Pédale de boos ou disto

Rappel du dernier message de la page précédente :
lj1982
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lj1982
    le
Salut!!

Je me pose des questions quand à l'utilisation d'une pédale de Boost sur le canal saturé d'un ampli.
Quand on utilise cette config, j'imagine que ca devient difficile de passer de son clair à disto, puis de disto à son clair, puisqu'il faut appuyer sur la pédale de boost et changer ce canal en meme temps.
Donc, quand on utilise une pédale de boost, on joue plus qu'en disto?
Jimix
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jimix
    le
spacecom a écrit :
et ca souffle pas trop avec cette config ?

Lol !! Euh... comment dire... moins qu'avec les simples de ma Strat'
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
Sensuki
La MXR Zakkou le bucheron bof, je suis plus dans la recherche du son que offre la tonebone hot british ^^, sympas ta sample tomtom, moi je pense ce que je recherche c'est vraiment une pédale de disto, même si j'aime celle du c30
Sensuki
Parce que vu la gratte que j'ai, je peux à peu près tater tous les registres possibles, mais ce qui m'intéresse en se moment c'est le trash métal et le blues
Sensuki
Je me baladais sur le site de Krank, la marque d'ampli, et je suis tombé sur ça : la Krank distortus maximus (vive le nom ) http://krankamps.com/news/imag(...)w.pdf votre avis là-dessus, moi ça m'a l'air pas mal du tout de la grosse disto en perspective, et quand son arrivé en France ?? Telle est la question :s
Sensuki
Slt, après des petites recherches sur le net, j'ai trouvé la vidéo du test de la pédale Krank distortus maximus :
Sensuki
J'ai trouvé aussi un test de la Métal Muff de chez Electro Harmonix :
Modifié le 01/11/2006 à 21:25
EVH5150
  • Special Supra utilisateur
mxr micro amp

ou alors sinon si tu as plus de budget, je te conseille vivement l'electro-harmonix LPB-2ube: preampli/splitter/booster stereo all-tube (2 lampes 12AX7)

pour moi, le meilleur boost qui existe pour colorer le son juste ce qu'il faut, avec un vrai son lampes

il peut aussi servir comme preampli, splitter...
moi je m'en sers comme boost/crunch en chaînant les 2 canaux en série avec un petit jack

il est à 200€ environ

En ce moment sur effet guitare...