Pédale de disto dilème

Mrpuding
Bonjour a tous
j'ai besoin de votre avis je cherche une pedale de disto et j'hesite entre La Jackhammer de marshall et la OD-808 de Maxon
Alor sachant que c'est pour jouer de rock indé (the libertines par exemple) la quelle prendirez vous?
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
je ne sais pas trop quelle sorte de son tu cherches (je n'ai jamais écouté the libertines) mais n'oublie pas que la OD808 est un overdrive et pas une distorsion
yo76
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    yo76
    le
Les 2 sont des overdrives.

(\__/) | Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(_'.'_) | votre signature pour l'aider à dominer le
(")_(")| monde.
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
Sur la jackhammer y'a pas un switch pour un mode overdrive ou distorsion ?

Entre une distorsion et une overdrive il y a quand même une différence
yo76
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    yo76
    le
Oui il y a un switch mais le mode OD de la jackhammer est bien meilleur que le mode DIST parceque la pédale est une pédale d'overdrive et non de distortion.

Je ne connais pas très bien l'autre pédale mais l'ai la jackhammer et je la trouve pas mal pour les overdrives, on peut en faire des différents et nuancés assez facilement.

(\__/) | Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(_'.'_) | votre signature pour l'aider à dominer le
(")_(")| monde.
=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le
Citation:
Boss ds 2 pour la modique somme d'a peu pres 100 euros
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
ben je vois aucun rapport entre les deux effets que tu proposes....

hum.....
Fuzzman
Tout à fait d'accord avec Gabouel...

La Maxon est un enième clone de TS-808 donc pas un truc qui déménage à mort... et la Jackhammer est une pédale destinée aux métallos...

Entre un Sushi et un Big Mac, à part de dire que ça se mange rapidement, c'est pas franchement la même saveur...
Mrpuding
et justeùent pour jouer du rock indé vous prendriez quoi un sushi ou un big mac?
Ps: les libertines jouent sur des vox et des marshall
Buckaroo Banzai
Possédant les 2..et ben je suis d'accord avec tout le monde !!
La Maxon est 10 000 fois mieux (je trouve) niveau overdrive avec un son allant des Stones à AC/DC... (rhytmique à la Malcolm). Par contre c'est clair que la Jackhammer est plus polyvalente et te permet d'aller jusqu'à distortions métal...
Bref la Marshall est plus polyvalente mais bien mins bonne niveau ovredrive..la Maxon est une des reference niveau overdrive mais reste dans le même type de son (blues, rock, 60's, 70's)..
Personnellement je ne joue plus sur la Jackhammer (en Marshall je préfere la Guv'Nr 2) et la Maxon tourne régulièrement !!

En ce moment sur effet guitare...