Pedal board, ne rien oublier !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
aghnard
Moi j'ai tourné pendant 2 ans avec un multi effect, puis depuis 3 mois j'ai en projet de passer à une config type pédaleboard....

Mais j'ai toujours pas une seule pédale car plus j'essai et plus je me documente et plus je me rends compte que l'univers des effets est vaste..

Ca demande donc une longue investigation, et je pense que la précipitation n'est vraiment pas de mise pour trouver "le son".

Il faut vraiment que tu te documentes bien et que tu essais, plusieurs fois si il le faut pour être sur car les pédales c'est cher et comme tu connais parfaitement ton son actuel tu risques d'être assez dérouté lors d'un changement de config brutal.

Autre point qui pour moi est très important, avant de choisir tes pédales assure toi d'avoir un ampli de qualité et qui te convient déja sans effets !

Les effets c'est le plus qui va enrichir ton jeu mais à la base il faut que tu connaisses bien ton ampli et progressivement tu ajouteras ce qu'il te manque, au début moi je pense conserver mon multi et l'enlever progressivement.
BurDock
j'ai un Marshall MG 100 DFX, qui me convient parfaitement pour l'instant et que je ne changerai pas sauf si je gagne au loto (pour ça il faudrait déjà que je joue...).

moi ça fait maintenant 5 ans que je joue avec ma multi et bon elle a ses limites comme on dit la chtiote ^^ j'ai joué avec les pedales board des copains, et j'ai tout simplement adoré.

je me rend bien compte que jvais mettre du temps a me faire mon pedale board, et que je risque de repasser de temps en temps a mon bon vieux multi effet zoom, mais il faut bien se lancer!

je tiens a principalement acheter BOSS car primo j'adore le son (ça compte hein ^^) et secundo c'est très facilement revendable, donc aps de gros risque d'erreur... la suite j'ai tout écrit plus haut

reste mon choix cornélien d'alim...
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
metallik3
Moi j'ai fait des recherches, fait des essais, des comparatifs pendant 1an pour m'acheter mes quelques pédales
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
samplerdave
Je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit ici, surtout prends le temps de bien chercher ce qui te plaira durablement... tu te dis aguerrit niveau sonore, mais tu décris la DS-2 comme terrible et Metal, ce qui me laisse penser que tu as encore beaucoup de distos à tester par exemple... Donc ne te lance pas dedans précipitamment, teste le plus de matos possible, renseigne toi, regarde les effets des groupes que tu vois en live etc... Au final tu sauras exactement (enfin à peu de chose près, personne n'a la science infuse ni la possibilité de tout tester) ce qui te convient, et la constitution de ton pedalboard coulera de source... Et ce topic n'aura plus lieu d'être...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
BurDock
oui jvais etre obligé de passer par la case "essai", je vous tiendrai au courrant de ce pour quoi j'ai opté...

merci pour vos conseils avisés!
LORD RIFF
Moi j'ai des proposition à te faire...

Deja je présume que tu l'as remarqué mais je rapelle tout de même au passage que la turbo distortion de boss peut être agrémentée d'un footswitch te permettant de switcher entre les modes drive & turbo...tu peux donc par là même booster ton signal avec cette même pédale.

Mais le mieux serait cependant que tu mettes un clean boost apres cette pédale, ça te donnerait 4 sons au lieux des deux de la pédale vu que chacun des deux peux être boosté.

Dans le genre ce qui déchire niveau rapport qualité prix, c'est l'MXR micro amp :

Elle tourne dans les 85 euros sur thonman mais c'est largement supérieur à Behringer...enfin je te le conseille vivement, ç'est une pédale qui pourrait bien t'accompagner des années de par sa transparence vraiment top et sa simplicité déconcertante.

Un chorus & un phaser te serait aussi chouettes dans un rack, assez standards et toujours jolis en disto comme en clean...mais bon ça , ça serait pour plus tard manifestemment.

Par contre, même si c'est vraiment pas cher, l'alim du genre fil en cascade te ménera inéxorablement à un bruit de fond qui peut s'avérer dérangant à la longue...mais bon peut être que ça ne te derengera pas plus que ça et ça serait conc un bon plan...manintenant si tu n'y avais pas pensé et que tu décides d'allonger la note pour prévoir contrer ce genre de blémes, ceci me semble être incontournable :

C'est une alim pouvant alimenter 7 pedales en 9v + 3 en 18v...elle tourne dans les 150 euros mais c'est vraiment la classe.

