Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pédale d'effets : Boss ou digitech ?

Forum Boss
Forums
Bonjour à tous, je viens vous demander des informations avant d'acquérir une pédale d'effet ^^
J'aimerai savoir les principales différences entre les pédales d'effets de la marque Boss et Digitech.
boss: http://www.bossus.com/gear/pro(...)d=254
digitech: http://www.digitech.com/pedals.php

Voilà, je suis très intéressé par la MetalMaster de digitech, qu'en pensez vous de cette pédale http://www.digitech.com/produc(...)r.php ?

Merci d'avance à tous!
titienou
Chez boss la DS-1 a largement fait ses preuves. Si tu as besoin de plus de gain, une petite MD-2 serait bien.
Chez EHX, la metal muff est sympa mais a un son bien différent de ce qui se fait chez boss.
Si tu as suffisament de sous, il y a chez Blackstar la HT-distx qui est une tuerie... :-)
titienou a écrit :
Chez boss la DS-1 a largement fait ses preuves. Si tu as besoin de plus de gain, une petite MD-2 serait bien.
Chez EHX, la metal muff est sympa mais a un son bien différent de ce qui se fait chez boss.
Si tu as suffisament de sous, il y a chez Blackstar la HT-distx qui est une tuerie... :-)

Ouais mais les sons des démos ne me plaisent pas trop.. contrairement à la MMDistortion de Digitech!!
titienou
Ah bah tu vois ton choix est déjà fait ;-)
titienou a écrit :
Ah bah tu vois ton choix est déjà fait ;-)

Ouais mais bon si la plupart des gens choisissent Boss et qu'on en retrouve beaucoup plus dans les magasins de musique, ça doit pas être pour rien donc j'aurais aimer savoir pourquoi..

De plus, j'ai été un peu déçu de ma pédale Jamman Loop, elle me sert surtout à amplifier le son déjà amplifié par mon ampli
willem
  • #6
  • Publié par
    willem
    le 14 Mar 10, 08:51
Ang.dev a écrit :
titienou a écrit :
Ah bah tu vois ton choix est déjà fait ;-)

Ouais mais bon si la plupart des gens choisissent Boss et qu'on en retrouve beaucoup plus dans les magasins de musique, ça doit pas être pour rien donc j'aurais aimer savoir pourquoi..

De plus, j'ai été un peu déçu de ma pédale Jamman Loop, elle me sert surtout à amplifier le son déjà amplifié par mon ampli


y a de bonnes choses, des très mauvaises...

la plupart des gens comme tu dis sont soit pas passionnés des effets en tant que tel donc y connaissent pas grand chose, veulent un effet 'comme ça' et comparent pas car dans les ptites boutiques y a pas toujours du choix car faut stocker donc on passe que par les grosses boites et tout le monde connait, sont débutants ou ont des oreilles en carton... (bon j'avoue avoir entendu du DM2 (c'est du MIJ et ça se fait plus), c'est pas dég hein tapez moi pas... j'aime aussi la SD1, la BD2 est sympa, la TR2 passable, la TU a tjs été un bon accordeur; par contre j'ai du mal avec la DS1/2 et le reste de la gamme...)

cependant c'est super fiable, vas y pour en défoncer une à coup de grosses rangers... ( et pis y a qd même des classiques qui sont sympatoches)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem a écrit :
Ang.dev a écrit :
titienou a écrit :
Ah bah tu vois ton choix est déjà fait ;-)

Ouais mais bon si la plupart des gens choisissent Boss et qu'on en retrouve beaucoup plus dans les magasins de musique, ça doit pas être pour rien donc j'aurais aimer savoir pourquoi..

