Pedale d'effet pour découverte...

bonjour !

c'est quoi la différence entre une pédale multi effet et un multieffet (tout court)! je souhaiterais en acheter une pour découvrir les différents effets...avez vous des marques a me conseiller? ou à éviter! ce serait pour jouer principalement du punk rock!
merci pour vos conseils
Lunatic67
Behringer X VAMP .. j'en vends un d'ailleurs.. TRès BON POUR LA DECOUVERTE
Semteks
  • Publié par
    Semteks
    le
+1 c'est vrai...
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
oui pour la découverte c'est parfait...

mais après faudra passer à autre chose quand même !
va encore transformer sa spadacaster.
Mortal Kastor
Et la différence entre une pédale multi effet et un multi effet c'est que la pédale est sous forme de... pédalier, c'est à dire un appareil que tu poses au sol et dont certaines fonctions sont vouées à être activées au pied (bouton - switeches, et pédales d'expression, comme sur le x v-amp par exemple).

Un multi effet c'est la version à poser sur une table, ou en format rack donc forcément t'as pas de contrôle au pied directement sur l'appareil (ou aors faut être à la fois souple et dextre de l'orteil...)
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Mady_Roar
Moi je te conseille le POD 2.0 en occaz' ...

Tu peux en chopper pour 100 €, et j'peux te dire que y'a plus d'un de mes potes qui bavent du résultat que je peux en tirer !

Franchement, a essayer

PS : Parcontre c'est pas un multi effets..C'est un modelisateur d'ampli .. Mais y'a quand meme de superbes effets incorporés sur cetet machine ( Chorus, delay, flanger... )

A+ !

:-D
Moi je te conseil une pédale multieffet pour commencer, si tu veux écouter la différence entre plusieurs son tout en continuant de jouer, donc je te déconseil d'acheter ce que "Iceman59" t'as dit (dsl c'est mon avis perso).

Sinon comme on t'as dit, il faudra surement rapidement que tu passes à autre chose, et la, mon avis perso c'est que t'achéte des effets un par un avec des footswitch, une bonne disto à lampe.
Les trucs comme vox (tonelab) au boss Gt-8 ça fait toujours pro mais c'est de la vieille daube de commerçant ! Tu pays 350 euros de modélisation d'ampli (alors que si t'as un bon ampli tu peux t'en contenter largement) et 50 euros d'effets... le prix d'occaz du "POD 2.0" est de 100 euros d'après "Iceman59", et bien sache que à elle toute seule, la pédale boss chorus ensemble coute 110 euros... mais là à ce prix t'as un effet, mais un vrai... pas un effet à 50 centimes... une disto à lampe ça coute 300 euros... 100 de moins que la GT-8.

Je te dis tout ça pour pas que tu te fasses avoir comme tous les débutant par les commerçants qui ne cherchent qu'a gagner du fric !
Tu te dis peut être que c'est dans 20 ans que tu penseras à tout ça, mais en fait, si tu aimes le punk rock et surtout la guitare électrque, c'est demain (l'inverse serai inquiétent)...
sk8teur_boy182
Moi perso j'ai commencé par une Zoom 505 2 et c'est vraiment génial pour commencer! Tu crée tes effets, tu peux en enregistrer 62 je crois et la qualité est vraiment pas mal!!! Surtout que si tu règle bien t'arrives à avoir de très bonnes disto! Le seul problème (mais en étant débutant c'est pas trop un problème) c'est que quand tu change d'effet ben le son coupe à chaque fois. Ce qui fait pas super pro mais elle est vraiment très bien cette tite pédale! Dailleur je lenmène quand je pars en vacances pour pas transporter trop de truc! Et elle ne coute QUE 79€! Peut etre meme moins maintenant
Enfin à toi de voir!
Metallica POWWWAAAA!
samplerdave
anthony7777 a écrit :
Moi je te conseil une pédale multieffet pour commencer, si tu veux écouter la différence entre plusieurs son tout en continuant de jouer, donc je te déconseil d'acheter ce que "Iceman59" t'as dit (dsl c'est mon avis perso).

Sinon comme on t'as dit, il faudra surement rapidement que tu passes à autre chose, et la, mon avis perso c'est que t'achéte des effets un par un avec des footswitch, une bonne disto à lampe.
Les trucs comme vox (tonelab) au boss Gt-8 ça fait toujours pro mais c'est de la vieille daube de commerçant ! Tu pays 350 euros de modélisation d'ampli (alors que si t'as un bon ampli tu peux t'en contenter largement) et 50 euros d'effets... le prix d'occaz du "POD 2.0" est de 100 euros d'après "Iceman59", et bien sache que à elle toute seule, la pédale boss chorus ensemble coute 110 euros... mais là à ce prix t'as un effet, mais un vrai... pas un effet à 50 centimes... une disto à lampe ça coute 300 euros... 100 de moins que la GT-8.

