Pédale d'expression et NOVA SYSTEM

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Je devrais arrêter de parler de ce genre de pédale, j'en ai de plus en plus envie.

J'ai seulement une pédale d'expression pour piloter un Timefactor et je ne pensais pas m'en servir autant. Je peux désormais piloter TOUS les paramètres au pied.

Il suffit de placer la pédale au talon, régler la valeur minimale du TF et placer la pédale en pointe et régler la valeur maximale à atteindre.

On peut programmer plusieurs boutons. Par exemple le delay A, le delay B et pourquoi pas le speed ou le Xnob (qui est le bouton de réglage de la vitesse de rémanence du son quand on change de preset).

Bien entendu toutes les combinaisons sont possibles.

J'aimerais me prendre une pédale de volume pour les effets de violoning. Mais ca va commencer à faire cher le délire autours du delay.
Es könnte auch anders sein
le bougnat
ce sont les deux que j'ai. la fender est une référence. un look rétro que j'apprécie. tu sens vraiment la résistance mécanique du potard. la course est régulière. la boss, plus moderne avec sa finition alu brossé a plus d'options. réglage de la dureté de la course et un potard qui permet d'ajuster l'amplitude de variation du volume. surtout elle fait volume/exp, la fender ne fait que volume. à oublier pour mettre dans un multi. et les deux ont une sortie accordeur.
Ben.oît
Tu viens de me donner toutes les clés pour faire mon choix. Ce serait le modèle Boss si je n'avais pas encore quelques frais en dehors de la musique.
Es könnte auch anders sein
le bougnat
c'est une bonne pédale, à l'épreuve des chocs, qui à l'air d'être faite pour durer. c'est du boss.
lsotis
FV500H reçue et elle fonctionne parfaitement avec le nova.
Si cela n'a pas encore été dit elle peut faire office de pédale d'expression OU de pédale de volume, d'où l'entrée et sortie + sortie pour accordeur.

perso, c'est l'expression qui m'intéresse et jouer avec l'effet whammy avec est un bonheur. Je n'ai pas encore testé toutes les possibilités mais ne serait-ce qu'augmenter le gain d'un OD au pied est vraiment top.
le bougnat
lsotis a écrit :
FV500H reçue et elle fonctionne parfaitement avec le nova.
Si cela n'a pas encore été dit elle peut faire office de pédale d'expression OU de pédale de volume, d'où l'entrée et sortie + sortie pour accordeur.

perso, c'est l'expression qui m'intéresse et jouer avec l'effet whammy avec est un bonheur. Je n'ai pas encore testé toutes les possibilités mais ne serait-ce qu'augmenter le gain d'un OD au pied est vraiment top.

oui c'est important de le préciser.
jojo_guitar@
Je déterre ce topic, mais je me pose une question.

une pédale whawha, en l’occurrence Morley Mark Tremonti pourrait-elle fonctionner en tant que pédale d'expression pour contrôler le nova system??
Gautiou
Existe t-il une pédale pouvant être utilisée avec le Nova qui fasse Volume, Expression et Wah ?
  • #25
  • Publié par
    rw3
    le 11 Apr 13, 18:33
Hola les gens, je fais remonter ce topic pour un problème que j'ai avec le Nova System et une pédale d'expression.

J'arrive à assigner la pédale correctement, essentiellement pour la Whammy. ça marche très bien, aucun souci avec ça.

Par contre, j'ai beau sauvegarder le preset (en lui précisant bien dans le menu Pedal que je veux le mode Preset et non Pedal), quand je change pour un autre preset avant de revenir à l'ancien, la pédale d'expression ne marche plus. Les réglages n'ont pas bougé sur le Nova pourtant... Je suis obligé d'assigner un autre effet que la Whammy, resélectionner cette dernière, recalibrer la pédale, bref...

ça sonne, ça marche, mais c'est galère que le Nova ne garde pas en mémoire les assignations de pédale d'expression. Comme c'est normalement faisable (et paramétrable différemment pour chaque preset), vous avez une idée de là où j'ai déconné ?


Gautiou a écrit :
Existe t-il une pédale pouvant être utilisée avec le Nova qui fasse Volume, Expression et Wah ?


Une des nouvelles pédales mini Morley.

http://www.thomann.de/fr/morle(...)UYASQ
  • #26
  • Publié par
    hft45
    le 14 Apr 13, 19:58
Bonsoir,

POur information, je possède le TC ELECTRONICS NOVA SYSTEM avec lequel j'avais fait l'acquisition d'une pédale d'expression TC HELICON EXPRESS-1 VOCAL TECHNOLOGIES ... Après moults essais, téléchargement de mises à jour sur le site internet de TC ELECTRONICS, je n'ai jamais pu calibrer la pédale correctement !

Et à priori, selon quelques posts vus ici ou là, je ne suis pas le seul à rencontrer des problèmes ... Quelqu'un à une idée SVP ?

En ce moment sur effet guitare...