loicdulux a écrit :
Salut Arsene!
Alors, t'en es où?
C'est marrant, pas de soucis avec mes fuzz, faites maison par un anglais, replique de beebaa roland, une tonebender mkii. Et aussi une fuzz mi audio GI. J'aime les fuzz. Pas de souffle pour moi.
Pour remplacer l'ehx: pas compris, tu laisses la pedale toujours "on"? Mais c'est un compresseur?
Hello Loicdulux, ben du coup j'ai commandé un kit foxrox pour utiliser ma wha avec la fuzz. C'est une fuzz face comme à l'ancienne, donc mon pb est typique des fuzz face !
Pour la première fuzz que j'avais elle a bel et bien un problème électronique, soit unne soudure foireuse, ou un transo HS, je ne sais pas trop. Quand j'aurais le temps et la patience de m'y atteler je vais chercher plus précisément la panne.
Pour le compresseur, c'est plusieurs problèmes : tout d'abord le son est vraiment superbe, bien mieux que les quelques compresseurs que j'ai utilisé.
Les soucis :
- Alim séparée obligatoire
- Pédale archi encombrante
- Souffle
- Selon l'orientation peut générer du buzz, surtout l'alim.
Là j'ai quelques lampes en rab, je vas tester ça aussi quand j'aurais le temps et la patience, mais ça fait deux semaines que je fais sans, ça passe aussi, peut-être bien qu'à l'avenir je vais me passer de compresseur ! Pourtant j'aime beaucoup son rendu, mais après je ne suis pas des plus exigeants, quand on joue en groupe, moins y a de boutons mieux c'est !
Mais en ce moment je ne joue qu'avec : fuzz, OCD et réverbe ! J'aimerais bien ajouter la wha aussi. L'octaver et l'echo et la vibe me servent pour des sonorités plus expérimentale (ce dont j'ai besoin pour deux-trois morceaux).
Le compresseur n'est pas une pièce maitresse de mon son, donc je vais m'en passer pour l'instant.
Enfin voilà quoi, les fuzz c'est super, mais ce pb d'impédance est quand même casse pied ! Et je n'aime vraiment pas du tout le son wha post fuzz...
D'ailleurs je me pose vraiment cette question, comment faisait Hendrix ?? Ses whas avaient des buffers aussi ? Bizarre, non ?