Pedal disto, que choisir???? aidez moi

Rappel du dernier message de la page précédente :
nesme
  • nesme
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nesme
    le 09 Sep 2006, 12:45
sur le ME 50 de chez boss, il me semble que la disto correspond a la MT2, puis il y a tout els effets propose dessus + accordages
Xaian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Xaian
    le
tu pourrait essayer la vox cooltron bulldog distorsion, cette pedale a un son terrible grace a sa lampe de preamp. je ne lasse jamais de vanter ces merites, mais je ne sais pas si elle sera assez bourrine pour toi. va voir sur le site de vox pour eouter des samples.
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
Re Warning, Je suis un Noob !

Le problème c'est que je vais m'acheter un Ampli à lampe. Le Randall RG50TC.

Donc je sais pas si prendre une pédale avec une lampe de preamp servirait a quelque chose du coup...

J'avais penser à coupler le Randall avec le POD xt mais je sais pas encore si j'aurais un son Trash à la Megadeth avec.

Je vais aller faire un tour sur le site de vox histoire de me faire un idée.
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
Mustaine a écrit :
Attention j'y conait rien du tout non plus

Un multi comme son nom l'indique est une pédale qui permet d'avoir toute sorte d'effets, genre le son de tel ou tels ampli, tel effets etc...

Les pédales d'effets ne proposent qu'un seul effet, celui pour lequel on l'a choisi.

Mais j'ai bien compris le sens de ta question dark requiem. Entre Newbie on se comprend :mdr:

Donc je reformule : Est-ce qu'on obtient une meilleur distorsion en utilisant une pédale d'effets dédier pour ça genre Métal Muff, Metal Master ou est-ce qu'on peut avoir le même résultat avec une pédale multi effet genre GT8 ou POD xt ?????

Parce que si on peut avoir un pur son trash et qu'en plus on peut s'amuser avec le tonnes d'effet que proposes les mutlis, le choix est vite fait.

si on avait des meilleurs distos avec un multi à 300€ qu'avec des distos qui en valent 100 à 200 chacune... tout le monde aurait un multi.. enfin c'est même pas sur
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Mustaine a écrit :

Donc je sais pas si prendre une pédale avec une lampe de preamp servirait a quelque chose du coup...

J'avais penser à coupler le Randall avec le POD xt mais je sais pas encore si j'aurais un son Trash à la Megadeth avec.

Je pense qu'avec le canal saturé du Randall, tu auras déjà de quoi t'amuser ^^
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Mustaine a écrit :
Attention j'y conait rien du tout non plus

Un multi comme son nom l'indique est une pédale qui permet d'avoir toute sorte d'effets, genre le son de tel ou tels ampli, tel effets etc...

Les pédales d'effets ne proposent qu'un seul effet, celui pour lequel on l'a choisi.

Mais j'ai bien compris le sens de ta question dark requiem. Entre Newbie on se comprend :mdr:

Donc je reformule : Est-ce qu'on obtient une meilleur distorsion en utilisant une pédale d'effets dédier pour ça genre Métal Muff, Metal Master ou est-ce qu'on peut avoir le même résultat avec une pédale multi effet genre GT8 ou POD xt ?????

Parce que si on peut avoir un pur son trash et qu'en plus on peut s'amuser avec le tonnes d'effet que proposes les mutlis, le choix est vite fait.

Il existe aussi un "multi" dédié aux disto, c'est le Line6 DM4
Xaian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Xaian
    le
Mustaine a écrit :

la lampe dans la pedale ce rachoute de la chaleur ala disto, ca evite d'avoir un son "synthetique" comme sur la plupart des BOSS. c'est tout a fait compatible avec un amp a lampe. je veux juste encore dire qu'avec la bulldog, un son a la megadeth un accessible.
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
Merci Xaian pour le renseignement, je vais matter ça de suite !
sinon la death metal de digitech je trouve qu'elle a un jolie son quand pancé vous?

En ce moment sur effet guitare...