Voilà
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
BurDock a écrit :

et enfin pour le boost, après les avoir tous regardé, je pense que la Behringer Preamp Booster PB100 fera son office!!! je veux juste du boost, pas de grain en plus, et le circuit de cet effet est super simple, bref tout ce que jveux, sans evidemment pourir le circuit (j'entends d'ici les remarques ahhh mais berhinger ça fouette! je tenterai l'essai pour 20 euros )

Reste toujours le problème de l'alim vous utilisez quoi?

Attention à pas faire n'importe quoi quand même....tu dis vouloir éviter le souffle avec une bonne alim...mais si tu as des pedales "moyenne" tu auras du souffle...plus tu fait un chainage avec des pedales "entrée de gamme"plus tu t'exposes à des bruits parasites!

Les bruits parasites sont diminués quand tu as un enemble homogène au niveau de la qualité aussi bien des pedales que des jack que de l'alim voir de l'ampli et de la grattte!

Sinon niveau marques BOSS c'est LA 1ere marque que tu renmonre quan tu commence àrentrer dans l'univers des "pédales" mais tu vas vite te rendre compte qu'il y a plein d'autres marques qui sonnent encoreplus terible et qui pause aucun problème à la revente!

Pour résumer : un ensemble homogène de pédales crée suite à de nombreux essais reliées entre elle par de bon jac et alimentéesc omme il se doit!

Voila la solution à ton problème
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
SubVins
bbbobb a écrit :

Sinon niveau marques BOSS c'est LA 1ere marque que tu renmonre quan tu commence àrentrer dans l'univers des "pédales" mais tu vas vite te rendre compte qu'il y a plein d'autres marques qui sonnent encoreplus terible et qui pause aucun problème à la revente!

Tout à fait d'accord... boss propose une gamme complète et à des prix intéressant. Mais c'est beaucoup plus passionnant de te tourner vers des marques plus obscures à priori mais qui proposent un grain plus typé.

J'ai aussi commencé par acheter du Boss... il ne m'en reste plus beaucoup maintenant!
C'est surtout au niveau des disto que je déconseille cette marque. Non pas que ça soit mauvais, mais terriblement commun
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
LORD RIFF
c'est vrai...perso de chez boss il ne me reste qu'un delay (dd-6) et une reverb (rv-5) que j'ai gardé car je les utilise tellement ponctuellement que je ne veux pas reinvestir dans du tout bon...mais cela dit elle font bien leur job.

Maintenant si tu aimes vraiment la turbo distortion, assures toi bien de l'avoir essayer sur ton ampli parceque le résultat peut etre tout à fait différent selon le matos sur lequel tu l'as essayé...n'oublies pas ça!
Modifié le 20/12/2006 à 23:24
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
BurDock
j'ai lu pas mal d'avis sur la pb 100 et ils ont l'air tous satisfait, après il est vrai que l'MXR micro amp est THE valeur sûre...

merci LORD RIFF pour ces conseils, jvais me pencher très sérieusement sur l'alim que tu mproposes, jpense que c'est une bonne solution...
BurDock
bbbobb a écrit :

Attention à pas faire n'importe quoi quand même....tu dis vouloir éviter le souffle avec une bonne alim...mais si tu as des pedales "moyenne" tu auras du souffle...plus tu fait un chainage avec des pedales "entrée de gamme"plus tu t'exposes à des bruits parasites!

Les bruits parasites sont diminués quand tu as un enemble homogène au niveau de la qualité aussi bien des pedales que des jack que de l'alim voir de l'ampli et de la grattte!

Une pédale entrée de gamme ne soufflera pas nécessairement... et tout ce qui est cher n'est aps forcément génialissime...

je pense qu'il faut arrêter les raccourcis trop rapides et simplistes, ça ne m'intéresse pas...
Oui en achetant sans connaître une pédale à 150 euros contre une a 20 euros on aura plus de chance de pas se planter... On rentre dans des sentiers battus là...

Mais si nous prenons tous ce temps ici sur ce forum afin d'échanger entre nous, c'est bel et bien pour partager nos avis sur des articles bien PRECIS.