De plus, j'ai été un peu déçu de ma pédale Jamman Loop, elle me sert surtout à amplifier le son déjà amplifié par mon ampli


y a de bonnes choses, des très mauvaises...

la plupart des gens comme tu dis sont soit pas passionnés des effets en tant que tel donc y connaissent pas grand chose, veulent un effet 'comme ça' et comparent pas car dans les ptites boutiques y a pas toujours du choix car faut stocker donc on passe que par les grosses boites et tout le monde connait, sont débutants ou ont des oreilles en carton... (bon j'avoue avoir entendu du DM2 (c'est du MIJ et ça se fait plus), c'est pas dég hein tapez moi pas... j'aime aussi la SD1, la BD2 est sympa, la TR2 passable, la TU a tjs été un bon accordeur; par contre j'ai du mal avec la DS1/2 et le reste de la gamme...)


Ouais je compare toutes les pédales qui m'intéresse, j'ai vu des MXR pas mal aussi avec un noise gate mais pareil que Boss le son ne me ravis pas tellement!!
La pédale MetalMaster digitech n'est qu'une modélisation des sons des autres pédales, non ? (Boss, Dod, ..)
8oris
  • #8
  • Publié par
    8oris
    le 14 Mar 10, 16:05
Non c'est un pédale de disto "classique"...L'autre gratteux de mon groupe l'utilise pour chez lui, elle est pas mal, un peu criarde à mon gout mais avec un eq derrière elle est très bien...

Ceci étant, méfie toi des sons de démos qui sont souvent très "convaincants"! Si tu as la possibilité d'essayer par toi-même n'hésites pas...

Sinon, aucune différence niveau qualité/prix entre Boss et Digitech, ils officient dans la même tranche de gamme et y sont très bons tout deux!
ted GMG a écrit :
Non c'est un pédale de disto "classique"...L'autre gratteux de mon groupe l'utilise pour chez lui, elle est pas mal, un peu criarde à mon gout mais avec un eq derrière elle est très bien...

Ouais mais si j'ai bien compris, les pédales de modélisations reproduisent des sons déjà existants chez d'autres marques ? Si oui, la MMaster est une pédale de modélisation car selon certains réglages des potards on peut obtenir un son similaire de la Boss Metal Zone et de la DOD Death Metal..

ted GMG a écrit :

Ceci étant, méfie toi des sons de démos qui sont souvent très "convaincants"! Si tu as la possibilité d'essayer par toi-même n'hésites pas...

C'est ce que je me suis dis et c'est pour ça que je viens vous demander vos avis, c'est sur que les sons de démos sont réglés par des pros et le son qui en suit est nickel mais bon pas sur que je pourrais en faire autant !

ted GMG a écrit :

Sinon, aucune différence niveau qualité/prix entre Boss et Digitech, ils officient dans la même tranche de gamme et y sont très bons tout deux!

Ouais mais il y a tout de même plus de Boss que de Digitech donc il doit bien y avoir un "petit quelque chose" en plus chez Boss (ou MXR)
8oris
  • #10
  • Publié par
    8oris
    le 14 Mar 10, 18:31
Ang.dev a écrit :
ted GMG a écrit :
Non c'est un pédale de disto "classique"...L'autre gratteux de mon groupe l'utilise pour chez lui, elle est pas mal, un peu criarde à mon gout mais avec un eq derrière elle est très bien...

Ouais mais si j'ai bien compris, les pédales de modélisations reproduisent des sons déjà existants chez d'autres marques ? Si oui, la MMaster est une pédale de modélisation car selon certains réglages des potards on peut obtenir un son similaire de la Boss Metal Zone et de la DOD Death Metal..


Non, la metal master n'est pas une pédale de modélisation...Même si les différents modèles de disto de Boss et digitech sont proches, ce ne sont pas des modélisations...Sauf la distortion factory de digitech...

ted GMG a écrit :

selon certains réglages des potards on peut obtenir un son similaire de la Boss Metal Zone et de la DOD Death Metal..


A mon avis, elle permett de retrouver les sons de ces pédales mais en aucun cas elle est designée pour les modéliser!..

ted GMG a écrit :

Sinon, aucune différence niveau qualité/prix entre Boss et Digitech, ils officient dans la même tranche de gamme et y sont très bons tout deux!

