John utilise un ds 2 depuis le début, mais elle ne fait pas l'unanimité chez les fans. J'en ai eu une, très bonne disto, mais pas assez polyvalente à mon gout. Maintenant je joue avec une t rex mudhoney et là je suis comblé (même pour les son de frusicante).
Après tout dépend de ton budget. Si tu à les moyens, regarde du coté de T Rex (mudhoney, dr swamp), fulltone, mi audio crunchbox.
Sinon la proco rat est super pour un prix plus abordable.
Mais le truc avec les od/disto, c'est qu'il vaut mieux les essayer, car il peut y avoir pas mal de différences suivant les personnes et le matos utilisé.
Pour la petite histoire, un mec du forum de rhcpfrance nous avez demandé des conseils sur le choix d'une pédale de disto pour du rhcp, il est partit essayé 4 pédales en magasin: une boss mt2, une boss ds2, une big muff et une fuzz factory. Et ben il est repartit avec la mt2 (qui est plus typé métal à l'origine) car il trouvé que c'est celle qui sonnait le mieux à son gout.
Tout ça pour dire, ne fait pas la bêtise d'acheter une ds 2 parce que John en utilise une. Perso je l'ai fais (pour la ds 2 et la wh 10) et ben depuis je suis passé sur un autre matos, et je suis largement plus satisfait.