Pédale ???ampli???micro?? que choisir ?

Ser@.le.rockeur
Salut a tous,

Voila sa va fair ma 3eme année de guitare et j'ai un projet de changé mon matereil de musique mais je ne sais pas que je doit choisir
pour le moment j'ai une guitare Ibanez SA serie un ampli fender bullet 15 watt et une pédale boss ds-1 et je veus changer mon matereil surtout pour amélioré la qualité de mon son et plus particulierement la qualité de ma disto :

Changement d'empli : vaut-il mieux que je change d'empli pour avoir un meilleur son mais pas forcement une meilleur disto ????

CHangement de micro : de nouveau micro cela pourrait aussi amélioré la quialité du son

Changement de pédale : j'aurai penssé a une pédale multi effet (boss gt-4) ou a une pédale spécial disto

voila j'ai c'est trois choix mais je ne sais pas que choisir ???? aidé moi plz !!!
Iron Maiden's Fan
foolk
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    foolk
    le
Ah mon avis la priorité c'est de choper tout d'abord un bon ampli, mais c'est un point de vue personel !
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
Ser@.le.rockeur
c'est de que je penssé mais je ne sais pas trop quoi prendre comme empli !! j'ai un budget de plus ou moins 250 euros
Iron Maiden's Fan
Dime_RIP
un ampli bof si c'est pour investir dans un ti budget

Si tu commence et si t'as une gratte correcte et un ampli moyen, un multi effet offre pleins de possibilités. Pas cher, il y en a pleins dans les 250 euros. Tu auras des sons clairs, disto et pleins d'effets

pour lesmicros, avoir changer mon micro chevalet sur mon Ibanez pour passer a un X2N Di Marzio a foutu la claque. la j'ai vu la difference sur mon H&K (mon premier ampli pour preciser) meme si cetait un ampli moyen a la base mais

Pour les micros, je n investirai pas sauf si c est une bonne guitare a la base.
n-jerix
  • Publié par
    n-jerix
    le
micros laisse tomber ... pour avoir un bon son il faut un tres bon ampli mais avec 250 € tu vas pas loin
change la disto ... ou un multi effets oui c'est pas une mauvaise idée mais le son ne sera pas révolutionnaire
Ser@.le.rockeur
ok donc déja j'abandonne les micro et si je veus un meilleur empli va me falloir un plus gros budget et se qui n'est pas possible donc je pense prendre la pédale multi effet boss gt-4 qui correspond a mon budget
Iron Maiden's Fan
Ser@.le.rockeur
euh non je rectifie mon post si je prend une pédale multi effeet je pense prendre un boss gt-5 ou une boss gt-3
Iron Maiden's Fan
Dime_RIP
Ser@.Le.Rockeur a écrit :
euh non je rectifie mon post si je prend une pédale multi effeet je pense prendre un boss gt-5 ou une boss gt-3

le choix est délicat car un multi effet ça rend bien mais il faut quand meme un ampli digne de ce nom - le seul soucis est que ton ampli est tout petit, 15 watts avec un HP de 8 pouces . Il n'y a pas grand chose qui va ressortir de ça

Tu peux pas economiser un peu, attends c'est préférable, et choppe toi un bandit 112 de chez peavey, cc'est super et pas trop cher en occaz (il doit y en avoir entre 180 et 250 euros en occaz selon les versions- il y en a trois au total). c'est le genre d'ampli super polyvalent ( du Blues/jazz et passant par le rock et jusqu'au Gros Metal - t'inquiete). avec un ampli comme ça , ton multi effet va rendre

