Pédale d'effet, des questions auxquelles je n'ai pas réponse

sir psyko
Bonsoir, pour etre honnete je n'y connais rien en matière de pédales d'effets et j'ai donc vraiment besoin de vos réponse.. Je possède un vox ad30vt et squier 51. En ce moment je veux jouer du red hot, du rock, du funk. Désormais, j'ai décidé de me procurer mon premier effet, ce sera une distorsion qui ne pourra qu'améliorer mon matos de départ.
a-laquelle me conseilleriez vous pour mon style de jeu.
b-une pédale; c'est fait pour appuyer dessus avec son pied (whawha par exemple) mais en fait j'ai cru comprendre que ce n'est pas toujours le cas...
Patchuko
Une pédale c'est un truc ou t'appuies dessus avec ton pied. Y'a des effets qui s'actionnent pas avec les pieds, ou qui ne sont pas matériellement placés sous ton pied (t'as juste l'interrupteur à tes pieds) mais une pédale ça reste le machin que tu poses par terre.
La wha c'est un effet pour lequel la position de la pédale compte, si tu bouges le pied ça modifie le son. Beaucoup d'effets marchent sur le principe on/off : effet ou pas effet.

Pour jouer du funk/rock...
Moi j'ai une Boss DS-2, c'est une pédale qui a deux modes de distorsion. Le mode I se rapproche du son de la disto de Nirvana sur Nevermind par exemple.
Le mode II c'est ce qu'on entend sur le refrain de "Dani California" sur le dernier album des Red Hot.
Avec ça je peux toucher un peu à tout, mais y'a plein d'autres grains de disto...

Fais une recherche sur le forum, rien que sur les premières pages de cette section y'a plusieurs sujets sur les distos.

Rechercher
Earthworm Jim
croire qu'un pédale de disto va "forcement" améliorer ton son est une érreur. je te conseillerais pluto d'aprendre a régler ton matos avant de cherchez a acheter une disto, le vox a tout ce qu'il faut pour assurer dans le rock genre red hot.

achète une wha-wha pluto qu'une disto.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
vincentvince
Pas trop d'accord avec ton point de vue.