Salut tout le monde,
j'ai un problème avec mon pedalboard, que je n'arrive pas à résoudre : j'ai pas mal de pédales, que j'utilise dans cet ordre-là (pas de boucle d'effet sur mon amp!) :
- modulateurs de phase (Phaser, Wah, Autowah)
- compresseur
- OD et distos
- Reverb
- Delay
- JamMan
C'est essentiellement pour jouer en clean, rythmiques funk, donc wah et phaser en amont du compresseur, c'est la clé!
Or, je viens de changer de phaser, pour un MXR 90, qui n'est pas true-bypass, et qui bouffe le son de manière abominable lorsqu'il n'est pas activé. Et par ailleurs, le Jamman, c'est très sympa, mais même quand il n'est pas activé, il ajoute des parasites désagréables (un genre de sifflement).
Donc, je voudrais pouvoir retirer du circuit les 2 pédales fautives. J'ai un minilooper que je me suis assemblé, qui me permet de "true-bypasser" le phaser. Mais dans l'idéal, avec le même minilooper, je voudrais pouvoir supprimer à la fois le phaser et le jamman, pas envie de multiplier les loopers sur le pedalboard, qui est déjà bien plein!
Le problème, c'est que le phaser est donc en début de chaîne, et le jamman à la fin...
Vous auriez une idée sioux et géniale pour les mettre tous les 2 dans le looper, en gardant le même ordre de pédales?
J'avoue que moi je sèche...