Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pédale analogique, comment gérer vous les changement de son?

Rappel du dernier message de la page précédente :
guitar2tiste
En général, les marques inventent des produits...
Elles adaptent leur invention ensuite avec les demandes des utilisateurs

Elles ne demandent pas à leur client de faire leur R&D.

Et puis des arguments légitimes que j'ai produits aucune réponse argumentee n'est venue. Le vide, le néant.

Et laissez moi perdre mon temps à faire ce que je veux, en particulier rétorquer les gens qui profitent de la passion des autres en n'apportant le néant d'un point de vue des idées. Moi ça me détends.

Essayez de vous blanchir en disant que vous ne repondrez pas est un argument à la hauteur de vos inventions. Cela ne trompe pas les forumeurs, ni votre banquier !

Cordialement....
hyperfrench
Ouais bon, on va peut-être arrêter l'acharnement 2 minutes. Vous allez quand même pas reprocher à un mec qui a un petit business d'essayer de comprendre les besoins des guitaristes sur un forum dédié à la guitare?

Comme si les grosses boites ne faisaient pas d'étude de marché avant de lancer leur produits...

Certes la promo DESS a été maladroite et HS sur d'autres sujets, mais bon on a le droit de ce tromper, et si ce sujet n'était pas en règle avec le forum, le sujet aurait été réglé par les modos.

Bref revenons au sujet: comment changeons-nous de son.

Ben pour ma part oui, des claquettes et mon cas est assez symptomatique des guitaristes qui font des petites scènes dans des bars il me semble donc voila pourquoi je ne suis pas intéressé par un système de switcher sophistiqué:

J'ai un PB de type pedaltrain avec une 10aine de pédales. C'est déjà pas simple à trimbaler, en plus de la guitare et l'ampli pour jouer dans un bar (en Idf, une voiture de loc pour trimballer tout le matos du groupe en général, remplis raz-la-gueule).

Je serais bien intéressé par un truc de type Boss MS-3, car il inclue beaucoup de pédales que j'utilise. Seul problème: si je commençais à avoir certaines pédales, notamment celles de gain dans un pédalier de ce type, ça serait une galère à régler.

Car, pour les personnes dans mon cas, on joue sur son ampli parfois (Vox dans mon cas), mais en studio de répète on se fait imposer un Marshall/Black Star/Fender (ceux qui répètent dans l'ouest parisien reconnaitront le studio dont je parle ), et en live on partage les amplis entre groupes souvent.

Donc tout le gain est a revoir.

Conclusion, le plus simple est largement, d'avoir des pédales séparées, au mieu un LS-2 pour celles qui ont un buffer m*rdique, ou ce genre de chose, mais des télécommandes et des pédaliers hi-tech pour un groupe amateur ça ne me parait pas hyper réaliste à trimballer tous les mois pour un concert, dans les conditions que je viens de décrire.
willem
hyperfrench a écrit :
Ouais bon, on va peut-être arrêter l'acharnement 2 minutes. Vous allez quand même pas reprocher à un mec qui a un petit business d'essayer de comprendre les besoins des guitaristes sur un forum dédié à la guitare?

Comme si les grosses boites ne faisaient pas d'étude de marché avant de lancer leur produits...

Certes la promo DESS a été maladroite et HS sur d'autres sujets, mais bon on a le droit de ce tromper, et si ce sujet n'était pas en règle avec le forum, le sujet aurait été réglé par les modos.

Bref revenons au sujet: comment changeons-nous de son.

Ben pour ma part oui, des claquettes et mon cas est assez symptomatique des guitaristes qui font des petites scènes dans des bars il me semble donc voila pourquoi je ne suis pas intéressé par un système de switcher sophistiqué:

J'ai un PB de type pedaltrain avec une 10aine de pédales. C'est déjà pas simple à trimbaler, en plus de la guitare et l'ampli pour jouer dans un bar (en Idf, une voiture de loc pour trimballer tout le matos du groupe en général, remplis raz-la-gueule).