Donc bbbobb avec tes réponses toutes faites, tu fais pas beaucoup avancer le shlimblik comme on dit
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
BurDock a écrit :
bbbobb a écrit :

Une pédale entrée de gamme ne soufflera pas nécessairement... et tout ce qui est cher n'est aps forcément génialissime...

je pense qu'il faut arrêter les raccourcis trop rapides et simplistes, ça ne m'intéresse pas...
Oui en achetant sans connaître une pédale à 150 euros contre une a 20 euros on aura plus de chance de pas se planter... On rentre dans des sentiers battus là...

Mais si nous prenons tous ce temps ici sur ce forum afin d'échanger entre nous, c'est bel et bien pour partager nos avis sur des articles bien PRECIS.

Donc bbbobb avec tes réponses toutes faites, tu fais pas beaucoup avancer le shlimblik comme on dit

tu as rien compris à ce que je te dis!

Je dis juste que dans un chaînage dès qu'il y a un element de " mauvaise qualité" il tire tout le reste vers le bas que ce soit un jack, une alim, une pedale ou quoi que ce soit d'autre.

C'est pour cela que je conseil un ensemble homogène(niveau qualité qui n'est pas forcement en rapport avec le rpix je te l'accorde mais bon entre le berhinger et le mxr excuse moi mais il y a pas photo par exemple!) !

J'ai pas dit claque 300€ dans chaque pédales!!!

Voila après moi j'essaye juste de t'aider!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
LORD RIFF
InKi-z a écrit :
la pb100 ne souffle pas et j'ai pu la comparer avec ma sparkle drive et ya pas à rougir bien au contraire, vraiment super satisfait!

Pardon mais faut pas dire n'importe quoi...le sparkle drive n'est pas vraiment un clean boost, même si il peut s'en approcher...mais je ne suis pas d'accord avec ce que prétend voodoo lab à ce sujet.
Et la Pb100 ne fera certainnement pas le poid face à un clean boost digne de ce nom (donc pas la sparkle). Rien que par son concept, l'mxr est deja beaucoup plus en phase avec le service qu'elle prétend proposer vu qu'il n'y a qu'un seul et unique bouton de gain...c'est un clean boost qu'on ne peut pas rectifier parcequ'il est justement clean. Le fait de rajouter des potards compliquent le processus, et ce n'est pas en les tapant à midi qu'on va arranger les choses...mais ptete qu'aprés tout vous n'avez pas vraiment envie de ce qu'un clean boost se doit apporter, et que vous recherchez simplement un truc qui booste en dépit du fait qu'il modifie le signal...auquel cas il est clair qu'alors pas la peine de chipoter et la pb100 fera l'affaire.
BurDock
Pas de soucis bbbobb, généralement j'apprécie tes interventions sur les autres topics, mais là j'avoue que sur le mien t'as un peu trop donné dans les phrases toutes faites, et bon comprends que ça peut irriter

Sinon c'est net que l'MXR est un clean boost a proprement parler puisqu'il n'y a que le potard gain. la pb 100 propose ce bouton + 1 potard bass et 1 potard treble qu'ils suffient de régler au même niveau que sur l'ampli pour avoir ton clean boost...

Mais tout est dans le "kil suffit" lol et c'est pour ça que je vais prendre le MXR :p jcrois ke là faut prendre de la valeur sûre ^^ au risque d'etre vraiment trop déçu et de voir son son bouffé par les bass ou grignoté par du treble! Car je veux un boost clean de chez clean, et pour l'avoir essayé le MXR il fait peu mais il le fait parfaitement...
el Cirujano
Perso, concernant le boost, si tu as envie d'un truc vraiment bien, je te conseille la Carl Martin Hydra Boost. Je crois qu'elle est moins chère que la MXR...

Et à mon avis c'est au moins aussi bien, sinon mieux. Et les réglages sont les mêmes, super compliqués (je te filerai un coup de main si t'arrives pas à la régler :lol

Après pour les autres effets, mes indispensables perso, c'est Whammy, phaser, filtre lo-fi, fuzz et évidemment disto (j'utilise la satu de mon ampli avec un boost devant). J'utilise aussi un delay, mais pas tout le temps. Après, peut-être un tremolo, et c'est tout Chorus peut-être aussi.

Mais le choix des effets se fera naturellement

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.

En ce moment sur effet guitare...