais si t'as juste besoin d'une reverb avec entrée/sortie mono et que tu comptes pas la pousser à mort, alors EHX.

après tout ça n'engage que moi, mais j'ai essayé les 2, j'ai hésité un moment, mais pour des raisons de stéréo et reverb énorme j'ai choisi la boss.
vande369
en fait je vx juste utiliser une réverb car sur mon ampli je n'en ai plu ! avant j'avais un marshall Bi Chorus 200 et la j avais une réverb donc j ai pas vrmt besoin d qqch de très compliqué koi une belle petite réverb en fond et je serais content
Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le
La Holy Grail a le mérite d'être particulièrement simple

Sinon en EQ si tu veux dépenser moins, l'EQ de la gamme des mini pédales chez Danelectro a très bonne réputation, beaucoup la préfère à la Boss!
funky r
En reverb il y a aussi la danelectro qui est une vrai reverb a ressort.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
vande369
oui j'avais pensé à la GE7 d occaz ! pour la réverbe y a bcp d'avis différent je suis encore plus perdu qu'au départ lool
vande369
donnez moi vos avis sur ces quelques pédales ça m'aidera bcccppppp

Danelectro Spring King

Boss RV-5

Line6 Verbzilla

Marshall Reflector

HOLY GRAIL

DIGITECH DIGI VERB

BOSS FDR-1

voilà tout ce dont on m'a un peu parlé... y a du choix ... déja testé ? vous en possédé une ?? qu'en pensez vous :-D

En ce moment sur effet guitare...