Je serais bien intéressé par un truc de type Boss MS-3, car il inclue beaucoup de pédales que j'utilise. Seul problème: si je commençais à avoir certaines pédales, notamment celles de gain dans un pédalier de ce type, ça serait une galère à régler.

Car, pour les personnes dans mon cas, on joue sur son ampli parfois (Vox dans mon cas), mais en studio de répète on se fait imposer un Marshall/Black Star/Fender (ceux qui répètent dans l'ouest parisien reconnaitront le studio dont je parle ), et en live on partage les amplis entre groupes souvent.

Donc tout le gain est a revoir.

Conclusion, le plus simple est largement, d'avoir des pédales séparées, au mieu un LS-2 pour celles qui ont un buffer m*rdique, ou ce genre de chose, mais des télécommandes et des pédaliers hi-tech pour un groupe amateur ça ne me parait pas hyper réaliste à trimballer tous les mois pour un concert, dans les conditions que je viens de décrire.


Amplement d’accord avec la totalité du post. Et c’est pas uniquement le cas dans l’ouest Parisien mais un problème qu’a tout guitariste amateur répétant dans de salles louées à l’heure.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
hyperfrench a écrit :
Ouais bon, on va peut-être arrêter l'acharnement 2 minutes. Vous allez quand même pas reprocher à un mec qui a un petit business d'essayer de comprendre les besoins des guitaristes sur un forum dédié à la guitare?



Tout à fait.

Bonjour les trolls
linventeur716
Bonjour et Merci pour vos réponses;

Je vais juste relevée encore une fois les remarques précédentes d'une personne qui n'a certainement pas était voir mon site avant de critiquer et d'attaquer sans fondement.

J'ai moi même étudier, développée, conçu et fabriqué tout mes produits. L'aventure DESS même si elle n'est visible que depuis 1 ans, a commencer il y a 6 ans....(2012)

Je n'est pas euh besoin d'aller "piquer des idées chez les autres" car a ce moment la, je chercher pour mes besoins de guitariste un switcher silencieux, avec 12 boucle mini, une programmation réaliste, true bypass a 100% , intuitif et j'en passe.... Bref le produits que je chercher n'existé pas!
Il y avais quelques marque qui proposé des choses non adapté a mes besoins. Je rappel qu'il y 6 ans les switcher personne ou presque ne connaissais, les grandes marques ne les proposer pas car il n'était pas encore conçu. J'ai tout simplement inventer, créer et pensé mon circuit, mon code, mon boitier, mes fonctions.....

J'ai donc a partir de ce moment décider de faire mes propres modèles. Ceux que j'ai fait.
Plusieurs prototype on était nécessaire afin de mettre au point un produit 100% transparent, intuitif, compact malgré le nombre de canaux et les option de contrôle externe. Et je ne rentre pas dans le détail.

Suite a cette réussite technique (Que j'ai fait seul je tiens a le rappeler) des amis guitariste ce sont dit tiens c'est pas mal! et de fil en aiguille mon acheté mes premiers produits. Je les remercient chaleureusement de m'avoir fait confiance. Les 1er tournent depuis 4 ans.

Suite a cela, en octobre 2014 j'ai décidé de Créer et déposer ma marque: DESS Design Electronics Sound System.

J'avais rencontré quelques années avant Gérard Cortier très connu pour ses Ampli NOS. En discutant matos et amplis avec lui, mes switcher on fait tilte a sont oreille. De cette rencontre est né un partenariat dont je suis fiers de faire parti.
Pourquoi un partenariat? Gérard a cru en moi et mes produits car je suis un passionné et que j'aime la qualité, la pureté du son. Le made in France et également un argument de poids pour Gérard qui tiens a faire vivre les artisans Français qui ce battent tous les jours pour faire connaitre et reconnaître leurs savoir faire.
Un modèle DESS est en expo/Démo dans sont ateliers.

