Pédale d overdrive

rider44
  • Publié par
    rider44
    le
salut a tous

je cherche une pédale d overdrive . jai un ampli fender super champ et une strat classic player . jaimerais trouver le son de john frusciante , le guitariste des rhcp . quel pédale me conseillez vous
red hot chili peppers !!!!!!!!!!!!!!!!!
zephyrsong
John utilise un ds 2 depuis le début, mais elle ne fait pas l'unanimité chez les fans. J'en ai eu une, très bonne disto, mais pas assez polyvalente à mon gout. Maintenant je joue avec une t rex mudhoney et là je suis comblé (même pour les son de frusicante).

Après tout dépend de ton budget. Si tu à les moyens, regarde du coté de T Rex (mudhoney, dr swamp), fulltone, mi audio crunchbox.

Sinon la proco rat est super pour un prix plus abordable.

Mais le truc avec les od/disto, c'est qu'il vaut mieux les essayer, car il peut y avoir pas mal de différences suivant les personnes et le matos utilisé.

Pour la petite histoire, un mec du forum de rhcpfrance nous avez demandé des conseils sur le choix d'une pédale de disto pour du rhcp, il est partit essayé 4 pédales en magasin: une boss mt2, une boss ds2, une big muff et une fuzz factory. Et ben il est repartit avec la mt2 (qui est plus typé métal à l'origine) car il trouvé que c'est celle qui sonnait le mieux à son gout.

Tout ça pour dire, ne fait pas la bêtise d'acheter une ds 2 parce que John en utilise une. Perso je l'ai fais (pour la ds 2 et la wh 10) et ben depuis je suis passé sur un autre matos, et je suis largement plus satisfait.
rider44
  • Publié par
    rider44
    le
ok cool , merci pour vos réponses . jai un budget qui va jusqu a 70 euro . je pense que je les essayerais .
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ATTENTION la proco est plus une disto

aprés si tu veux une bonne od pour moin de 70 euros choppe toi une bad monkey qui est un clone de la ts9 en plus allégé et moin acide mais toute aussi crémeuse

aprés a savoir si tu cherche une disto ou une od car c'est pas la meme chose
Sauron2
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sauron2
    le
Maxon OD808
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
rider44
  • Publié par
    rider44
    le
quel est la difference entre disto et overdrive ??
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
l'overdrive est plus légère, moins de gain.
Pour simplifié, l'overdrive s'arrète là où commence la disto.
Didoche
  • Publié par
    Didoche
    le
Au vu de ton matos, tu essayes une fulltone OCD, tu décides ensuite de casser ta tirelire car tu pourras plus t'en passer.... Argh, moi je la kiffe cette pédale... mais budget plus élevé
Tof the F*up guy
le son frusciante, le quel de son? disto ou clair? parceque clair, c'est simplement un son plexi, point barre.
Tophe
rochester
Didoche a écrit :
Au vu de ton matos, tu essayes une fulltone OCD, tu décides ensuite de casser ta tirelire car tu pourras plus t'en passer.... Argh, moi je la kiffe cette pédale... mais budget plus élevé

en plus on n'en trouve pas partout.
mais ça ne se revend pas une overdrive comme ça
que du bonheur
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
BENJI63
  • Special Total utilisateur
prend toi la boss sd1 a 49 euros neuve. c un overdrive tres efficace.

En ce moment sur effet guitare...