Pedal digitech rp 7 valve

Forum Digitech
Forums
  • #1
  • Publié par
    Choel
    le 01 Sep 12, 19:17
quelq'un pourrais m'expliquer comment sa fonctionne, j'arrive a jouer le son est bon, mais comment faire pour faire mes son, et mes réglages, merci d'avance si quelq'un peut m'aider
Don Guillermo
Choel a écrit :
quelq'un pourrais m'expliquer comment sa fonctionne, j'arrive a jouer le son est bon, mais comment faire pour faire mes son, et mes réglages, merci d'avance si quelq'un peut m'aider


Salut

Tu n' as pas eu de réponses par le lien Audiofanzine de l' autre jour ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Salut Choel

Bon déja explique moi mieu qu'est ce que tu n'arrive pas a faire exactement, je pourrai t'aider, j'ai une rp-7, et je joue dessus depuis plus de 12 ans maintenant.C'est une pédale a garder absolument, étant a lampe (pour le pre-amp), les divers son et notamment la disto sont excellente.

Bon alors, tu commence par choisir une bank des l'allumage de la pédale, sur les boutons, ta un édit, tu le presse, il t'emenera a la premiere ligne verticale du plan d'effets "compressor". Sur celle ci en naviguent avec tes fleches Haut et bas, tu aura toujours en premier choix d'allumer ou d'eteindre le bypass (on/off) ceci est pour soit garder tout le temps l'effet en question allumé, ou l'éteindre et utiliser les bypass (touche noir au pied) pr l'activer.(cette fonction bypass (1ere ligne horizontale s'applique a tout le reste des effets), dc pour tous soit toujours allumer, soit allumer pas bypass = pédale.

Ensuite tu decend, tjrs dans la premiere section "compressor", tu regle l'amont de ton compressor = quantité, c tout pr comp, si tu decend encore tu attaque la partie exp pédale, ou pédale d'expression, sur celle si t'a 11 choix si je me rappel, dc soit pr ke ta pedale (levier au pied) agisse com une volume pedal, ou comme un des autres choix dispo. tu decend encore et tu regle un vol minimum 0, et maximum 100 pr ta pedale.Ce qui ve dire que tirer ver larriere ton vol sera 0 et a fond il sera a 100.

Maintenant tu navigue un coup vers la droite (fleche a cote dr et gche), dans parameter select.ici t dans la section preamp. c ici que tu choisira ton effet, clean, disto, ou autre.tu met le bypass sur on, ainsi il sera allumer, tu decent un coup sur type, tu choisi disto grunge par exemple, tu regle le gain sur la ligne en dessous encore, et le level de se son.

Encore un coup a droite, tu tombe sur l'equalizer qui est trés efficace, tu gere le low = bass, les 2 freg middle, 1 pr le freq et l'autre pr le gain de cette freq (vol), et deux de meme pr les high (trebles).

Encore a droite, tu gere le noise gate, qui sert a enlever les parasites de ton son, il est asses puissant, tu peut naviguer entre juste off, low, et high, moi je le laisse sur low, avec une enorme disto de death metal et c largement suffisant.

Ensuite viennent, les effetsn (modulation, a droite delay, a droite reverb), ici jte laisse faire, toujours le meme systeme, les fleches t'emmene aux lignes en question, dans type tu choisira ton effet, et tu le regle dans les lignes en dessous.

Vien ensuite en derniere le speaker cab, ici tu gere juste le on ou off, et le type parmis 12 type.rien de plus.tu navigue juska ce que un son te plaise. tu decend encore, et la tu gere le volume generale de l'effet en question (a ne pas confondre avec le volume de la pedale qui est un pottard a lui seul en haut) , et tu peu le mettre en pre - amp, ou post amp, ce qui veu dire une simulation de la boucle d'effet, ou l'ampli est avant ou apres ton effet.

Voila une fois que tu aura fais ca, tu presse le bouton Store (a gauche d'edit), 2 fois, le truc clignote tu represse encore, et hop ton effet est la pour toujours.

Voila désole pr le journal, mais j'espere ke sa t'aidra, si ta un truc precis a demander n'hesite pas.

Bon courage et bon son

En ce moment sur effet guitare et Digitech...