Pedal board, ne rien oublier !!!

BurDock
  • Publié par
    BurDock
    le
je voudrais commencer un pedal board, et j'aurai plusieurs questions:

quels sont les trucs incontournables? (cela peut etre subjectif hein)

quel booster prendre pour les parties de solo?

niveau alim est ce que une seule alim pour la totalité et avec ça:
http://www.thomann.de/fr/thomann_dc5.htm , ça suffit? ne risque t'on pas des souffles ou autre? si oui que me conseillez vous?

jsuis tombé sous le charme de la DS-2 turbo distortion, mais bon elle est quand meme bien cher, y'en a t'il qui sonne aussi terrible et metal et moins cher?

enfin dites moi la base du pedal board (exemple chorus + reverb + disto +wawah (ou whammy?!)+ alim , joublie qulque chose?)

merci d'avance pour vos réponses
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
Earthworm Jim
la base du pédal board, ba c'est une planche...

nan, mais procède par ordre de priorité et du vera ça se fera tout seul.

le truc essentiel: la disto.

après la wha, ça dépend de c'que tu fai comme style, t'en aura peut être pas l'utilité

le delay et/ou chorus si tu joue pas mal de solos.

et une alim a partir de 3 pédales, ça devient vite rentable...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
metallik3
Pour les effets c'est toujours un peu pareil ...
delay, reverbe, chorus, phaser, wah, whammy (rien à voir avec la wah ), boost, disto ...
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
bof une disto, essentielle...
Sinon ben les pédales c'est comme le reste, faut tester, et faut les choisir selon ses besoins et le son qu'on cherche.
On ne peut pas te dire à ta place quoi mettre dans ton pedalboard
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
erratom
  • Publié par
    erratom
    le
j'comprends pas trop ton but là, tu vas acheter toutes tes pédales (lesquelles on sait pas lol) ?
pour moi construire ou acheter un pedalboard c'est quand t'as accumulé plusieurs pédales et que là çà devient le bordel pour installer tout le brik a brak

pour moi construire ou acheter un pedalboard c'est quand t'as accumulé plusieurs pédales et que là çà devient le bordel pour installer tout le brik a brak

moi j'ai 2 pédales, un wah et le footswitch de mon ampli et j'ai quand même fait un pedal board. Surtout pour le coté pratique. Ainsi en répete, j'arrive avec ma "valise" je branche mes jacks sur les sortie jack et hop c'est parti.
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
erratom
  • Publié par
    erratom
    le
oui c'est pas le nombre de pédales qui fait le pedalboard, c'est pas çà la question. j'pense qu'il faut déja avoir les pédales avant. et donc savoir lesquelles et pourquoi comment etc etc çà on connait tous ou toutes cette galère

Réponse à Burdock: pour ton pedalboard tout dépend de ce que tu veux jouer, une disto parait un bon début après tu pourras compléter avec ce qui te semble utile.

On peut vraiment pas t'aider pour le faire à partir de zéro si tu sais pas ce que tu veux.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
headup128 a écrit :
j'comprends pas trop ton but là, tu vas acheter toutes tes pédales (lesquelles on sait pas lol) ?

Je suis un peu d'accord avec headup128, on n'achète pas des pedales pour faire un pedal board...on fait un pedalboard quand on se rend compte que ça rendrait plus pratique le transport de nos chères pédales!

Tu achètes des pédales car tu en a l'utilité dans ton jeu pas justepour faire un pedal board, ça sert à rien de prendre 4-5 pedales si en fin de compte tu utilise juste la disto...je pense que tu devrais réfléchir aux pédales dont tu as vraiment) besoin et après voir si cela nécéssite le montage en pedal board.

Certaines pédales comme la wah et la whammy (enfin sutout la whammy) sont relativment complexe a utiliser donc elle ne s'ahete pas sur un cuop de tête!

Quand à la BOSS DS-2 elle tourne à 80€ ce qui est loin d'être "cher" pour une pedale de disto...moins cher tu as la mythique DS-1 que l'on ne présente plus.

Sinon une bonne base c'est disto-chorus-delay-wah avec ça tu as deja de quoi faire!!!

