Pédale d'effets sur ampli à modélisation

cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Salut.
une question de "gros bleu" qui risque de m'attirer les foudres de certains mais je me lance:
Est-il possible de branche une pédale d'effets sur un ampli à modélisation (Line 6 Spider II 112)? Est-ce utile ? Sont-elles toutes compatibles avec ce genre d'ampli ? Si non, comment le savoir?
Merci d'avance de votre aide.Tapez pas sur la tête
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
bien entendu, rien ne te l'empeche... un ampli a modelisation est au final un ampli comme les autres... hum uh.
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
OK. Et irais-tu brancher un POD ou un V-Amp dessus ?
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
je pensais plus a de l'analogique....
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Heu !!! Tu peux être un peu plus précis pour un novice comme moi. Peut-être un exemple de marque et type ?
absou
  • Publié par
    absou
    le
cramhic a écrit :
OK. Et irais-tu brancher un POD ou un V-Amp dessus ?

les pod-like ne sont pas des effets mais des modélisateurs ce n'est pas la même chose.

sinon oui on peut brancher des pédales d'effets sur un amp à modélisation mais en générale ceux-ci contiennent déjà des effets donc sa fera doubles emplois

[edit] donc en fait tu veux brancher un pod-like (donc un modélisateur), sur un ampli à modélisation, mais pourquoi? étant donné qu'ils ont la même fonction.
anthony-nyc
ça peut te faire une large palette de son au moins t'auras la choix ...

( trouves ton bonheur )

r17
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
absou_s a écrit :

[edit] donc en fait tu veux brancher un pod-like (donc un modélisateur), sur un ampli à modélisation, mais pourquoi? étant donné qu'ils ont la même fonction.

Ben c'est pour cela que je pose la question. je n'y connais rien. Donc maintenant, je sais que ça ne sert pas à grand-chose.
Thank's.
absou
  • Publié par
    absou
    le
cramhic a écrit :
absou_s a écrit :

Ben c'est pour cela que je pose la question. je n'y connais rien. Donc maintenant, je sais que ça ne sert pas à grand-chose.
Thank's.

de plus sur un spider tu seras obligé de brancher comme ça:
guitare=> pod-like => spider

donc tu auras 2 fois la section préampli (le pod-like qui est un préampli et le préampli de l'ampli, ce qui en générale fait un son assez caca), ça aurait été un autre ampli avec une boucle d'effet, tu auras pu brancher guitare=> pod-like => return de la boucle d'effet de l'ampli, c'est à dire que tu ne passes pas par le préampli de l'ampli mais par le pod-like (qui sert de préamp)

enfin si je suis pas bien clair tu le dis (je ne t'en voudrais pas sur ce cout là)
Gabouel
c'est sur que ca fait un peu double emploi....
cramhic
absou_s a écrit :

donc tu auras 2 fois la section préampli (le pod-like qui est un préampli et le préampli de l'ampli, ce qui en générale fait un son assez caca), ça aurait été un autre ampli avec une boucle d'effet, tu auras pu brancher guitare=> pod-like => return de la boucle d'effet de l'ampli, c'est à dire que tu ne passes pas par le préampli de l'ampli mais par le pod-like (qui sert de préamp)

enfin si je suis pas bien clair tu le dis (je ne t'en voudrais pas sur ce cout là)

Oui, pas de blème. je comprends bien ce que tu veux dire. Mais alors, je peux brancher une pédale analogique. mais là, je ne sais pas ce que c'est et ce que ça pourra m'offrir comme possibilités ....
Gabouel
Pourquoi vouloir brancher une pedale? si je puis me permettre.....

vu que l'ampli est deja pas mal fourni en sons differents?
cramhic
Oh, c'est juste pour info. je n'ai pas l'intention de le faire mais c'est question de ne pas mourir idiot et de connaître toutes les possibilités qui s'offrent à moi, à nous, les newbies. Car je suis sûr que je ne suis pas le seul à me poser un tas de questions, simples pour vous mais ô combien complexes pour nous.
absou
  • Publié par
    absou
    le
cramhic a écrit :
absou_s a écrit :

Oui, pas de blème. je comprends bien ce que tu veux dire. Mais alors, je peux brancher une pédale analogique. mais là, je ne sais pas ce que c'est et ce que ça pourra m'offrir comme possibilités ....

le terme de pédale analogique n'est pas très bon pour ce que tu veux dire, utilise simplement pédale d'effet.
donc qu'est-ce que ça pourrait t'apporter, et bin tu peux avoir différent qui n'esiste pas sur le spider ou avoir un effet de meilleurs qualité que celui présent dans le spider, mais pour "moi" ça n'a pas grand intérêt, surtout que le spider est assez complet niveau effet.

En ce moment sur effet guitare...