PedalBoard Souffle

FfOnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FfOnk
    le
Bonjour,

voilà un an que j'essaye de concevoir mon pedalboard et le même problème persiste. J'ai toujours du souffle quelques part.

J'ai éliminé une grosse partie de mon problème depuis l'achat d'une alim : voodoo Lab Pedal Power 2. Mais il me reste un problème c'est mon délay.

Je possède une TC Electronic Nova delay et celle-ci me génère un sacré souffle. Même après calibration, sur l'alim fournie ce n'est que du souffle, mais branché sur le bloc alim voodoo, j'ai en plus du souffle un espèce de léger bourdonnement.

Je pense que le réseau électrique de ma maison est en partie coupable, mais j'aimerais pouvoir jouer sans avoir de bruit... J'ai un gros soucis avec le bruit, il a tendance à me déconcentrer et m'agacer très facilement.

Pour info :

Pédale : polytune mini, wahwah dunlop (mod msm workshop), boss CS2, BK Butler Tube Driver, Throabk Overdrive Boost, Phase 90, Catlibread Semaphore, nova delay.

A l'origine pédales connectées sur boss PSA 230 (guirlande) + Ibanez Ac 109 (guirlande) + alim pour nova delay.

Souffle pour Phase 90, wahwah, CS2 et nova delay + etrange buzz lors de l'accordage de ma guitare. En faite dès que les leds du polytune s'allume, ca buzz. Sauf si celle-ci est branchée sur un transfo seule.

Passé sur pile :

Souffle nova delay

Passé sur Voodoo Lab (question pratique)

souffle nova delay

Merci
lostever
De mémoire, ce n'est pas un "mal" connu ce souffle avec le Nova Delay ? Je crois avoir lu ce point négatif dans pas mal d'avis
FfOnk
  • Publié par
    FfOnk
    le
Merci pour ta réponse.

Et bien je pensais que c'était l'inverse et que cette pédale était silencieuse. J'aimerais pouvoir en essayer d'autres... je me laisserai bien tenté par une petite T-Rex réplica. Des avis ou témoignage sur cette pédale? et surtout par rapport à de l'éventuel souffle?
SAMYNOU63
as tu une prise terre sur ton ampli?
FfOnk
  • Publié par
    FfOnk
    le
Oui oui! C'est une hot rod!
-Charles-
Si possible, fais fonctionner ton système avec des piles dans les pédales pour voir si ça fait une différence, comme ça tu sauras si le souci vient de l'alimentation ou d'une pédale elle-même.
Check this :
MOBÜTU@Facebook
FfOnk
  • Publié par
    FfOnk
    le
Et bien en faite c'est une pédale qui ne s'alimente pas avec pile! Pour le reste j'ai déjà effectué cette manip, et c'est effectivement une très bonne solution! Mais le voodoo Lab à mis presque tout les monde d'accord! Sauf la nova delay!
grinchou
comment la cable tu sur le voodoo lab? es tu sur que la voodoo puisse delivrer les 230-280mA en 12VDC nécessaires à cette pédale? Autrement dit utilises tu les 2 sorties 12V de ta Voodoo pour ta Nova delay?
FfOnk
  • Publié par
    FfOnk
    le
Bonjour,

Bien joué! Certainement la cause du bourdonnement! Comment faire pour loi citer deux sortie pour une pedale?
grinchou
il te faut un cable doubleur de courant et non doubleur de tension. Soit 2 cables en parallele. En revanche ca t'enlevera surement le bourdonnement mais pas le bruit.

Ton delay est dans la boucle ou en facade?
Si dans la boucle, essaie le en facade pour voir si le bruit de vient pas de ta boucle.
FfOnk
  • Publié par
    FfOnk
    le
Ok, merci. Pour le souffle, en façade ou boucle même combat!
FfOnk
  • Publié par
    FfOnk
    le
Bonjour à tous,

je me permet de remonter le topic et je suis toujours preneur pour des avis, expérience ou réponse..

Merci
olirc7usa
je viens de constater que le polytune mini génère un 'mini' bruit parasite dans ma chaîne... ainsi que le tc helicon harmony g (qui en plus n'est pas true bypass...on perd légèrement en qualité du signal) ! ..bref c'est léger, mais ce sont les 2 seuls produits tc electronic qui me posent problème actuellement...

(l'alim n'est pas responsable car j'utilise sanyo eneloop pedal juice sur batterie)
Rusty Cooley is the Lord of the String
Gillight2
Si tu as une alim. sur ton PB ca peut être la cause même si la pédale qui génère le buzz est sur pile. J'ai eu le probleme avec ma Wah...qui a été réglé en plaçant une plaque d'alu en dessous de la pédale pour l'isoler de l'alim qui se trouve sous le PB...(ma wah faisait un buzz incroyable , même sur pile !!)

Après qqs retouches de finitions :

maintenant c'est nickel !!
Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php
Sena
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sena
    le
Gillight2 a écrit :
Si tu as une alim. sur ton PB ca peut être la cause même si la pédale qui génère le buzz est sur pile. J'ai eu le probleme avec ma Wah...qui a été réglé en plaçant une plaque d'alu en dessous de la pédale pour l'isoler de l'alim qui se trouve sous le PB...(ma wah faisait un buzz incroyable , même sur pile !!)

Après qqs retouches de finitions :

maintenant c'est nickel !!

Désolé je suis un peu HS , mais quel sont le nom de t'es patch jack?

En ce moment sur effet guitare...