Pedale de compression

Nazak
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Nazak
    le
J'aimerai savoir si il est pocible de faire une pedale de comrpession sa serait pour me raprocher du son de Nightwish

Quelques liens pour en fabriquer une si vous avez merci bicouppp (shéma de tipon ect ect ect sont les bienvenu)
Bersërkîer
Salut ...

Désolé de te le dire mais c'est vraiment pas une pédale de compression ou tout autres pédales qui te permetteras d'avoir le son de X ou Y ... Le son que tu écoutes sur les Albums est un son de bande Masterisée passé dans des processeurs d'effets revu et corrigé par des Eq paramétriques et tout le bataclans donc pour avoir leurs sons c'est impossible sauf si tu as leurs amplis, leurs grattes, leurs ingénieurs de sons, et leurs DOIGTS etc... chose qui m'étonnerait (sinon t'allait avoir déja de la compression quelques part dans un de tes racks).

Je ne connais pas de shémas pour en faire mais si ton but premier et d'avoir le son de Nightwish avec, je t'inviterai à changer de perspective car même avec cette pédale tu ne l'auras pas...

La compression est utilisée plus pour des sons clairs (arpéges, accords etc...) que pour les sons saturés qui ont une sorte de compression naturel ...sauf bien evidemment lors du mixage et de la masterisation où elle est plutot déstiné à compacter le son.

Je te conseille de voir à quoi sert vraiment ce genre de pédale aprés c'est sûr que pouvoir s'en faire tout seul est trés tentant ....

Up pour les shémas et tient nous au courant ...
Salut
GanesaVII
Va falloir m'expliquer...
En quoi la compression pourrait te rapprocher du son de nightwish...?
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
fendermaiden
achete toi un rocktron piranhas je croi qu'il utilise ça en live.
Astarlin
MorbidAngel a écrit :
Salut ...

Désolé de te le dire mais c'est vraiment pas une pédale de compression ou tout autres pédales qui te permetteras d'avoir le son de X ou Y ... Le son que tu écoutes sur les Albums est un son de bande Masterisée passé dans des processeurs d'effets revu et corrigé par des Eq paramétriques et tout le bataclans donc pour avoir leurs sons c'est impossible sauf si tu as leurs amplis, leurs grattes, leurs ingénieurs de sons, et leurs DOIGTS etc... chose qui m'étonnerait (sinon t'allait avoir déja de la compression quelques part dans un de tes racks).

Je ne connais pas de shémas pour en faire mais si ton but premier et d'avoir le son de Nightwish avec, je t'inviterai à changer de perspective car même avec cette pédale tu ne l'auras pas...

La compression est utilisée plus pour des sons clairs (arpéges, accords etc...) que pour les sons saturés qui ont une sorte de compression naturel ...sauf bien evidemment lors du mixage et de la masterisation où elle est plutot déstiné à compacter le son.

Je te conseille de voir à quoi sert vraiment ce genre de pédale aprés c'est sûr que pouvoir s'en faire tout seul est trés tentant ....

Up pour les shémas et tient nous au courant ...
Salut

Heuu il a demander un son qui se "raprochais" je cite du son de Nightwish

Pour le reste je suis d'accord avec toi, ce n'est pas avec une pédal que tu arrivera a te rapprocher du son de tel ou tel guitariste.

Ce qu'il nous faudrais donc c'est une personne qui connaisse le matos du guitariste de ce groupe, qu'il en fasse un schéma, apres ca on pourra essayer de trouver les pédales en concequance (pke sinon c cher :p)
Bersërkîer
Nazak, Queque tu as comme matériel ??

sachant que le son ne se rapprochera vraiment pas du leur mais sera dans le même ésprit ... On verra bien.
Nazak
  • Publié par
    Nazak
    le
Marshall MG100dfx
Roland Cube40 (a oublier jcrois lool)

Zoom606Guitar

Aria Magna series
Aria Pro II Fullerton (leger a oublier aussi )

C'est pas du tip top mais bon... J'avais poster dan groupe et artiste et on ma parler d'une pedale de compression c'est pour sa enfin c'est pas pour avoir le son identique mais quelque chose qui s'en raproche.
Avec ce que j'ai en ce moment ou sinon en sortant un peu les sous que j'orai en aout (environ 200€)
fendermaiden
economise et achete toi un rocktron piranhas
Nazak
  • Publié par
    Nazak
    le
yen orai pour combien ??? et cest quoi lol? :s
GanesaVII
Toi, tu suis vachement c'qu'on t'dit.
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
Nazak
  • Publié par
    Nazak
    le
Je vien tout juste de debuter a mi interesser pour sa que je suis ici a demander des question bébéte pour tout le monde mais pas pour moi....

Citation:
economise et achete toi un rocktron piranhas

C'est sa que j'ai pas compris
fendermaiden
C'est un preampli au format rack, le guitariste de nightwish utilise ça en live donc la disto devrai s'en approcher.
fendermaiden
Non ça vaut rien a coté d'un rocktron piranhas ça.
Nazak
  • Publié par
    Nazak
    le
Et je branche sa sur ma boucle d'effet de mon marshall ?? et le prix de cette tite bete ??

En ce moment sur effet guitare...