Pedalboard : Arsène a besoin de vous !

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
Au fait j'ai découvert une astuce pour la wha : une simple résistance sur le chemin du retour de l'effet vers le switch permet de la rendre compatible avec une fuzz.

Ca marche très bien ! Grosse découverte, astuce à faire passer, low cost pour le coup

Je comparerai avec le kit foxrox dès que je l'aurais
loicdulux
Resistance ou ca?

Ha la wah... Faudrait que j'enleve les 20 ans de poussières accumulées dans la mienne..
Obelix2
JuMi a écrit :
Juste une chose : j'ai lu sur des forums de constructeurs que des silicium pouvaient sonner comme des germaniums. Qu'il s'agissait principalement d'une bonne sélection des composants et de leurs réglages. Peut être que certains connaîtront de bons exemples à ce niveau
et y'a du transo ou du numérique qui sonne comme de la lampe, des coqs pondent des oeufs et si ma mère en avait, je l’appellerai papa
Citation:

J'ai acheté deux fuzz, reçu une avant hier, superbe clone avec des NKT275 red dot NOS ! Mais le problème, chose que je n'avais pas calculé, mon pays est trop chaud pour ce genre de fuzz !!! A température ambiante le son est très brouillon, assez ingérable, mal équilibré. Bref c'est les boules d'une part parce que passée au frigo je trouve un super son comme j'aime dans les fuzz, et d'autres part j'attends encore une cornell d'ici peu de temps... la louze je ne peux pas utiliser de fuzz !!!!
il existe des radiateurs à installer sur les petits transos, tu peux même envisager d'en bricioler toi même avec une feuille d'alu ou de tole peu épaisse, sinon, t'as maintenant des systèmes de refroidissement où tu peux faire baisser la température de tout un boitier mis en contact avec une sorte de languette, ou pourquoi pas foutre un grillage sous tes fuzz avec un gros ventilo de 20cm du genre de ceux utilisés en externe pour refroidir les laptops? tu peux même envisager d'utiliser certains de ces trucs ou le venti est monté sous un grillage avec un cadre métallique en guise de petit pedalboard, suffit d'alimenter ça en piratant la fiche USB
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
arsenelapin
Obelix2 a écrit :

Citation:

J'ai acheté deux fuzz, reçu une avant hier, superbe clone avec des NKT275 red dot NOS ! Mais le problème, chose que je n'avais pas calculé, mon pays est trop chaud pour ce genre de fuzz !!! A température ambiante le son est très brouillon, assez ingérable, mal équilibré. Bref c'est les boules d'une part parce que passée au frigo je trouve un super son comme j'aime dans les fuzz, et d'autres part j'attends encore une cornell d'ici peu de temps... la louze je ne peux pas utiliser de fuzz !!!!
il existe des radiateurs à installer sur les petits transos, tu peux même envisager d'en bricoler toi même avec une feuille d'alu ou de tole peu épaisse, sinon, t'as maintenant des systèmes de refroidissement où tu peux faire baisser la température de tout un boitier mis en contact avec une sorte de languette, ou pourquoi pas foutre un grillage sous tes fuzz avec un gros ventilo de 20cm du genre de ceux utilisés en externe pour refroidir les laptops? tu peux même envisager d'utiliser certains de ces trucs ou le venti est monté sous un grillage avec un cadre métallique en guise de petit pedalboard, suffit d'alimenter ça en piratant la fiche USB

Le problème du ventilo, c'est qu'il ne va rien refroidir, non ? c'est l'air de la pièce qui est trop chaud, pas la pédale qui chauffe du coup !

Sinon si tu connais un système qui permet de refroidir le boitier je veux bien un lien ! Comment ça peut marcher ?
loicdulux
Un bloc de glace qu'on met dans les glacieres placé sous le board a chaque repet/session, t'as essayé?
arsenelapin
Oui j'y ai pensé, mais d'une part c'est casse pied, pas sur que ça tienne le temps de la répète (1h30 en général), et pis si je dois jouer ailleurs c'est foutu. je préfèrerais trouver un système qui marche partout. Enfin il me faut au minimum une solution qui marche partout.

On verra ce que va donner le clone de bigmuff que j'ai commandé. en théorie ça tiens mieux, aucune BM qui soit passée chez moi n'a eu de pb. Mais bon c'est pas vraiment le même son hein... On verra.
Obelix2
ça marche sur du laptop qui lâche quand la T° de la pièce monte ; on a eu une poussée à 34° la semaine dernière (ça dure pas ici, fait de nouveau froid )
Les trucs à brancher sur boitier, tu trouve ça dans les pages refroidisseurs des sites d'électronique, là c de l'actif à la place de l'habituel passif (attention, ça bouffe du courant et c + cher).
Des petits radiateurs passifs montés sur tes transos ça serait déjà une bonne chose, le but est de dissiper la chaleur du transo et c'est le job de ce genre de pièce!!!!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Mr. dickhead
Citation:
Juste une chose : j'ai lu sur des forums de constructeurs que des silicium pouvaient sonner comme des germaniums. Qu'il s'agissait principalement d'une bonne sélection des composants et de leurs réglages. Peut être que certains connaîtront de bons exemples à ce niveau

bien sur que tu peux . Mais ca demande de pas mal modifier et surtout comprendre un minimun ce qui se passe. J'ai pas sous la main, mais il existe des photos d oscilloscpe montrait le signal distortioné par une diode (ou un transistor) germainum. La cassure est moins abrute qu'avec du silicium.

Citation:
ça marche sur du laptop qui lâche quand la T° de la pièce monte ; on a eu une poussée à 34° la semaine dernière (ça dure pas ici, fait de nouveau froid )
Les trucs à brancher sur boitier, tu trouve ça dans les pages refroidisseurs des sites d'électronique, là c de l'actif à la place de l'habituel passif (attention, ça bouffe du courant et c + cher).
Des petits radiateurs passifs montés sur tes transos ça serait déjà une bonne chose, le but est de dissiper la chaleur du transo et c'est le job de ce genre de pièce!!!!

il y a un truc a faire sinon c'est de monter un "four" autour des composants avec une température constante et de polarisé pour cette température . De cette facon , la témpérature ambiente n'a aucune incidence.

Ce qui a été fait dans le synthé "minibrute" pour éviter le désacordage des oscillos.

Il y a d'ailleurs surement un moins d'adapter la "source de courant constante" des VCO sur une fuzz (bon ca serait pas mal de boulot pour grand chose finalement)

En ce moment sur effet guitare...