anthony7777 a écrit :
Moi je te conseil une pédale multieffet pour commencer, si tu veux écouter la différence entre plusieurs son tout en continuant de jouer, donc je te déconseil d'acheter ce que "Iceman59" t'as dit (dsl c'est mon avis perso).
Sinon comme on t'as dit, il faudra surement rapidement que tu passes à autre chose, et la, mon avis perso c'est que t'achéte des effets un par un avec des footswitch, une bonne disto à lampe.
Les trucs comme vox (tonelab) au boss Gt-8 ça fait toujours pro mais c'est de la vieille daube de commerçant ! Tu pays 350 euros de modélisation d'ampli (alors que si t'as un bon ampli tu peux t'en contenter largement) et 50 euros d'effets... le prix d'occaz du "POD 2.0" est de 100 euros d'après "Iceman59", et bien sache que à elle toute seule, la pédale boss chorus ensemble coute 110 euros... mais là à ce prix t'as un effet, mais un vrai... pas un effet à 50 centimes... une disto à lampe ça coute 300 euros... 100 de moins que la GT-8.
Je te dis tout ça pour pas que tu te fasses avoir comme tous les débutant par les commerçants qui ne cherchent qu'a gagner du fric !
Tu te dis peut être que c'est dans 20 ans que tu penseras à tout ça, mais en fait, si tu aimes le punk rock et surtout la guitare électrque, c'est demain (l'inverse serai inquiétent)...
Oula! le GT-8 une vielle daube? Tu sais que dans le premier post il dit "découverte des effets"... Il cheche un truc pas trop cher je pense, et qui puisse lui faire découvrir les différents effets... Et toi tu lui propose un chorus à 100 euros et une disto à 300 euros... Oui là pour le coup il a claqué 400 euros et il a juste un chorus dont il est même pas sûr d'avoir besoin...