Pédale d'exp pour passer du son disto à Clean fluidement

Bonjour
Voui donc voila je dois refaire mon équipement effets car j'utilise depuis un certain temps un multieffet Digitech Rp-2000 qui me semble un peu encrassé et synthétique et tout ça ...

Je pense partir pour des effets séparés , surtout une belle reverb / chorus / delay

Des sons chauds et ample ; je ne sais pas vers quoi me diriger d'ailleurs.

Et il reste le probleme de la distortion
J'aime faire une musique un peu spéciale qui mélange des atmospheres proche du jazz mélancolique et vaste , je sais pas trop comment décrire , et à des moments, l'ambiance monte et j aimerai passer en distortion tres puissante, type metal saccadé,bien propre et puissant .

Mais j'aimerai passer de l'un à l autre "progressivement " en passant et en laissant si je veux , la pédale à mi chemin , me donnant alors un son avec un gain pas à fond, où on peut encore percevoir la mélodie d un arpege par exemple .
Bref j'aimerai doser le gain pour passer de clean à ultra distordu .

Est ce que ça existe ,
en multieffet de qualité ?
en pédale à part ?

j'aimerai , au mieu , trouver une pédale à part de disto avec une pédale d expression pour passer de l'un à l autre fluidement
et aussi pédale de volume à part du coup

et pédales de reverb , chorus , delay , à part aussi

merci beaucoup
Dreamscapes ... out of space ....
Tof the F*up guy
Trouve un bon ampli higain, et place tes effet (Chrous delay reverbe) dans la boucle d'ampli.

Tu peux regler ton gain si tu es directement branche avec ta guitares dans l'ampli, ou avec une pedale de volume entre la guitare et l'ampli.

Essaie le Pod X3, c'est vraiment bien foutu ces petites merdes digitales...
Tophe
MMh merci

Euh , un bon ampli Higain , je ne vois pas ce que c est ( ? )
avec la pédale de volume entre la guitare et l'ampli comme tu dis, , ça va me faire une variation de gain gérable au pied du coup ?

Oui sinon le pod X3 j'y ai pensé, mais il me semble qu'au niveau des sons clair c'est pas vraiment ce que j'aime , trop synthétique, froids ... alors ça m'embête un peu .
J'ai déjà un ampli en fait avec tête et baffle

Le Sovtek Mig 100 w tout lampe , et la baffle 4x12 sovtek aussi

Mais pas de disto sur l'ampli ,
il me faudrait donc juste une pédale avec une bonne disto que je puisse faire venir progressivement avec une pédale d'expression
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le
autumn_ethereal a écrit :
J'ai déjà un ampli en fait avec tête et baffle

Le Sovtek Mig 100 w tout lampe , et la baffle 4x12 sovtek aussi

Mais pas de disto sur l'ampli ,
il me faudrait donc juste une pédale avec une bonne disto que je puisse faire venir progressivement avec une pédale d'expression

C'est de la merde en barre cet ampli ...
Donne le moi
Lol

à vrai dire, oui j'aime assez le son neutre qu'il restitue , mais il me faudrai une bonne disto mieux que les simulations douteuses de mon digitech rp2000 ...

Il faudrai que je change les lampes aussi et surtout , ça doit faire 4 ou 5 ans!
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le
Utilise un table de DJ lol mais faut trouver le moyen de la piloter !
lol euh mvoui , il doit bien exister un truc fait pour ça !
revlam
  • Publié par
    revlam
    le
Bah honnetemet ca me dit rien ! APres il va falloir deux ampli car le principe est de fader d'une source a l'autre ! Apres peut etre que les pédale haut de gamme font ca, les pédale de volume. Sinon ca se bricole c'est pas compliqué
C.Florent
Salut

T'as pensé à la "Third Hand" couplée à une bonne pédale d'OD ?
Ca devrait correspondre à ce que tu cherches...
✿ Ethan: You and I
revlam
  • Publié par
    revlam
    le
C.Florent a écrit :
Salut
"Third Hand"

Késako ?
Idem ,
Third hand, je ne vois pas du tout ce que c est !
mais je vais chercher merci!
il me semble que ça doit exister

par exemple steve Vai sur tender surrender :

vers 2mn , ça monte en disto assez fluidement et surtout le retour en clean à la fin!

En ce moment sur effet guitare...