Pédalboard ACLAM GUITARS

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
herbedebison
Je me permets de faire remonter ce topic pour savoir si certains s'étaient offert un pedalboard Aclam ces derniers temps ?
Je n'aime pas trop le velcro et j'aimerai savoir si leur système de fixation était bien et s'il s'adaptait à la plus part des pédales ?
Southern Man
J'en ai un depuis bientôt un an. Moi aussi le velcro ça ne me disait rien, c'est surement amplement suffisant mais j'étais curieux d'essayer autre chose.

Pas de problème concernant LA question sur le maintien des pédales, aucune de mes pédales ne s'est jamais détachée.

Je l'ai pris en orange avec le kit pour surélever la plateau arrière. Le système plutôt ingénieux permet de changer facilement de configuration.

Les fasteners se mettent sur les côtés et il en faut 2 de chaque côté, donc aucun problème avec toutes les pédales qui présentent sur chaque côté une surface disponible (sans prise jack ou alim) de 2 fois 3 cm de large.

Par contre les pédales comme la Zvex Box Of Rock qui est toute en largeur avec les prises jack et l'alim sur les côtés, problème. On peut toujours la faire pivoter de 90 degrés mais ce n'est pas terrible pour accéder au switch le plus éloigné. Pour cette pédale je me suis bricolé une plaque d'alu sur laquelle j'ai fixé la pédale et cette plaque d'alu est ensuite vissée sur 4 fasteners (uniquement la partie avec la vis).

Pour fixer l'alim dessous, Aclam propose des kits spécifiques ou universels, pour le prix j'ai préféré me bricoler un truc avec une cornière en alu et la partie des fasteners avec la vis.

En ce moment sur effet guitare et Aclam...