JulienM31 a écrit :
Rectifions le débat d'hier soir puisqu'Anas l'a [encore] arrangé à sa sauce
:
la question d'origine n'était pas sur la qualité du son mais était sur la NECESSITE d'une simu HP après une DI (le débat étant parti de ta phrase "Il FAUT une simu hp après une DI).
Auquel je t'ai fait remarquer Anas que les simus HP n'existent pas depuis 40 ans et que les solutions numériques comme le POD, etc... sont une alternative moderne et pas une nécessité.
Bref, de toute façon rien ne remplace l'ampli et je compte pas utiliser
cette DI :
http://www.avalondesign.com/in(...).html pour une gratte électrique mais pour mon électro-acoustique et ma basse, puisque je n'utilise pas mon pédalboard ni avec l'une ni avec l'autre.
Non je t'ai dis que si tu branchais uniquement ton pédalboard sur une DI, qui ne propose même pas une simu de hp à la limite, t'auras un son cracra.pas simu hp après DI, mais DI qui propose une simu hp (exemple, red box de Hughes&Kettner, ou du behringer, ou tech 21 sans-amp ) Ce a à quoi tu as répondu que non, c'est les ingés son qui le disent, et puis les enceintes de la sono remplacent les enceintes d'un ampli dans ce cas.
J'étais d'accord avec toi pour la gratte électro-acoustique et la basse, mais lorsqu'il s'agit d'une gratte électrique/pédalboard là je n'étais pas d'accord. et j'avais raison.
Official Laboga Artist