Pedale d'effet pour découverte...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Citation:
Et moi j'en profite pour demander un truc aussi. En fait je veux me faire une disto maison avec le site http://generalguitargadgets.co(...)id=50 mais je sais pas trop laquelle (y en a plein de différentes: la Red Fuzz, la dito +...) Si y a qulqu'un qui s'y connait un peu y pourrait me conseiller SVP?

Alors la tout dépend de ce que tu veux !!!!
Tu veux une grosse disto agréable pour la rythmique ? choisie la "distortion+", en plus elle est super simple à fabriquer : un filtre actif passe bande à gain réglable, si tu remplace la capa C5 par un condensateur ajustable, tu pourrai rajouter un paramêtre "Tone" qui te permetra d'avoir un son lourd pour les rythmiques et un son plus péchu pour les solos !
Pour les fuzz c'est bien couplé à une wha mais je n'ai pas regardé les schémas.
Citation:

Ô grande dame de Lorien, pardonne à ces miserables rebus de gobelin leur blasphème.. Ils ne savent pas reconnaitre la beauté ultime lorsqu'ils la voient

tout a fait d'accord!

et sinon ils sont utiles pour jouer du punk rock tout ces effets? parceque ca me parle pas trop...[/quote]
Caelan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Caelan
    le
concernant le pedalier multi effet et le multi effet, tu as une differences de budget non negligable, mais c'est du à une difference de qualité.
J'étais dans la même situation que toi il y a un an, et puis j'ai décidé de m'offrir la Boss GT-6 (grande soeur de la GT-. En ce qui concerne les effets je dois avouer que j'ai été très satisfait par la multitude des reglages possibles (même s'il resides des effets que je trouve "gadget").En revanche les modelisations d'ampli sont médiocre il faut bien le reconnaitre.
Si tu cherche juste de quoi te faire une idée, prend un pedalier multieffet pas cher genre zoom 606, c'est amplement suffisant pour t'amuser. Tu ne depensera pas beaucoup de thunes et tu pourra toujours acheter les effets qui te plaisent en rack ou en pedale plus tard...voilà voilà, bonne chance
I am the combined effort of everyone I've ever known
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
galadrielle a écrit :
Citation:

Ô grande dame de Lorien, pardonne à ces miserables rebus de gobelin leur blasphème.. Ils ne savent pas reconnaitre la beauté ultime lorsqu'ils la voient

tout a fait d'accord!

et sinon ils sont utiles pour jouer du punk rock tout ces effets? parceque ca me parle pas trop...

Pour du punk (tiens une fille qui fait du punk )ca ne te servira pas trop à prioris. Peut etre un delay (echo) de temps en temps, un chorus pour les passage en son clair et un flanger pour redynamiser un riff en disto qui s'eterniserait. Ou peut etre une wahwah, mais là il faut que tu prenne une pedale.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Caelan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Caelan
    le
en fait, dans le punk, tu aura peut-être besoin d'un chorus pour les clean, mais pas forcément besoin d'un flanger et une wha parce-que les musiques punk ne durent pas super longtemps alors t'aura pas forcement besoin d'un effet pour redonner la peche à un riff épuisé, la wha à la limite pour les solos, mais là aussi ça depend, y en a pas ennormement des solo en wha ds le punk.
et puis rappelons que trop d'effet peut foirer ta musique.
Avec consommer avec parcimonie : l'abus d'effet est dangeureux pour la musique.
I am the combined effort of everyone I've ever known

En ce moment sur effet guitare...