til666. a écrit :
Bonsoir,
Je possède un ampli hot road deluxe, j'en suis trés content mais j'aimerai bien pouvoir profiter d'une bonne disto bien métal. Le problème est que je n'ai pas le budget adéquate pour une pédale de disto à lampe.
Ayant déjà un ampli tout lampe, en actionnant une metal zone par exemple, j'aurai une disto beaucoup plus puissante que mon canal lead. Mais sera-t'elle beaucoup plus froide, brouillon... que mon canal lead?
La metal zone est-elle analogique ou numérique? Perme-elle d'atteindre un niveau de disto tel que black bomb A par exemple?
La réponse est simple: si tu utilises une pédale de disto à transistors sur le canal clair de son ampli, il y a de forts risques pour que tu perdes beaucoup en "chaleur naturelle".
Une alternative est d'utiliser une pédale d'overdrive comme "boost" sur le canal disto de ton ampli à lampes: tu gardes la disto à lampes mais tu lui rajoutes un petit transistor nerveux dans les fesses. Avec de bonnes pédales de boost (Proco Rat ou Tube Screamer), tu obtiens de très bons résultats.