Pédale de disto à transistor sur ampli tout lampe.

til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Bonsoir,

Je possède un ampli hot road deluxe, j'en suis trés content mais j'aimerai bien pouvoir profiter d'une bonne disto bien métal. Le problème est que je n'ai pas le budget adéquate pour une pédale de disto à lampe.
Ayant déjà un ampli tout lampe, en actionnant une metal zone par exemple, j'aurai une disto beaucoup plus puissante que mon canal lead. Mais sera-t'elle beaucoup plus froide, brouillon... que mon canal lead?
La metal zone est-elle analogique ou numérique? Perme-elle d'atteindre un niveau de disto tel que black bomb A par exemple?
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
JimRoot25
Bon alors comme je possède la MT-2 je vais t'aider!
Sur du transistor cette pédale sonne un peu synthétique mais franchement je pense qu'avec un ampli tout lampe comme tu as tu va te faire plaisir avec cette pédale. Après forcément elle est un peu froide mais une disto métal c'est pas chaud! et question son brouillon je trouve pas du tout, pour l'avoir essayé sur un classic 30 je les trouvé très précise.
Enfin beaucoup te diront que c'est pas une bonne pédale et tout et tout mais un conseil essaye la et fait toi ton avis!
(C'est une analogique et oui elle permet d'obtenir une disto a la black bombA)
Hell Hound
Personnelement je trouve que la MT-2 est une horreur ( a part la version modifié par Robert Keeley mais c'est pas le meem prix)
avec un bel ampli comme le tien cherche plustot quelque chose de respecteu, genre Viual Sound Jeckyl & hide ou meme une grosse disto MXR si t'as les sous. Au pire une über metal de line 6 ou une Metal Master de Digitech.
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Voire encore mieux, une Jacques Bat Fuzz...

Oui, je sais, je fais de la propagande. Mais j'adore ce gars et ces pédales ! :lol
Hell Hound
Oui Jacques c'est très bien aussi
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
En fait, je trouve que la MT-2 est très bien.

Jusqu'au jour ou on la branche a coté d'une autre...
Hell Hound
Je me suis fait la même réflexion il y a longtemps
ferd
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ferd
    le
Hell Hound a écrit :
Personnelement je trouve que la MT-2 est une horreur ( a part la version modifié par Robert Keeley mais c'est pas le meem prix)
avec un bel ampli comme le tien cherche plustot quelque chose de respecteu, genre Viual Sound Jeckyl & hide ou meme une grosse disto MXR si t'as les sous. Au pire une über metal de line 6 ou une Metal Master de Digitech.

ah c'est bien vrai ça, elle puduku cette pédale
sunglasses
til666. a écrit :
Bonsoir,

Je possède un ampli hot road deluxe, j'en suis trés content mais j'aimerai bien pouvoir profiter d'une bonne disto bien métal. Le problème est que je n'ai pas le budget adéquate pour une pédale de disto à lampe.
Ayant déjà un ampli tout lampe, en actionnant une metal zone par exemple, j'aurai une disto beaucoup plus puissante que mon canal lead. Mais sera-t'elle beaucoup plus froide, brouillon... que mon canal lead?
La metal zone est-elle analogique ou numérique? Perme-elle d'atteindre un niveau de disto tel que black bomb A par exemple?

La réponse est simple: si tu utilises une pédale de disto à transistors sur le canal clair de son ampli, il y a de forts risques pour que tu perdes beaucoup en "chaleur naturelle".

Une alternative est d'utiliser une pédale d'overdrive comme "boost" sur le canal disto de ton ampli à lampes: tu gardes la disto à lampes mais tu lui rajoutes un petit transistor nerveux dans les fesses. Avec de bonnes pédales de boost (Proco Rat ou Tube Screamer), tu obtiens de très bons résultats.
JimRoot25
Macalpine a écrit :
til666. a écrit :
Bonsoir,

La réponse est simple: si tu utilises une pédale de disto à transistors sur le canal clair de son ampli, il y a de forts risques pour que tu perdes beaucoup en "chaleur naturelle".

Mouais enfin bon pour jouer du métal style Black BombA pas besoin d'une énorme chaleur naturelle... mais c'est vrai qu'une pédale pour booster ta disto peu être une solution!
samplerdave
Faut arrêter avec ce délire du tout lampe!! Un bonne pédale analogique dans un ampli à lampes donnera un son super chaud, pas besoin d'avoir des lampes à tout va... Un Tube Screamer dans un vieux plexi ça sonne froid?

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
+1
Les pédales de disto comme Fat Rat, Big Muff, OD etc... sont d'une certaine manière des préampli... sans lampe.
Quelqu'un s'en plaint ?
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Ben tout ceux qui n'aiment que les distos grasses et chantantes d'un ampli à lampes poussé à fond sont susceptibles de s'en plaindre. Mais en général ils ont mieux à faire lol.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
sunglasses
samplerdave a écrit :
Faut arrêter avec ce délire du tout lampe!! Un bonne pédale analogique dans un ampli à lampes donnera un son super chaud, pas besoin d'avoir des lampes à tout va... Un Tube Screamer dans un vieux plexi ça sonne froid?

Exactement ce que j'ai dit!! Une TS utilisée sur le canal disto donne de très bons résultats... C'est l'une des combinaisons les plus utilisées dans le rock, mais aussi le jazz, la fusion...

J'ai vu un excellent jazzeux polonais à Varsovie (un certain Marek qqc...) utiliser cette combinaison. Donc même en jazz ça passe très bien! Tout est une question de dosage, évidemment...
Salut, c'est un ampli plutot type blues et rock que metal, je sais pas si avec juste un boost style TS ca suffira pour te donner un son "typé metal"....tu aura peut etre le gain, mais pas forcement la texture! peut etre couplé a un eq pour creuser les mediums! bon courage

En ce moment sur effet guitare...