En 2016/2017, je décide de créer mon entreprise et c'est pourquoi je suis présent aujourd'hui.

Je suis également en contact régulier avec plusieurs artisan et fabriquant d'instrument de musique tel que que Skelter Guitar (Paris).
Des home studio pour lesquelles j'ai développer et fabriqué des switcher d'amplis de puissance. (Temple Studio par exemple)
Un second modèle est en expo/Démo dans le Studio "Concept Prod" (Tours).

Il y a quelques temps, des artistes connu de la scène française on fait la connaissance de DESS. Je suis fiers aujourd'hui de travailler pour eux et de leur concevoir et fabriqué du matériel sur mesure adapté a leurs besoin.

Un fabriquant, un concepteur a des idées de bases plus ou moins développé sur le produits qu'il veut créer. Si le produits et inadapté au besoins, il est inefficace! L'inintelligence c'est quoi? Ce borner a sa 1er idée? ou écouter les besoins et recommandation des utilisateurs? Vous connaissais certainement la réponse..

Quand je pose la question: Comment vous gérer vos changement de son, ça ne veut pas dire hey!! comment ça marche dans la boite, c'est quoi l'astuce??
Non! je veut être au plus prés des besoin des utilisateurs et pour cela il faut leurs demander directement leurs besoins.

Chez DESS, les produits sont en perpétuelle évolution afin de s'adapter a l'exigence de chacun.

Récemment, le Midi, le tape tempo, les A/B/Y Box intégré, les diverse options de volume décrite dans mon topic pro on fait leurs apparition car il y avait un besoin réelle des utilisateurs. j'ai donc adaptée mes produits avec mes solutions technique et la qualité DESS.
Etre a l’écoute des besoins des zicos fait parti de mes priorités.

Bientôt, des pédaliers de Control Midi vont venir compléter la gamme des switcher et télécommande DESS.
Et bien sur si pour certain besoins qui relèvent des mes compétences, un nouveau produit doit être créer, il le sera.

Merci a ceux qui me font confiance, et oui tout le monde peut ce trompé merci de le souligné.

Cordialement, antoine.
DESS, Design Electronics Sound System
Switching System Guitar & Ampli
- Sélecteur d'effets & d'amplis (Switcher)
- Télécommande pour rack
- Contrôleur Midi
- Produits sur mesure
https://www.dess-equipement.fr/

https://www.guitariste.com/for(...).html
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Pendant que j’y suis. Il est possible que je détienne le record même si j’utilise peu d’effets.

Stéréo chorus, compresseur, wha, delay et une disto Blackstar.

Je joue sur deux amplis: Fender hot rod et Marshall haze.

Deja pour passer en saturation sur les amplis , il y a 2 footswich à actionner et j’utise la Blackstar pour grossir le son, du coup ça fait 3....

Il faut surtout avoir une bonne jambe d’appui.
Bonjour les trolls
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
linventeur716 a écrit :


deux amplis pour jouer en stéréo?


Oui, il y a deux sorties à l’accordeur.
Bonjour les trolls
d402
  • #38
  • Publié par
    d402
    le 02 Jul 18, 13:18
Les premiers système de switcher date du début des années 90 en custom et ils ont commencer a ce démocratisé avec des systèmes type Rocktron Bradshaw RSB-18 et autres!
linventeur716
Bonjour d402

Oui bien sur, je parler de manière général.

Le custom évidement, je parler du tout public.

Internet date bien de l’après guerre donc... Pourtant depuis quand tout le monde l’utilise.
Je schématise grossièrement.

Quand a Bradshow, a part les quelques intéresser a l'époque qui connaissais?
Les artiste américains oui.

Du manière plus populaire, le switcher n'a que 10 ans.
DESS, Design Electronics Sound System
Switching System Guitar & Ampli
- Sélecteur d'effets & d'amplis (Switcher)
- Télécommande pour rack
- Contrôleur Midi
- Produits sur mesure
https://www.dess-equipement.fr/

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...