Pedalboard et buzz, help :)

VAiHalen
Salut tout le monde, je suis dans une impasse, je ne trouve pas le soucis de mon installation.

En gros j'ai du buzz avec mon pedalboard devant mon ampli.

Si je branche la guitare direct dans lampli aucun problèmes, mais si je met une pédale j'ai du buzz autant que tout mon pedalboard c'est donc pas un cumul de petit buzz.

J'ai testé la pedale loin des autres et alimentation à part et toujours pareil, j'ai une sensation de mauvaise terre.

Quelqu'un peu m'aider ?

Merci d'avance
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le
Commençons par le début, de quel type d'ampli s'agit il ? certains transo n'ont pas de terre
Redsparks
Ampérage de l'alim du pedalboard trop faible ? C'est une autre possibilité
VAiHalen
C'est pas un soucis d'amperage car même avec une pedale c'est pareil.

J'ai pas testé avec une pile mais je le faire.

Sinon l'ampli est une tête Steavens poundcake 50w.

Y'a peut être un soucis de terre sur l'ampli ? Comment savoir ça ? Je précise que j'ai pas de buzz quand je branche la guitare directement
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le
C'est du tubey donc si la terre de l'ampli déconnait,tu le saurais depuis longtemps
Le problème vient du PB mauvaise alim ??? mauvais cable ?? ou un ampli allergique aux pédales ???
Dur dur
VAiHalen
Je sais pas d'ou ca vient justement...

Je pense pas que ca viennent du pedalboard apres coup car meme avec une seule pédale devant l'ampli, j'ai le soucis de masse (avec l'alimentation à part biensur).

Le fait de mettre une pedale devant un ampli avec une terre défectueuse peu générer du buzz qui n'est pas la sans la pédale?...
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    MrClean
    le
l'mapli est l'alim pédale sont sur la mm prise?
VAiHalen
j'ai testé sur la meme prise ou separé, c'est la meme chose.
tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le
je trouve , vu que ça ne buzze pas quant ta guitare est branchée en direct, que ça sent le cable pourri ou une mauvaise alim

tu utilises quoi comme alim?

tu as essayé une alimentation par piles?

Tu as essayé de changer de pédale pour voir si ça ne venait que de l'une d'entre elles?

Tu as testé tous tes cables individuellement?

C'est un peu fastidieux, mais il va bien falloir déterminer le problème..
megatiep
VAiHalen
c'est pas les alimentations, par piles ca fait pareil meme avec une pedale (peu importe laquelles).

je vais encore tester avec d'autres cables en entrées mais je doute fort, j'ai vraiment la sensation que c'est un soucis de terre car si par exemple j'allume un interrupteur quelque part dans la piece, c'est amplifié dans le son légèrement. (je pense pas que c'est un soucis de terre de la maison, elle est fiable en tant normal)
VAiHalen
c'est pas les cables...

je comprend pas pourquoi ca marche bien: guitare-ampli et paq guitare-pedale-ampli, meme avec une pedale bien alimentée par pile et deux bon cables, c'est quoi cette histoire.... :/
MrClean
ça vient de ton réseau électrique surement

as tu essayé ton matos ailleurs?

ça le fait avec toutes tes grattes?(si t'en as plusieurs..)
VAiHalen
j'ajuste mon message, j'ai changé de piece et enfait avec une pile ca marche bien, mais pas avec l'alimentation, je precise c'est du SPOT visual.

J'ai donc du buzz à cause des alimentations, meme une seule sur une seule pédale, c'est quand meme bien con puisque ca sert à ça apriori... ou il me faut une autre alimentation adapter à ma configuration? J'ai jamais eu de soucis avant avec l'alimentation SPOT, pourquoi la ca genere du buzz avec la tete? il existe une solution, je veux bien acheter une autre alimentation si jamais ou autres mais savoir pourquoi et quoi.

merci d'avance.
MrClean
ça vient de ton installation elec
mauvaise terre surement

essayes ailleurs que chez toi

En ce moment sur effet guitare...