Pedalboard - Bass

Bonjour,

Je souhaite aujourd'hui remplacer mon pédalier multi-effet GT6-B (déjà vendu) par une Pedalboard composé de différents, puissants et efficaces pédales a effets. J'aimerais donc avoir des conseils pour le choix dans mes futurs achats, sachant que je joue aussi bien au doigt, au slap, au mediator et au tapping, c'est a dire la possibilité de l'equalisation ainsi qu'une Sortie D.I au cas ou je ne pourrais transporter mes amplis.

Merci d'avance pour vos conseils,
Bonne journée,
Crypp
Pour la liste des effets, il me faut les habituelles :
_ Octaver
_ Synthetiser
_ Phaser
_ Looper
_ Chorus
_ Delay
_ Reverb
_ Distortion
_ Overdrive
_ Wah-Wah
_ Tremolo

Je pense que c'est deja une bonne liste.
Dans tous les cas, je vais faire la pedalboard petit a petit.
Mais n'etant pas un grand connaisseur dans les effets, je demande des avis.

Merci beaucoup.
Je pensais aux marques suivantes : EBS, MXR, Markbass, ...
Jouant essentiellement du metal, mais ayant beaucoup de participation dans d'autres projet de different style, je cherches un son polyvalent a ajouter a mon amplification SWR.
zoemix
  • #5
  • Publié par
    zoemix
    le 20 Jul 10, 10:43
il te manque le principal : un compresseur.
Suckmycorpse a écrit :
Pour la liste des effets, il me faut les habituelles :
_ Octaver
_ Synthetiser
_ Phaser
_ Looper
_ Chorus
_ Delay
_ Reverb
_ Distortion
_ Overdrive
_ Wah-Wah
_ Tremolo

ma suggestion : laisse tomber la basse et joue de la guitare.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Mu.
    le 20 Jul 10, 10:44
J'ai eu la même réaction
Bêêêh
"ma suggestion : laisse tomber la basse et joue de la guitare."

Je joue également de la guitare (XD) Mais je préfère la basse.
J'en fait déjà depuis un petit moment et le fait de demander des informations sur tous ses effets, c'est surtout pour avoir un Pedalboard complet, car j'aime bien reproduire en live ce que j'ai l'habitude de faire en studio d'enregistrement.

Et en fait pour le compresseur, j'ai une tête SWR SM1500 equipé d'un etage de compression de très bonne facture.

Merci d'avance ^^
8oris
  • #9
  • Publié par
    8oris
    le 20 Jul 10, 23:39
Ca dépendra de ton budget...Enormément vu la liste...

Pour les modulations, une grande partie des effets guitares fonctionnent très bien avec une basse...

Idem pour le looper: cf les topics sur les Boss RC2, Boss RC20 et autre jamman

Pour le synthétiser, Boss et Digitech ont chacun un modèle de très bonne facture...

Pour la partie "gain", tout dépend du nombre de pédale de disto que tu souhaites avoir: 1 pour chaque usage (OD, Disto, Saturation) ou 1 modèle qui offre plus de polyvalence...

Bref, ton sujet est très très vaste et tu devrais commencer par les effets qui te semblent le plus important...N'oublies pas aussi que le choix de la pédale n+1 dépendra grandement des n pédales de ton board!

Bon courage en tout cas!
ferrisL
salut,

pour ma part, je suis assez "plug and play"(une bonne basse, un bon jack et un bon ampli et basta)
cependant j'ai essayé des trucs et te conseille pour ce que je connais:

ovedrive : classic sans amp ( moi je l'utilise en boite de direct ou pour ajouter un grain genre très léger crunch mais elle peut faire bien plus )

phaser: boss super phaser

delay: boss dd7

wha wha : dunlop cry baby GCB 95 et tu remplaces le condensateur de 10 nF par un condensateur de 68 nf ou un peu plus
(voir http://www.onlybass.com/html/f(...).html)

pour le reste j'ai pas testé donc je m'abstiens
tidim
  • #11
  • Publié par
    tidim
    le 27 Jul 10, 13:37
Ben dis donc elle est longue ta liste

Donne des précisions : t'as un groupe? quel style ? ya combien de gratteux?
tu veux quoi comme son? etc...
Bonjour à tous, je ramène à la vie ce topic pour quelques conseils.
Je commence à avoir quelques effets et jonglant tout le temps entre basse et synthé ça commence à faire pas mal de choses à installer/trimbaler du coup je pense à une pedalboard pour mes effets basse mais je n'y connais pas grand chose et ne me sens pas l'âme assez bricoleuse pour en fabriquer.
Les pédales que j'utilise:

*Ebs Multicomp
*EHX Big Muff
*EHX Micro synthesizer
*Giga Delay Boss DD20
*Pédale de Volume Ernie Ball
Puristes ne hurlez pas j'utilise aussi beaucoup ma basse juste pour ce qu'elle est!

Et je compte investir dans un accordeur juste pour le côté pratique donc pas forcément indispensable.
Jusqu'à présent je jouais surtout en studio donc pas trop chiant, mais maintenant que je répète avec un groupe sans pedalboard je trouve ça galère, trop de cables, trop d'alims...

Si vous aviez quelques conseils pour une néophyte...
zoemix
elmita,si c'est un pedalboard que tu cherches, il y a par exemple celui-ci, voire celui-là, moins classieux, mais pré-équipé.

il y en a plein d'autres, de toutes les dimensions et à tous le prix.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur effet basse...