Mais je te le redis réfléchi bien à tes besoins sinon tu pourrais regreztter l'achat de certaines pédales
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Earthworm Jim
clair, attend d'vraiment savoir c'que tu veu, ça t'évitera de te faire couilloné et/ou d'acheter des chose dont tu n'a pas l'utilité, qui ne te plaisent pas etc...

y faut du tps pour éduqué son oreille quand on est débutant. la première fois que t'a du entendre de la disto sortir d'un ampli, t'a du te faire Waou , même si l'ampli en question etait bof.

laisse le tps a ton oreille de s'affuté, de voir les effets en actions, etc...

ça t'évitera d'gaspillé ton argent sans vrmt savoir c'que tu cherche.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
BurDock
Bien je me suis mal fait comprendre: je sais déjà un peu ce que je veux puisque je joue sur un multi effet zoom gfx - 4, et je vois a peu pret ce que jutilise et ce qui m'est pour le moment indispensable... Donc je ne me construit aps un pedal board juste pour le fun (koike c'est amusant ) mais bel et bien pour récupérer une meilleure qualitée de son et pouvoir bidouiller plus à ma sauce! Donc j'essaie de faire un peu le tour pour rien oublier des pedales essentielles...

à savoir je partirai sur:

Citation:
exemple chorus + reverb + disto +wawah (ou whammy?!)+ alim , joublie qulque chose?

Et merci pour le rappel j'ai failli oublier la delay

Sinon je suis ammené a faire des parties de solo et j'aimerai prendre un boost, mais jsais vraiment aps lequel prendre ?!

de plus niveau alim j'ai peur que le lien ke jai envoyé suffise pas a tout alimenter sans fosser ou creer un souffle, non? quelle alim me conseillez vous sachant que j'aurai au moins 5 pedales a brancher?

et enfin Earthworm Jim:
Citation:
faut du tps pour éduqué son oreille quand on est débutant. la première fois que t'a du entendre de la disto sortir d'un ampli, t'a du te faire Waou , même si l'ampli en question etait bof.

j'ai passé ce stade depuis un moment déjà mais j'ai sans doute dû mal m'exprimer dans mon premier message
Modifié le 19/12/2006 à 23:49
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
pour tout ce que tu cherches il y a deja des dizaines de topic!

Donc la fonction recherche va devenir ton ami c'est pas méchant hein faut pas le prendre mal!

Tu peux deja te touner vers le post sur le chainage des effets tu y trouveras des reponses conernants les alim etc...sinon fonction recherche!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
BurDock
ah sur un forum on peut faire des recherches de topics?

En fait j'attendais une réponse plus "personnelle"

Sinon oui le topic sur les chainages est bien intéressant, je l'avais déjà parcouru et je vais dailleurs m'en servir...

Sinon en ce qui concerne delay, chorus et reverb jvais prendre BOSS
puis jsens que je vais craquer pour la DS-2 turbo distortion (la ds-1 est evidemment bien mais quand on entend sonner la ds-2 mamamia!!!!)

je ne prendrai pas de whammy, jvais me contenter d'une crybaby.

et enfin pour le boost, après les avoir tous regardé, je pense que la Behringer Preamp Booster PB100 fera son office!!! je veux juste du boost, pas de grain en plus, et le circuit de cet effet est super simple, bref tout ce que jveux, sans evidemment pourir le circuit (j'entends d'ici les remarques ahhh mais berhinger ça fouette! je tenterai l'essai pour 20 euros )

Reste toujours le problème de l'alim vous utilisez quoi?
aghnard
Moi j'ai tourné pendant 2 ans avec un multi effect, puis depuis 3 mois j'ai en projet de passer à une config type pédaleboard....

Mais j'ai toujours pas une seule pédale car plus j'essai et plus je me documente et plus je me rends compte que l'univers des effets est vaste..

Ca demande donc une longue investigation, et je pense que la précipitation n'est vraiment pas de mise pour trouver "le son".

Il faut vraiment que tu te documentes bien et que tu essais, plusieurs fois si il le faut pour être sur car les pédales c'est cher et comme tu connais parfaitement ton son actuel tu risques d'être assez dérouté lors d'un changement de config brutal.

Autre point qui pour moi est très important, avant de choisir tes pédales assure toi d'avoir un ampli de qualité et qui te convient déja sans effets !

Les effets c'est le plus qui va enrichir ton jeu mais à la base il faut que tu connaisses bien ton ampli et progressivement tu ajouteras ce qu'il te manque, au début moi je pense conserver mon multi et l'enlever progressivement.

En ce moment sur effet guitare...