Pédale avec beaucoup de gain pour solo...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben211
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ben211
    le
Oui la MD-2, un copain l'a, faut qu'il me la prete pour que j'essaye voir...

Sinon, faut que je me trouve une rat a essayer aussi...

Je cherche vraiment qqchose avec beaucoup de gain et assez de basses, parce que la telecaster sonne vachement criarde, meme sur le micro manche (comparé à ma epiphone supernova et ses doubles micros).

Si quelqu'un sait comment se rapprocher du son de John frusciante pour l'intro du live at slane castle, c'est ce type de son que je recherche :

Merci
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
La monsieur black de mojo pour les solos?

N'importe quoi, elle simule le son mesa recto modern blod diode rectif, Donc en boost ce sera crade, il la faut sur un clean, et la elle gere autant en rythmique que solo, mais comme elel a beaucoup de gain: bosst= patée.

Prend une ts 808, un son et une chaleur unique comme boost, tout simplement superbe, ca marshalise le son un peu je trouve.
Ben211
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ben211
    le
Je ne recherche pas du tout un boost, mais une pédale de disto à part entiere, avec beaucoup de gain...

J'ai pu testé la metal muff et la MD-2 cet aprem.
Les deux sont pas mal, la muff a plus de réglages, la md-2 est tres bien cependant, c'est difficile de départager les deux... de plus, elle sont au meme prix.

Je vais quand meme essayer d'autres choses... (rat en particulier, puis ce que je trouverai dans les mags)

si y'a d'autres propositions...

Merci
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
maxon ROD880 de la bonne disto à lampe avec noise gate integré

Proco RAT 2 pas de lampe mais une tres bonne disto

VOX Bulldog : disto à 2 canaux, une OD et une disto aux sonorités assez modernes avec un potard voice qui rend justement le son plutot moderne ou vintage.
Ben211
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ben211
    le
Pour la maxon, c'est beaucoup trop cher !
La rat faut que je l'essaye, la vox est aussi un peu cher, a voir en occaz', mais je pense pas qu'elle a assez de gain pour faire ce que je veux en faire... à essyaer aussi
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
je crois que tu serais étonné par la VOX c'est une vraie disto qui a beaucoup de gain.
Ben211
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ben211
    le
Bah alors il faut que je l'essaye aussi !
Earthworm Jim
Ben211 a écrit :
Pour la maxon, c'est beaucoup trop cher !
La rat faut que je l'essaye, la vox est aussi un peu cher, a voir en occaz', mais je pense pas qu'elle a assez de gain pour faire ce que je veux en faire... à essyaer aussi

tu rigole la?

parle pas sans conaissance de cause, la bulldog elle mort fort
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Ben211
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ben211
    le
Bah je disais ça en ayant écouté deux trois samples...
Mais je le répete, à essayer...

En ce moment sur effet guitare...