Je te dis tout ça pour pas que tu te fasses avoir comme tous les débutant par les commerçants qui ne cherchent qu'a gagner du fric !
Tu te dis peut être que c'est dans 20 ans que tu penseras à tout ça, mais en fait, si tu aimes le punk rock et surtout la guitare électrque, c'est demain (l'inverse serai inquiétent)...

Oula! le GT-8 une vielle daube? Tu sais que dans le premier post il dit "découverte des effets"... Il cheche un truc pas trop cher je pense, et qui puisse lui faire découvrir les différents effets... Et toi tu lui propose un chorus à 100 euros et une disto à 300 euros... Oui là pour le coup il a claqué 400 euros et il a juste un chorus dont il est même pas sûr d'avoir besoin...
Oui c'est sûr !!!
et c'est pour ça que j'ai dit qu'il fallait qu'il achête un pédalier multi effet pour commencer, dans le but de découvrir tout ses effets qui sont de vrai trésors !!
Je suis d'accord avec les 2 dernier posts mais la seule chose pour laquelle j'ai tendance à m'exiter c'est lorsqu'on dit au débutant (et même au autres) d'acheter des multi-effets à modélisation d'ampli !!! ça sert à rien !!! Si tu peux t'acheter la GT-8 alors tu peux t'acheter un ampli d'occaz pour avoir un son propre à celui ci...

La modélisation d'ampli pour moi c'est comme demander à la fille avec qui t'es de changer de tête...

Tout ce que j'ai dit c'était pour influencer ses prochains investissements...
Si on commence à lui dire que la modélisation c'est pur, dans 2 ans il aura une et une seule GT-8 à la place de 10 effets pur...
ben je vous remercie pour cet engouement! j'en demandais pas tant! pour la premiere fois que je vais sur un forum je suis gatée! sinon a titre indicatif je suis une fille (ca me fait juste bizzarre quand vous mettez "il", je suis pas habituée! lol)

Donc voila j'ai deja trouvé l'ampli que j'allais acheter : un vox ad15vt et on m'a dis que pour commencer je n'avais pas besoin de pédale avec cet ampli car il y a deja moyen d'avoir des effets avec...c'est vrai ca?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
galadrielle a écrit :
ben je vous remercie pour cet engouement! j'en demandais pas tant! pour la premiere fois que je vais sur un forum je suis gatée! sinon a titre indicatif je suis une fille (ca me fait juste bizzarre quand vous mettez "il", je suis pas habituée! lol)

Donc voila j'ai deja trouvé l'ampli que j'allais acheter : un vox ad15vt et on m'a dis que pour commencer je n'avais pas besoin de pédale avec cet ampli car il y a deja moyen d'avoir des effets avec...c'est vrai ca?

Ô grande dame de Lorien, pardonne à ces miserables rebus de gobelin leur blasphème.. Ils ne savent pas reconnaitre la beauté ultime lorsqu'ils la voient

Pour l'ampli, oui il a une serie d'effet integré (auto wah, compressor, phaser, chorus, flanger, tremolo, rotary, delay and reverb) donc inutile, à mon sens, de prendre un mutli-effet.
Tu... "Vous", pardon.. pourrez vous familisariser avec les effets en utilisant ceux-ci.

Que l'etoile d'Elbereth eclaire votre chemin à travers les âges.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
samplerdave
Bobba a écrit :
miserables rebus de gobelin

Ca fait toujours plaisir merci...
sk8teur_boy182
Et moi j'en profite pour demander un truc aussi. En fait je veux me faire une disto maison avec le site http://generalguitargadgets.co(...)id=50 mais je sais pas trop laquelle (y en a plein de différentes: la Red Fuzz, la dito +...) Si y a qulqu'un qui s'y connait un peu y pourrait me conseiller SVP?
Merci d'avance
a+
Metallica POWWWAAAA!
Citation:
Et moi j'en profite pour demander un truc aussi. En fait je veux me faire une disto maison avec le site http://generalguitargadgets.co(...)id=50 mais je sais pas trop laquelle (y en a plein de différentes: la Red Fuzz, la dito +...) Si y a qulqu'un qui s'y connait un peu y pourrait me conseiller SVP?

Alors la tout dépend de ce que tu veux !!!!
Tu veux une grosse disto agréable pour la rythmique ? choisie la "distortion+", en plus elle est super simple à fabriquer : un filtre actif passe bande à gain réglable, si tu remplace la capa C5 par un condensateur ajustable, tu pourrai rajouter un paramêtre "Tone" qui te permetra d'avoir un son lourd pour les rythmiques et un son plus péchu pour les solos !
Pour les fuzz c'est bien couplé à une wha mais je n'ai pas regardé les schémas.

En ce moment sur effet guitare...