Pédale D'effet Original.

blejeune59
Hello Everybody !

Je voudrais savoir si vous avez en tête des pédales d'effets pour guitares qui font un son assez particulier ... Pas un son déguelasse, mais sympa & originale.
Si oui merci de me faire part des références.

Merci d'avance !

Merci
| - · • ● Blejeune© ● • · - |

--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
univibe ? flanger ? Leslie ? envelop filter (il me semble que c'est le nom) ?...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Ring modulator.
blejeune59
Wooow ...
Traduction ?

Il existe un moyen de les ecouter ?

--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Il doit y avoir ca dans ce sous-forum.

Sinon, fouille sur le net. Harmonie Centrale par ex reste une bonne base de donnée.

Pour plus de choix, va sur talkbass.com, si tu parles anglais. Dans le forums "effects", y'a un paquet de truc du genre.
GreenBud
blejeune59 a écrit :

Hello Everybody !

Je voudrais savoir si vous avez en tête des pédales d'effets pour guitares qui font un son assez particulier ... Pas un son déguelasse, mais sympa & originale.
Si oui merci de me faire part des références.

Merci d'avance !

Merci

tu as ausi l'humanizer....
qui recrée tes notes en voyelles....
a,e,i ,o, u...

bon c'est delicat à utiliser dans un morceau mais ça peut etre un effet marrant à utiliser...

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
  • Publié par
    Invité
    le
la whammy est intéressante comme pédale , la fuzz qu'utilise matthew bellamy de muse ( une zvex fuzz factory je crois ) qui permet pas mal d'experimentations........

mais n'oublie pas que la meilleure des pédales c'est ta main et que sa ne sert a rien d'avoire 35 000 effets ( c'est mon avis ) alors que tu peut déja faire tant de choses avec juste une gratte branchée dans un ampli sans aucun effet ( il existe tant de facons de détourner sa gratte , regarde ce que fesait tom morello ou ce que fait satriani ) .......... plug and play and let's rock
blejeune59
tidus790 --> L'effet qu'utilise Matthew Bellamy m'interesse assez, tu as un lien quelque qui puisse m'en dire plus sur ce dernier s'il te plait ?
Et tout à fait d'accord ac toi ce qui concerne les effets, mais je n'es aucune pedale donc j'aimerais bien en acheter un ou deux.

GreenBud --> Ah bon .. ? Carement ? Mais c'est pas ce genre de pédale qui m'interesse ... Jeveux des sons pas des lettres, lol. En tout cas merci pour l'idée, C'est gentil de ta part.

Basstyra --> Merci, je vais essayé de chercher.

blejeune59
tidus790 a écrit :
la whammy est intéressante comme pédale

C'est quoi celle la ?

Alexxxx
une pédale qui fait octaver , chorus , et harmonizer , en gros tu peu monter de 2 octave et descendre jusqua -8 .... 350 € , au passage..
GreenBud
blejeune59 a écrit :
tidus790 a écrit :
la whammy est intéressante comme pédale

C'est quoi celle la ?

pour un bon exemple de whammy ecoute le solo de Killing in the name de RATM....
Il l'utilise en augmentant le note de 2 octaves....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
blejeune59
350€ .... On va la mettre de coté celle là

.. Celle se Matthew Bellami est bien ? Quelqu'un a un moyen d'ecouter ces capacités ?

S'il vous plait.

C'est ce style de pédale que je cherche . Qui on un son particulier comme celle de muse.

vous en avez d'autre en tete ?

spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
hé bien tu as le nom de la pédale ? fais une rechrche rapide sur google, tu trouveras le site du fabricant, et il y a des samples de la pédale sur le site.
sache quand même que ça vaut dans les 190€. et que quand même je trouve pas qu'une fuzz ce soit très original comme pédale.
va encore transformer sa spadacaster.
blejeune59
Hmmm ...
Je vais voir ...

J'atten de voir si il y a d'autre pédale assez originale ...

g3rmanium
blejeune59 a écrit :

* MXR Blue Box originale (n'achète la reissue, ca sonne merdique). Toujours un des sons le plus originals.
* Un Octavia (par exemple l'original de Roger Mayer). Bon il y'a un million de clones, mais j'ai toujours trouvé ca un sun très interessant.
It's just [b]Ge[/b].

En ce moment sur effet guitare...