Pedalboard Alim, jack...

flashkik
Bonjour à tous,

j'ai lu pas mal de post concernant ces questions mais je voudrais avoir quelque peu vos lumières sur des questions un peu plus précises.
J'ai besoin d'une alim pour la mise en place de mon pedalboard.
Voici ma config :
- Cry Baby Slash Signature 18v
- Lovepedal Purple plexi 800 9v
- Mi Audio Crunch Box 9v
- boss chorus ce5 9v
- mxr equalizer 10 bandes M108 18v
- tc electronics polytune mini
Je prévois encore une pédale ou 2 grand max.

Je voulais partir sur la Harley Benton PowerPlant mais les post me font plus qu'hésiter...
Les T Rex ont l'air bien mais c'est pas le même prix...
Donc ma question serait que me conseillez vous exactement, sachant que pour le moment j'ai des alim indépendantes pour chacune de ces pédales.
Vaut il mieux attendre et investir dans du "haut de gamme" ou pas ?

Sinon concernant les jacks de liaison entre les pédales pour le moment j'ai des câbles pas cher et j'ai 2 Ibanez DSC08LL et je les trouve de très bonne qualité. Qu'est ce qui se fait de bien dans ce type de câbles ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Musicalement
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 21 Avr 2012, 14:37
Utilises-tu la boucle d'effet de ton ampli ?

Si oui il te faudra prendre une alim avec sorties isolées sinon tu auras très certainement du buzz.

Si non, comme les config sont jamais des sciences exactes, possible qu'une alim style HB peut suffire... ou pas. Seul un test avec ton matos te le démontrera...
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 22 Avr 2012, 07:41
flashkik a écrit :
Je n'utilise pas la boucle de l'ampli pour le moment car encore une fois je commence tout juste à m'intéresser à cela et je n'ai toujours pas bien compris l'utilité de passer par la boucle.
Enfin pour répondre à la question initiale non je ne passerais pas par la boucle.

Utiliser la boucle te permettrait de ne pas tout envoyer dans le préampli (en gros..)
et d'ajouter les effets de modulation (delays, reverbs, etc..) entre le préampli
et l'ampli de puissance ( dans la boucle, donc..) pour qu'ils soient "ajoutés"
au signal déja traité par le préamp dans le but d'éviter (par exemple)
la dégradation des répétitions d'un delay ou du son d'une reverb
lorsque tu enclenches une disto en amont..

Et brancher des effets en façade ET dans la boucle peut créer un buzzz
si les sorties de ton alimentation ne sont pas isolées..

J'espère que c'est + clair..

ps: je viens de zieuter ton matos, impressionnant..
tu serais pas fan d'un type mal coiffé avec un chapeau ??
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
flashkik
Ok j'ai pigé.
En fait je comprenais en gros le fonctionnement mais je n'en vois pas vraiment l'utilité du fait que je n'ai jamais rencontré de problème en mettant toutes mes pédales en frontal enfin pas dans la boucle quoi.

Sinon comment sais tu que le monsieur est mal coiffé s'il porte un chapeau...

Quoi qu'il en soit oui j'aime bien mais tout le matos qui figure dans mon profil est le matos que j'ai ou que j'ai eu, il y a pas mal de chose que je ne possède plus manque de finance évidemment...
En tout cas merci !
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 22 Avr 2012, 15:34
Citation:
En fait je comprenais en gros le fonctionnement mais je n'en vois pas vraiment l'utilité du fait que je n'ai jamais rencontré de problème en mettant toutes mes pédales en frontal enfin pas dans la boucle quoi.

Ce n'est pas un "problème" c'est juste que ça sonne différemment.

De toute façon vu ton matos y'aurait que l'équalizer qui serait intéressant de brancher dans cette boucle.
molodoi
  • Publié par
    molodoi
    le 23 Avr 2012, 09:16
flashkik a écrit :

Je voulais partir sur la Harley Benton PowerPlant mais les post me font plus qu'hésiter...
Les T Rex ont l'air bien mais c'est pas le même prix...
Donc ma question serait que me conseillez vous exactement, sachant que pour le moment j'ai des alim indépendantes pour chacune de ces pédales.
Vaut il mieux attendre et investir dans du "haut de gamme" ou pas ?

Investir dans du "bas de gamme" n'a que de très peu de sens et risque de te faire perdre de l'argent.

Les problèmes d'alimentation sont ultra chiants (surtout si tu joues en groupe) et c'est très con de pourrir un set avec des problèmes de boucles de masse (par exemple).

Donc, en gros, je conseille fortement de te diriger, dès le début, vers un bloc d'alimentation avec sorties séparées.

Tu peux essayer de regarder, par exemple, la Fuel Tank Junior. Elle te permet de brancher une pédale 18v (en combinant 2 entrées 9v) et plusieurs pédales 9v. La Fuel Tank Jr. vient avec 5 entrées et plusieurs câbles (un câble Y pour du 18v), plusieurs câbles "chaînes" pour les pédales 9v. Tu pourrais prendre un 2ème câble Y pour la 2ème pédale à 18v mais ça limiterait fortement tes possibilités pour les pédales 9v (donc, une alim séparée pour ta 2ème pédale 18v).
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Stigma
  • Stigma
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Stigma
    le 04 Août 2012, 09:40
Bonjour,
Je vais bientôt construire ma 4ème pédale DIY et comme cette activité est hautement addictive, je réfléchis à la construction d'un pedalboard. Comme mon G5 possède une boucle d'effet, je me pose la question suivante :
Est-il possible de brancher mes pédales destinées à être dans la boucle dans un jack de type chassis fixé sur le pedalboard, puis de ressortir du pédalboard par un autre jack femelle jusqu'à la boucle ? (pareil pour le retour)
Je ne sais pas si j'ai été clair mais ça me permettrait d'avoir 3 câbles de longueurs identiques qui partiraient ensemble du pedalboard jusqu'à l'ampli. Une sorte de snake cable quoi. ça ferait moins "forêt de câbles".
Merci
Les tôles ondulées. Les vaches aussi.

En ce moment sur effet guitare...