Pédale d'injection de médiums

aurélien42
Bonjour à vous,
je chercherais une pédale qui injecte des médiums, qui les boost si on peut dire les fréquences médiums.
J'ai vu, en autre, que ce qui caractérise les amplis orange, c'est la présence de médiums.
Donc j'aimerais retrouver ce type de son (je ne me leurre pas, j'aurais pas le son d'un ampli à 500€ les 5 watts pour 70€..) avec une pédale.
J'en avais vu (couleur orange dont je me rappelle plus le nom) mais elle coute 200€ et donc...même en occase, ça fait cher, bien trop (par rapport à un petit combo orange) donc si vous aviez des références autres, moins onéreuses et dans le même but.
Merci à vous
Starfucker Inc.
une pédale d'equalizer
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jerem37
    le
Un treble booster dans le style BTB de kleuck (mieux même, un vrai BTB tout simplement ).
Mais bon, c'est pas ça qui te filera le grain Orange, d'autant que ça réagi différemment suivant les gratte branchée, suivant l'ampli etc
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
John_Mac_Rigole
Starfucker Inc. a écrit :
une pédale d'equalizer

Salut,
j'ai eu une boss GE7, j'ai été dégouté, j'ai eu la haine.

20 ans après j'ai compris qu'un equalizer sert à sculpter quelque chose que tu as déjà. JAMAIS à ajouter quelque chose que tu n'as pas.

Par contre, ce qui m'étonne dans la démarche d'Aurélien, c'est qu'avec une LP, tu as toutes les chances d'avoir des médiums. Donc, la question que je me pose, c'est "a t'on bien compris ta demande ?".

Ne parle tu pas plutôt d'une sorte de "boost" qui permettrait de faire "aboyer" tes lampes dans le registre médium.

Dans ce genre là par exemple :

J'avais eu une pédale qui m'avait assez halluciné et qui, couplé à un ampli à lampes etait fabuleuse :

Je ne sais pas si ça te donne des élèments de réponse ?

EDIT : Apparement jerem37 a la même approche ...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jerem37
    le
je te plussoie John

Je viens de mater ta section matos Aurélien, tu as un 412 déjà.
Si tu cherches une bonne pédale (qui ne te permettra pas de faire ce que j'ai cru comprendre que tu cherches), il te faudra mettre plus de 100€, voir même 150€ suivant quelle pédale.
Mon conseil serait donc, si tu cherches vraiment le son Orange, garde tes sous au lieu de les claquer dans une pédale, et cherches toi une Tiny Terror d'Orange (d'occase ça se trouve bien), et là tu auras déjà du très bon son typé Orange gras avec des beaux mediums.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
aurélien42
Ok merci.
Effectivement, j'avais d'abord pensé à un égaliseur mais je m'étais dit que ça n'ajouterais pas de médiums.
J'ai une LP mais je me sert vraiment beaucoup de mes strats (dont une n'est pas encore finie, d'ailleurs...) et je recherche un son chargé de médiums.
J'avais aussi pensé au treble booster mais...ce n'est pas contradictoire, pour booster les médiums, un treble booster ?
Je verrais, peut être que j'achèterais un treble booster, et si je n'arrive pas à en tirer ce que je veux, je passerai au tiny terror en effet.
Merci à vous
Ultrashock
Moi je t'aurai aussi conseillé un EQ, c'est sur qu'il faut du temps pour l'apprivoiser mais une fois cette étape passée, c'est que du bonheur
Perso je préfère les EQ paramétriques, d'ailleurs il y a AMT qui en font à juste une seule bande en pédale, l'idéal pour commencer dans l'équalisation en douceur.
Moi ça fait des années que j'en triture, j'ai un Rane 5 bandes paramétrique et je peux changer la couleur de mon ampli du tout au tout, ce qu'est apparemment ce que tu recherche
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Mr Scrogneugneu
Et une tube screamer ou TS-like? Bonne bosse dans les mediums, bon boost, et tu peux choper l'excellentissime Digitech Bad Monkey (OD typé TS) pour une poignée de cacahuètes!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur effet guitare...