Hello la famillia !
Voili j'ai besoin de moulte aide pour enfin avoir une version potable de mon pedal board.
Voici le listing :
Guitare (LP en SP origin donc niveau faible, ou strat en Van Zandt blues)
Wha (RMC)
Booster (Mad professor Ruby Red Booster, gain faible, buffer actif)
Compresseur (EHX black Finger alim séparée)
Tuner (Minipolytune)
Univibe (Foxrox aquavibe)
OCD (18V, gain faible)
Polyoctaver (Zcat, fait bien son job !)
Echo (Wampler Faux tape Echo)
Reverbe (WET Reverb)
Alim TREX Chameleon
Ampli JTM45 en clean (que j'aime ce son...)
Bref des bons trucs dans l'ensemble, pas trop à me plaindre quand même. Les sons sont très blues chaud, voire clean aérien (octaver, echo et wet très intéressantes pour ça !)
Faut que je répare ma pédale de volume par ailleurs.
Bref voici les pb :
Problème 1 :
J'ai acheté deux fuzz, reçu une avant hier, superbe clone avec des NKT275 red dot NOS ! Mais le problème, chose que je n'avais pas calculé, mon pays est trop chaud pour ce genre de fuzz !!! A température ambiante le son est très brouillon, assez ingérable, mal équilibré. Bref c'est les boules d'une part parce que passée au frigo je trouve un super son comme j'aime dans les fuzz, et d'autres part j'attends encore une cornell d'ici peu de temps... la louze je ne peux pas utiliser de fuzz !!!!
Bref du coup je peux me rabattre vers autre chose, l'idée est de botter le fion de l'OCD pour obtenir un son assez gras et volumineux, particulièrement pour les solos. Je viens de penser à une simple TS9, ou alors une BB préamp (l'AC m'a laissé un très bon souvenir).
Vos avis ?
Petit plus : je n'arrive pas à me décider sur la position du ruby red booster. Son buffer est impressionnant en début de chaine et redonne vie au son. Mais placé derrière l'ocd en crunch, la distorsion obtenue est superbe ! Enfin c'est peut-être un faux problème, y a des chances que je le laisse en tout début de chaine. Mais du coup l'ocd s'avère un peu trop douce parfois. D'où mon idée de la BB après l'ocd, la bb me semble moins douce plus énergique.
Problème 2 :
Le compresseur EHX Black Finger. Un son super, ça réchauffe, donne du volume, le genre de pédales qu'on laisse tout le temps enclenchée ! Mais techniquement elle me casse les pieds : souffle, buzz dans les autres pédales, alim séparée, encombrement maximal... Bref puis-je trouver mon bonheur ailleurs ? (attention, prendre en compte le critère final !)
Une autre solution, changer les lampes ? Pourquoi pas après tout...
ENFIN voici un critère important : le budget. Je ne veux pas dépenser un rond. Donc en revendant la cornell + l'autre fuzz, je peux peut-être ramener 250€. Si je dois changer de compresseur je revendrais aussi le black finger (bien que ce soit très difficile de le vendre on dirais. Dommage, un super son quand même).
Sachant que j'ai toujours plein d'idée pour écouler mon gas, les solutions low cost m'intéressent. (phaser, echo, volume, pog2, les idées ne manquent pas...)
Je rajouterai des problème au fur et à mesure de mes idées aussi. Je ne suis pas loin d'avoir une vraie base intéressante, manque vraiment plus grand chose...
Ha sinon je veux bien vos avis aussi sur le tout, si vous avez des remarques autres auxquelles je n'aurais pas pensé.