Pédale d'overdrive (enfin décidé)

Azertymat
Je me suis décidé à acheter une pédale d'overdrive...mais laquelle ?

J'hésite entre plusieurs modeles :

-Digitech Hot Rod
-Visual Sound Jeckyll and Hyde
-Boss (je sais pas quel modele)

Si vous avez des propositions...
Pour moins de 160 € si possible...Merci et désolé d'embeter tout le monde avec ça encore...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le
Tiens j'avais aussi trouvé sympa les sons de la Digitech Hot Rod, il y a la Tone Driver qui est sympa aussi...

Bon bref moi je serai d'avis Marshall JH1 Jackhammer pour une pédale d'overdrive, le prix ? sa dépends je l'ai acheté 70€ moi !

Have Fun !
Incesticide
Azertymat a écrit :

-Digitech Hot Rod

Pour moins de 160 € si possible...Merci et désolé d'embeter tout le monde avec ça encore...

prend une Boss c'est les meilleurs, tien voila un ga qui en vend deux d'okaz, voila le lien :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Téléchargez gratuitement l'Ep de mon groupe Mountebank ici: http://mountebank.bandcamp.com
televince
Bon je citerai même pas le mec du dessus tellement c'est drôle
Bon sinon si t'as un peu plus de sous une belle Ful Drive II chez musictoyz t'en as pour 175 € maxis fdp et taxes in
T.V.EYE
  • Publié par
    T.V.EYE
    le
Azertymat a écrit :

-Digitech Hot Rod

La Jeckyll&Hyde, c'est la classe au dessus de boss ou digitech. En plus avoir 2 sons diff accessibles par footswitches, c'est qd meme pas mal.
Elle est plus transparente et coupe moins les basses que les 2 autres.
Apres le grain c'est à toi de voir, et niveau finance aussi vu qu'elle vaut le double. Et l'avantage par rapport à la Fulltone, c'est que tu peux l'essayer en france. M'enfin une Fulldrive ça doit etre pas mal aussi.
Bon courage pour t'y retrouver dans cette jungle des pédales d'OD.
A+
Ptitenote
Si tu veux une super overdrive il y a la Banzai Fireball!!! Cest une super pédale sur laquelle il y a deux switch un pour lenclenche le 2e qui sert de boost!!!
Par contre elle coute 230euros mais essaye la cest vraiment super!!!
Azertymat
T.V.EYE a écrit :
Azertymat a écrit :

-Digitech Hot Rod

La Jeckyll&Hyde, c'est la classe au dessus de boss ou digitech. En plus avoir 2 sons diff accessibles par footswitches, c'est qd meme pas mal.
Elle est plus transparente et coupe moins les basses que les 2 autres.
Apres le grain c'est à toi de voir, et niveau finance aussi vu qu'elle vaut le double. Et l'avantage par rapport à la Fulltone, c'est que tu peux l'essayer en france. M'enfin une Fulldrive ça doit etre pas mal aussi.
Bon courage pour t'y retrouver dans cette jungle des pédales d'OD.
A+

Ouais, je penchais plus pour celle là mais l'autre guitariste de mon groupe a la même...Mais comme il part dans 2 mois...
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
matiak_2000
Je viens de m'acheter la voodoo lab sparkle drive pour 155euro 100% analogique et franchement elle est terrible! Tu a quatre boutons : gain, tone, clean et volume. comme ca c comme si tu mixais un ampli clean et un ampli saturé! donc ya moyen de faire ce que tu veux! Mais ça reste un overdrive très naturel et très propre donc a mon avis il n'ira pas aussi loin qu'une jeckyll and hyde(que le vendeur de groovestreet m'a déconseillée..) mais niveau son naturel elle est vraiment parfaite!
televince
Des Fulldrive on peut en essayer en France hein, c'est pas non plus introuvable
Azertymat
televince a écrit :
Des Fulldrive on peut en essayer en France hein, c'est pas non plus introuvable

Contrairement à la Fuzz Factory par exemple. Mais elle commence à revenir à la mode.
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
televince
Bouais enfin bon y'a quand même un monde entre Z vex et Fulltone, je parle pas niveau qualité mais niveau gamme de produits
Donc oui Merci bellamorello pour avoir fait grimper de 5000% les bénefs de mr vex mais ensuite
Sinon la FD II ça tue bien, t'as la Jaques Tube Blower qui est énorme aussi, la Sparkle drive qui tue également (je cite toujours les mêmes pcq je les connait aps mal et qu'elles sont très bonnes ).
MetallicRiffer
Sinon y'a les Ibanez Tube King qui sonnent vraiment super bien mais il faut touver d'okkaz
en + y'a une 12AX7 dedans ça sonne un poil + chaud...
Orpheus
Moi je te conseille la Boss OD-2r, elle est super. D'ailleurs, toi qui est un fan de Muse, c'est ce qu'utilisait Matt Bellamy au début dans son set de pédales.
Je joue du Muse avec, et ça marque impec (toute proportion gardée bien sûr ).
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le
ben heureusement qu'il joue plus avec lol... La TS808, une TS9 originale ou une reissue modifiée, la tube blower, l'OD1, la SD1 originale ou modifiée, la TS10. Perso, j'ai réduit encore mon set à :
une TS 10 avec à peine de drive (potar <1), une TS 808 (drive à 40%) et un overdrive REDSON, modifié par mes soins, (drive à 80%) cette pédale est géniale, c'est les meme reglage qu'une OD1, mais franchement couplé avec une TS qui la booste, sur un JCM800 c'est rock n' roll !!! Et pis un pt'it chorus BOSS CE2 pour terminer la chaine, puis une vielle wha vox de fin 60' pour commencer la chaine !!!
TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le
Drive à eviter chez boss, SD2, OD2, OD2r, OD3, BD2 (ca c'est la roulette !) et OS2...

En ce moment sur effet guitare...