Pédale d'effet, des questions auxquelles je n'ai pas réponse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Eleison
non mais il peut rester en son clair et allumer sa disto, je n'ai pas saisi où était le problème.

qu'entends-tu par : "il ne possède pas une section de pédales en façade comme sur les AD60/120, donc pas de Rat, pas de TS et pas de BigMuff." ? surtout si tu préconises la série TS
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Eleison a écrit :
non mais il peut rester en son clair et allumer sa disto, je n'ai pas saisi où était le problème.

Oui, mais bon, ça dépend aussi de ce que tu recherches

Eleison a écrit :
qu'entends-tu par : "il ne possède pas une section de pédales en façade comme sur les AD60/120, donc pas de Rat, pas de TS et pas de BigMuff." ? surtout si tu préconises la série TS

Les AD15/30/50/100 n'ont pas d'émulation de pédales de OD ou Disto comme leurs grands frères AD60/120. Donc, ils peuvent manquer de pêche sur certaines simu (la moitié vont du clean ou crunch).

Il est presque indispensable de recourir aux pédales d'OD, Disto ou préamp, pour augmenter le gain.
sir psyko
Une pédale de disto en plus devrait permettre de booster la simu de distortion initialement présente, non? a part la boss ds-2 vous avez d'autres idées? Malgré le fait que le vox30 watts ne soit q'un ampli de modélisation, j'espère vraiment réussir à le booster un peu avec un matériel raisonable et de bonne qualité et tirer ainsi le meilleur de la bète,
avec l'aide de vos précieux conseils bien sur..
saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le
Pour du jouer du Red Hot allez une petite pédale d'overdrive pour cruncher sévère et pour réchauffer le signal (ma TS9 le fait particulièrement bien). Egalement et qui sera très utile pour jouer funk, une Wah (ou une auto wah) et un compresseur. Pour le gros son Red Hot une disto (n'importe laquelle) ou une big muff.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Cet ampli prend très mal les pédales de disto, donc je ne trouve pas que ce soit une très bonne idée...

mais bon, si tu prends un classique comme une TS, tu pourras toujours t'en servir plus tard avec un bon ampli.
tanswer
Citation:
Cet ampli prend très mal les pédales de disto, donc je ne trouve pas que ce soit une très bonne idée...

mais bon, si tu prends un classique comme une TS, tu pourras toujours t'en servir plus tard avec un bon ampli.

oui je confirme, j'ai un vox ad15vt et les pédales de distos (une rat, une big muff, une digitech hot rod et une metal master dans mon cas) passent particulièrement mal sur ce genre d'ampli. bon maintenant j'ai un ac30 ca va quand même mieux(logique).
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Bon je sais pas si c'est du fait que mon AD60VTX, n'a pas grand chose à voir d'un point de vue conception avec ton AD15.

En tout cas, ma DM4, elle sonne chez moi et même beaucoup mieux que les pédales modélisés embarquées, elle est nettement plus précisie pour modeler le son. C'est pas compliqué je ne joue qu'avec la DM4.

Bon attention, je ne dis pas que toutes les pédales passent bien. Ce serait mentir de ma part. Il est égalament évident qu'une pédale sonera encore mieux sur un lampe.

Cependant même un ampli tout lampe vomi certaines pédales. Mais affirmer que ça ne passe pas bien en générale est faux. Je connais 2 gars super content de leur TS9 avec leur AD30. Question de goûts.

En ce moment sur effet guitare...