Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pédale à valves Blackstar pour du metal ?

Forum Blackstar
Forum
Salut à tous ! J'en appelle à vous aujourd'hui pour une question que je me pose :
Je possède une Marshall JCM 800 (tête 2203 + baffle 1960A), et j'aimerais boosté le gain pour pouvoir jouer un peu de métal !
J'ai du matos très vintage hard rock, et même avec ma TS9 et le gain du marshall à fond, je n'obtiens pas le son grave et puissant de Gus G., Alexi Lahio ou encore Zakk Wylde.
Pour cela, j'ai pensé que la solution la plus simple et efficace est de rajouté une pédale de disto/boost à lampe et non une pédale transistor style Boss Metal Zone, pour éviter le son "façon Mettalica" qui n'est pas ce que je recherche.
Je me suis donc tout de suite tourné vers les pédales Blackstar, qui ont l'air de correspondre à mon attente. Mais étant donné que je ne connais absolument rien aux pédales à lampes, j'ai pensé que vous pourriez peut-être m'aider et m'en dire plus sur ces pédales, me donner des avis ou me conseiller du matos. Mon budget et de 100€ pour l'instant, à allonger si besoin

J'attends vos réponses et keep on rockin' !
----------$ROCKRUNNER$---------
Over the top

Vends Blackstar HT Drive 150 €
Vends Electro Harmonix Big Muff Pi 70 €
Nico_las
Es tu sure de ne pas te tromper de problème ?

Un ampli de guitare ne rend pas les basses et une pédale à lampe ne changera rien du tout. C'est absolument comme un transistor, seul le clipping est différent. Il ne faut pas que tu penses qu'une lampe rend des basses par rapport à un transistor, c'est absolument faux.
Après si tu veux une pédale à lampe libre à toi, il y a les boost/overdrive chez Blackstar, les boost de chez vox cooltron,...

Après je te fais le topo du principe de boost :
- Soit tu restes en clean sur l'ampli et tu lui colles une pédale de distorsion et la tu vas ratoujer tes basses.
- Soit tu boostes la saturation de l'ampli et tu auras deux solutions :
1- Un boost linéaire ou tiré vers les graves = Son baveux, basses baveuses etc...
2- Un boost qui tire vers les medium/aigus ou un linéaire qui bouffe les basses = Saturation plus serrée, plus métal, son plus tranchant et plus propre

Dans le cas d'un boost, tu ne peux pas rajouter plus de basses que tu en as déjà. C'est comme ça ou alors il faut changer le circuit ou l'ampli.
Quant à Zakk W., c'est un 2203 avec une tube screamer asymétrique en boost. Rien de plus alors si tu crois que tu n'as pas ce qu'il faut c'est que tu te trompes de problème.

Tu joues en groupe ?
Je ne pense pas que le principal problème soit celui des basses, qui sont (il me semble) suffisantes sur le JCM, mais plutôt de la couleur général que donne le son saturé. Avec tout à fond, c'est parfait pour faire du AC/DC ou autre hard rock vintage. Si je rajoute la TS9, l'égalisation basse/medium/aigus est un peu plus neutre, mais le son est toujours dans cette ambiance hard rock très "old british". Je ne peux pas, par exemple, faire sonner les harmoniques façon "voiture qui dérape" à la Zakk Wylde. Je pensais donc qu'une pédale me donnerait une égalisation plus neutre style metal, avec un surcroit de gain nécessaire. Reste le problème : Ampli en clean + pédale disto ou Ampli saturé + boost. Je ne sais laquelle de ces configurations marcherait le mieux...

Et pour info, je suis membre de deux groupes sur Toulouse
----------$ROCKRUNNER$---------
Over the top

Vends Blackstar HT Drive 150 €
Vends Electro Harmonix Big Muff Pi 70 €
Nico_las
Ok.

Si tu peux essayer une boss sd-1 en boost ou carrément une ZW44, tu pourras être fixé sur ton choix.
Imagine que tu essaies la config Zakk Wylde (jcm800 + ZW44 ou Boss Sd-1) et que ça ne te va pas, tu pourras toujours rattraper le coup avec une disto sur un clean mais je te conseille d'essayer avant.

Si ZW fait ça pourquoi tu n'y arriverais pas


En pédale de disto "à lampe", je ne connais que la Vox Bulldog. Elle est top mais peut être trop JCM800 like' pour toi.
Est ce que la configuration JCM 800 + Blackstar HT Boost me permet d'obtenir le son que je recherche ? J'essaie par cette solution d'avoir un son metal propre, en concervant le carractère du Marshall. ça se raprocherai de l'option "boost linéaire qui bouffe les basses" que me proposait Nico_las. Mais encore une fois, je ne suis pas sûr de mon coup... D'autres idées, matos approprié ?
----------$ROCKRUNNER$---------
Over the top

Vends Blackstar HT Drive 150 €
Vends Electro Harmonix Big Muff Pi 70 €
Nico_las a écrit :
Ok.

Si tu peux essayer une boss sd-1 en boost ou carrément une ZW44, tu pourras être fixé sur ton choix.
Imagine que tu essaies la config Zakk Wylde (jcm800 + ZW44 ou Boss Sd-1) et que ça ne te va pas, tu pourras toujours rattraper le coup avec une disto sur un clean mais je te conseille d'essayer avant.

Si ZW fait ça pourquoi tu n'y arriverais pas


En pédale de disto "à lampe", je ne connais que la Vox Bulldog. Elle est top mais peut être trop JCM800 like' pour toi.


Je vais essayer une ZW44 On verra bien !
----------$ROCKRUNNER$---------
Over the top

Vends Blackstar HT Drive 150 €
Vends Electro Harmonix Big Muff Pi 70 €

En ce moment sur effet guitare et Blackstar...