Ouais mais il y a tout de même plus de Boss que de Digitech donc il doit bien y avoir un "petit quelque chose" en plus chez Boss (ou MXR) [/quote]

Absolument pas...C'est comme les bagnoles, si tous le monde roule en Citroen et en Renault, c'est qu'il y a plus de concessionnaire, ca rentre dans le budget du pékin moyen, le rapport qualité/ prix est bon, et le marketing est destinée à la "masse"...Le "plus" c'est finalement une somme de qualité "moyenne" (dans le sens où ca convient aux gens dans leur plus large définition)...
Idem avec les pédales, Boss et digitech se trouvent chez 90 % des magasins, où que ce soit (ville plus ou moins grande), le rapport qualité / prix est très bon, le marketing massif donc ca se vend donc on en voit....
Après, toujours comme pour les voitures, les smarts et les ferrari sont dans d'autres gammes de prix mais pas moins ininteressante!
Citation:
Non, la metal master n'est pas une pédale de modélisation...Même si les différents modèles de disto de Boss et digitech sont proches, ce ne sont pas des modélisations...Sauf la distortion factory de digitech...

Alors c'est quoi le principe de la modélisation (à titre de renseignement pour que je le sache ^^) ?

Citation:
A mon avis, elle permett de retrouver les sons de ces pédales mais en aucun cas elle est designée pour les modéliser!..

ouais surement (si tu veux voir : http://www.digitech.com/flash/(...)o.php ).

muse59 a écrit :
la popularité ?

c'est le meme principe, très peu de différence, bien qu'on peut des fois trouver d'excellentes pédales dans ce genre de séries

Moi j'affirmais rien du tout, je demandais juste donc merci pour vos réponses sur la qualité entre digitech et boss

Sinon à part la MetalMaster de Digitech, vous me proposez quoi pour une bonne disto bien lourde ?
8oris
  • #13
  • Publié par
    8oris
    le 14 Mar 10, 21:15
Ang.dev a écrit :
Citation:
Non, la metal master n'est pas une pédale de modélisation...Même si les différents modèles de disto de Boss et digitech sont proches, ce ne sont pas des modélisations...Sauf la distortion factory de digitech...

Alors c'est quoi le principe de la modélisation (à titre de renseignement pour que je le sache ^^) ?


Les pédales à modélisations passe par des composants électroniques bien particuliers.

Ang.dev a écrit :

Sinon à part la MetalMaster de Digitech, vous me proposez quoi pour une bonne disto bien lourde ?


Boss ML-2! En fait, n'importe quelle disto avec un égalisation derrière pourra sonner "lourd"...
Sinon un topic dédié...
ted GMG a écrit :
Les pédales à modélisations passe par des composants électroniques bien particuliers.


Ok, j'essaierai d'en savoir plus sur wiki ou autre, merci.

ted GMG a écrit :

Boss ML-2! En fait, n'importe quelle disto avec un égalisation derrière pourra sonner "lourd"...
Sinon un topic dédié...


Merci merci je vais aller voir!!
Aras
  • #15
  • Publié par
    Aras
    le 15 Mar 10, 00:57
Ang.dev a écrit :
ted GMG a écrit :
Les pédales à modélisations passe par des composants électroniques bien particuliers.


Ok, j'essaierai d'en savoir plus sur wiki ou autre, merci.

ted GMG a écrit :

Boss ML-2! En fait, n'importe quelle disto avec un égalisation derrière pourra sonner "lourd"...
Sinon un topic dédié...


Merci merci je vais aller voir!!


pédales standards:
tout est analogique, le signal de ta gratte passe par des composants électronique (transistor, Ampli op etcc). Le signal en passant pas ses composants est modifié (amplifié ou fréquence boosté ou coupé, compressé etc...) mais reste analogique.

pédale à modélisation:
le signal est numérisé puis est traité par un DSP généralement qui renferme un programme de traitement mathématique pour modifier le son. En gros avec ce programme on essaye de reproduire les modifications sonores qu'un transistor ou une lampe etc...fait sur un signal analogique. Le son après traitement est reconvertit en signal analogique.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et Boss...