MorbidAngel a écrit :
Salut ...
Désolé de te le dire mais c'est vraiment pas une pédale de compression ou tout autres pédales qui te permetteras d'avoir le son de X ou Y ... Le son que tu écoutes sur les Albums est un son de bande Masterisée passé dans des processeurs d'effets revu et corrigé par des Eq paramétriques et tout le bataclans donc pour avoir leurs sons c'est impossible sauf si tu as leurs amplis, leurs grattes, leurs ingénieurs de sons, et leurs DOIGTS etc... chose qui m'étonnerait (sinon t'allait avoir déja de la compression quelques part dans un de tes racks).
Je ne connais pas de shémas pour en faire mais si ton but premier et d'avoir le son de Nightwish avec, je t'inviterai à changer de perspective car même avec cette pédale tu ne l'auras pas...
La compression est utilisée plus pour des sons clairs (arpéges, accords etc...) que pour les sons saturés qui ont une sorte de compression naturel ...sauf bien evidemment lors du mixage et de la masterisation où elle est plutot déstiné à compacter le son.
Je te conseille de voir à quoi sert vraiment ce genre de pédale aprés c'est sûr que pouvoir s'en faire tout seul est trés tentant ....
Up pour les shémas et tient nous au courant ...
Salut
Heuu il a demander un son qui se "raprochais" je cite du son de Nightwish
Pour le reste je suis d'accord avec toi, ce n'est pas avec une pédal que tu arrivera a te rapprocher du son de tel ou tel guitariste.
Ce qu'il nous faudrais donc c'est une personne qui connaisse le matos du guitariste de ce groupe, qu'il en fasse un schéma, apres ca on pourra essayer de trouver les pédales en concequance (pke sinon c cher :p)