Pedalboard LYT - Avis???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sick sad world
J'attends de trouver des cables de taille parfaite et un truc dont je ne sais même pas si ça existe (deux jack collés cul à cul, sans cable en fait, pour gagner de la place), donc là c'est avec les pédales placées un peu n'importe comment pour donner une idée et mes autres pédales sont au local :
Oui je l'ai pris avec le bag, très pratique et bien grand
megaloman
Ok merci !
Sinon ce que tu cherches c'est pas ça par hasard ?

http://www.thomann.de/fr/thoma(...)t.htm

Par contre j'ai lu maintes fois que ce genre de truc etait deconseillé (risque de casse quand tu bouge tes pedales).

Beau pedalboard, la Hog me fait de l'oeil, mais mon banquier risque de mal le prendre
Sick sad world
Ah tiens oui c'est excatement ce que je cherchais (de toutes façons les pédales avec ça une fois sur le pedalboard on ne les touche plus donc peu importe que ça soit fragile). Merci

Pour la hog je l'ai eue à moins de 400 euros avec le pédalier mémoire neuve, par contre je ne sais plus où. Sûr que c'est pas donné mais vu le rapport qualité prix mieux vaut ça qu'une fuzz boutique hors de prix qu'on peut fabriquer soi-même, là c'est absolument unique! Mais faut se dire que c'est au moins 6 pédales en une, c'est sans fin les possibilités de ce machin, certes cher mais une fois qu'on l'a ca devient adictif. Par contre pedalboard obligatoire, c'est à cause de lui que je m'en suis pris un, mais finalement ça va bien me faciliter la vie.
ivanovitch2a
Les doubles jacks ont une tendance à créer des interférences avec les pédales sensibles (style germanium), personnellement je préfère les câbles patch. Je viens d'acquérir des Vovox, bien sur ils sont assez chers mais ce sont, à mon avis, les meilleurs sur le marché. Quand on paye plus de 150€ une pédale autant lui donner ce qu'il y a de meilleur. Vous n'imagineriez pas mettre des roues de 2CV sur une Aston Martin ?

Pour les pédalboards, il me semble que l'une des offres les plus attractives tant en prix qu'en qualité est celle de NYC Pedalboards, la solidité est là et le prix reste raisonnable. http://www.nycpedalboards.com/

De toute façon, une chose est certaine : je ne connais pas de système léger qui ne le soit pas quant à la protection de nos chers effets. C'est comme pour les amplis, que celui qui connaît un ampli à lampe qui sonne et qui fasse moins de 10kg me fasse signe...

Musicalement
Sick sad world
Nyc sont plus chers, presque le double, mais il y a certes le dessus en plus.

Sinon pour les adaptateurs bizares avec les germaniums, mais c'est pas une histoire de masse positive surtout.

Bon sinon mon LYT 24 tout neuf où le velcro n'a meme pas enore été collé chercher toujour sun aquéreur.
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
Il accroche bien le velcro ?
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
ivanovitch2a
Sick sad world a écrit :
Nyc sont plus chers, presque le double, mais il y a certes le dessus en plus.

Je parle en neuf bien sur et compare avec des produits identiques : le LYT24 avec la valise coûte 244$ avec le port contre 244$ pour le Gigman NYC avec l'adaptateur spécial pour ma Fulltone Clyde. Donc pour le prix, c'est pareil. Il est certain que si l'on choisit l'option sac souple pour le LYT on divise par deux, mais je pense aussi que l'on risque de réduire la vie de ses pédales par 2 ou 3. Je déteste l'idée d'avoir mes pédales non protégées des éventuels chocs de transport.

Pour les sceptiques (comme Tinouz), le Velcro (invention française dont le nom est l'abréviation de Velours Crochet, cocorico!) fixe remarquablement les pédales pour peu que l'on en mette un de bonne qualité et que l'on ne s'amuse pas à les décrocher à longueur de temps, auquel cas il faudra penser à remplacer de temps en temps la partie "crochet" fixée au dos de la pédale. On en trouve dans toutes les merceries pour environ 5€ le mètre (ça en fait des pédales!).

Amitiés
Sick sad world
tinouz a écrit :
Il accroche bien le velcro ?

Oui oui très bien, avec très peu on peut se permettre de mettre le pedalboard à l'envers et ca bouge pas d'un pouce
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
Ok, merci.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."

En ce moment sur effet guitare...