Ensuite choppe toi un multu effet pour déconner mais te conseiller du matos pour jouer sur ton ampli des maintenant en fait ben non , ça me parait juste a part si tu veux un son très bof

bon c'est toi qui voit mais un Bandit en occaz ça le fait

fait le tour des posts du forom qui traitent de cet ampli - c'est une super réussite
Ser@.le.rockeur
j'ai vu que il y avait de bonne critique pour l'empli que tu ma conseillé mais le probleme c'est que mes parents ne veulent pas d'un empli de 100 watt et je pense aussi ne pas avoir besoin d'une aussi grande ouissance
donc si vous vaez d'autre empli a me proposez faite moi signe ^^
Iron Maiden's Fan
Dime_RIP
j'ai vu que il y avait de bonne critique pour l'empli que tu ma conseillé mais le probleme c'est que mes parents ne veulent pas d'un empli de 100 watt et je pense aussi ne pas avoir besoin d'une aussi grande ouissance
donc si vous vaez d'autre empli a me proposez faite moi signe ^^

deja c'est un 80 watts et c'est un tout transistors donc tu aura LE SON même à faible volume - tu n'est pas obligé de jouer fort tu sais

la puissance te permets juste de jouer plus fort mais personne ne t' empèche de jouer au minimum

et je pense que le rendu sonore sera moins brouillon qu'avec ton Fender monté au maximum donc l'investissement le fait

D'ou aucun probleme

t'as le studio Pro de peavey qui doit afficher 65 watts et le Enjoy110 qui affiche 40 watts - les 2 sont équipés de la même technologie Transtube de Peavey, a savoir une simulation de tubes

Mais a ta place le bandit112 fait l'affaire, explique a tes parents que puissance ne rime pas avec bruit - il suffit juste de jouer bas comme je te dis - no soucy mec
Ser@.le.rockeur
je leur est expliquer et il refuse toujours. Mais par conte ils sont d'acord pour le studio Pro de peavey de 65 watt et il y avait aussi de trés bonne critique sur cet empli donc je pense investir dans celui la sachant que le bandit 112 coute un peux tro chere quand meme

PS : je fête aujourd'hui mon 100eme messages !!!
Iron Maiden's Fan
Dime_RIP
je leur est expliquer et il refuse toujours. Mais par conte ils sont d'acord pour le studio Pro de peavey de 65 watt et il y avait aussi de trés bonne critique sur cet empli donc je pense investir dans celui la sachant que le bandit 112 coute un peux tro chere quand meme

PS : je fête aujourd'hui mon 100eme messages !!!

Qu est ce qu'il faut que je te dise - faut arreter - c'etait comme mes vieux quand j'étais plus jeune - ils font les incultes en se disant que 80 watts ça fout le bordel - enfin s'ils veulent pas
je ne voit pas après l'intérêt de prendre u npetit ampli peu puissant après en avoir eu un du même accabi - là c'est con mais bon

et comme je t'ai dis, des Bandit 112 se trouvent facilement en occaz donc dis pasq que c'est cher, faut qu'ils arretent le délire - Ma mere a craqué quand je lui ai ramené a l'époque mon Marshall JCM 100 watts tous lampes

Prends un 30 watts a lampes, ils te diront ok car pour eux 30 watts c'est peu, mais t inquiete que ça sonnera beaucoup plus fort qu'un 100 watts transistors- - la je rigole bien entendu car c'est plus le même prix - c'était juste pour prendre un exemple a la con

Bon de toutes façon, t'as les cartes en main, tu gères, là on peut plus rien faire

On va quand même pas convaincre ta daronne à ta place
vincentvince
A ta place, je pense que j'essaierais d'économiser encore un peu et j'investirais dans un bon ampli à lampe d'occase (par ex un Classic 30).
PISS and LAUGH
Dime_RIP
vincentvince a écrit :
A ta place, je pense que j'essaierais d'économiser encore un peu et j'investirais dans un bon ampli à lampe d'occase (par ex un Classic 30).

j'crois qu'en fait c'est pa puissance qui le limite (latune aussi faut dire) - sa mere rale donc avec un ampli a lampes, ça risque de faire boom alors je pense

va y avoir pétage de cable
upci
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    upci
    le
tu prens l'imitation sansamp de chez behringer et tu y branche une enceinte active et c'est bon taura du bon son et beaucoup de puissance pour tes 250€
TT ce qui commence doit finir

En ce moment sur effet guitare...