Pedalboard Patchbay

willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
Hello,

je voudrai utiliser un boitier sur mon board qui permetterait d'y connecter de manière permanente mes effets.
vu que j'utilise des effets dans la boucle de mon amp; ça fait 4 câbles qui partent de mon board. (donc 8 jacks en tout sur le patchbay)

je sais qu'il existe ça:

à cet endroit mais j'aimerai savoir si vous en connaissez d'autres. (on en voit régulièrement sur le topic des photos de pedalboards.

donc pour faire un schema: guitar in -> LPF, ring mod, Od(s) -> amp in
send -> phaser, boost, delays -> return
le tout précâblé pour que ça aille vite et que ça fasse propre.

PS: je le fais pas moi même parceque je suis nul en élec (quoique, je pense même pas qu'il y ait de l'élec là dedans, mais disons que je suis pas grand bricoleur.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Starfucker Inc.
oui c'est juste des jacks à souder, comme tu l'as déjà fait pour tes pédales DIY
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
willem
  • Publié par
    willem
    le
bah justement je te rappelerais que ça a jms marché... tjs du faire vérifier par qq1

gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    gwenou
    le
Il n'y pas de risque de boucle de masse avec un boitier métal ?
Doc Plus
Si il y a un risque de boucle de masse mais loopmaster c'est un rigolo. Il s'est jeté dans un filon et tant mieux pour lui.

Vaut mieux opter pour des jacks isolés, une boite métal. Juste prendre un jack non isolé pour le jack d'entrée.

Willem, une pédale d'effet et une patchbox, c'est pas la même chose. Si tu sais faire des soudures correctes, alors aucun problème pour te faire la patchbox.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    gwenou
    le
Je viens de m'en faire un et j'ai choisi un boitier en ABS . Tout marche nickel , pas de hum !
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Bondzu
    le
Doc Plus a écrit :
Si il y a un risque de boucle de masse mais loopmaster c'est un rigolo. Il s'est jeté dans un filon et tant mieux pour lui.

Vaut mieux opter pour des jacks isolés, une boite métal. Juste prendre un jack non isolé pour le jack d'entrée.

Willem, une pédale d'effet et une patchbox, c'est pas la même chose. Si tu sais faire des soudures correctes, alors aucun problème pour te faire la patchbox.

+1 pour les jacks isolés, afin d'éviter l'interference entre le signal instu et le signal ligne de la boucle de l'ampli.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
willem
  • Publié par
    willem
    le
donc vous me conseillez (si je reprends le tout) de prendre une boîte en abs, et 8 jacks isolés, du câble et trouver un bon schéma sur le net?

Bondzu
  • Publié par
    Bondzu
    le
Heu, une boîte en abs et des jacks isolés ensemble ça ne sert à rien, enfin ça sera sur-isolé, c'est ou l'un ou l'autre (jacks standard avec abs ou jacks isolés avec boîte métal)

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Bondzu
  • Publié par
    Bondzu
    le
J'ai retrouvé cette tof d'un boîtier que j'ai utilisé un moment, vois les quatre jacks isolés (façade) et les quatre autres (boucle).

Bondzu
  • Publié par
    Bondzu
    le
Pad'koi!

En ce moment sur effet guitare...