Pédale de boos ou disto

Sensuki
  • Publié par
    Sensuki
    le
Slt, voilà ayant une godin st artisan et un peavey classic 30, j'aimerais pouvoir pousser la satu de celui ci tout en gardant le son "lampe", soit avec un boost soit avec une pédale de disto sur le canal clean. J'aimerais joué un registre assez polyvalent, du blues au trash métal. On m'a conseillé la Ibanez ts9 et entre autre la métal muff de chez electro harmonix.
Merci d'avance
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
La ts9 pour le trash metal, je pense pas que c'est ce qu'il y a de mieux. La big muff correspondrait mieux en effet. Sinon pourquoi pas une pedale de la gamme " rat " de chez proco.
Sensuki
  • Publié par
    Sensuki
    le
Elle ne colore pas trop le son???
Bender the Pimp
Pour booster un son déja saturé, la TS9 est souvent utilisée, meme par certains metalleux, ce qui prouve l'efficacité de celle-ci. Par contre, le canal saturé du classic ne va pas très loin en terme de satu, donc le booster apportera quelque chose, mais peut etre pas assez pour jouer du trash. Donc une pédale de disto sur le canal clean ca serait l'idéal. Sinon j'ai entendu du bien de la Metal Muff, donc à tester. Sinon, si tu veux une pédale de disto qui se comporte comme un canal hi gain, et si tu aimes le son british, je ne peux que te conseiller la Radial Tonebone Hot British. Elle est chère mais elle est vraiment hyper efficace, son chaud, dynamique, et super polyvalente (du blues au metal sans problème). Quand tu la branches, t'a l'impression d'avoir un nouveau canal sur ton ampli .
Sensuki
  • Publié par
    Sensuki
    le
Ca fait chère quand même... Et on m'a dit que pour un ampli à lampe, on était pas obliger de prendre une pédale de disto à lampe, remarque ca revient chère :/
Sensuki
  • Publié par
    Sensuki
    le
En tout cas, si ils y en a qui ont la hot british, venez m'éclairer un peu car elle m'intéresse pas mal, une bonne polyvalence ^^
Bender the Pimp
C'est pas une question d'obligation, mais de gouts . Par contre, une pédale, quelle que soit sa qualité, donnera son meilleur sur un ampli à lampes. Apres, une pédale avec lampe ou sans lampe, c'est pas ca l'important. Ce qui importe c'est le grain de la saturation, la dynamique, la chaleur, etc. Sincèrement, qu'il y ai une lampe dedans ou pas, on s'en fiche royalement, tant qu'on a le son qu'on cherche .

PS: d'occase la Hotbritish est pas si chère que ça (j'ai eu la mienne ici meme à 150 € neuve)
Sensuki
  • Publié par
    Sensuki
    le
Ok, et est-ce que tu peux me faire des samples pour voir ce que ça donne, mais tu n'es pas obligé tinquiète, par contre avec cette pédale je pourrais jouer dans un registre assez polyvalent ??
Sinon le boost il est indépendant ou pas??
Merci des réponses
Bender the Pimp
Sensuki a écrit :
Ok, et est-ce que tu peux me faire des samples pour voir ce que ça donne, mais tu n'es pas obligé tinquiète, par contre avec cette pédale je pourrais jouer dans un registre assez polyvalent ??
Sinon le boost il est indépendant ou pas??
Merci des réponses

Pour les samples, je peux pas avant ce week end. Sinon je crois qu'il y en a sur le forum (par contre les samples du sites sont affreux, franchement je sais pas comment ils ont pu mettre des samples aussi douteux). Par contre y'a pas de boost sur celle là, tu dois confondre avec la Tonebone Classic qui a un boost. A moins que tu parles du Middle Boost ? Si c'est le cas, il s'enclenche via un switch mais pas au pied, et c'est soit +7db, soit +20 db.

Enfin pour la polyvalence, c'est l'une de ses grandes qualités . Demandes à Gillou, il en vend souvent et l'a testé avec pleins d'amplis différents.
Sensuki
Ok, bé pour les samples j'attendrais ce week alors, c'est gentil de ta part et je vais demander à Gillou pour amples informations
Sensuki
Alors tu as réussi à faire tes samples???
Jimix
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jimix
    le
Sur mon C30, j'ai mis une OD MXR Zack Wylde couplé à la saturax de l'ampli. Avec ma Schecter (Micro EMG 81) je suis dans le registre Heavy largement dépasser (entendre : plus violent que le Heavy mais sans atteindre le Thrash).

Le canal de l'ampli est à 8 ou 9 et l'OD à 12h en Output, 14h en Tone et 15h30 en Gain. Pour info...

A++
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
spacecom
et ca souffle pas trop avec cette config ?
"C'est sûr ! Vos gueules sur les affiches n'ont convaincu que les murs" Mass Hysteria

En ce moment sur effet guitare...