Pedale de disto+ disto ampli

sk8peace
je ne comprends pas a quoi ca sert d'avoir une pedale de disto lorsque on a deja un canal distortion sur son ampli (ce qui est tres souvent le cas) g vu que bcp e personne font cela. il suffirait d'avoir un pedalier qui permet de passer du canal clean au canal disto de l'ampli ce serait beaucoup plus pratique me semble-t-il. Enfin jhe suis peut-etre completement acoté de la plaque... si oui dite moi pq
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
car les distos de l'ampli ne sont par forcément jolies, ou tout simplement ne correspondent pas à ce que l'on cherche.

de plus tu peux aussi utilser une pédale de disto pour booster la disto de l'ampli
gaylorius
enfaite certaines personne cherche le son d'une disto qu'il n'ont pas sur leur ampli et qui se trouve sur aucun
-comité belge des guitariste de guitariste.com- ca me fait rire :p
sk8peace
pour booster la disto de l'ampli que me conseiller vous. Moi je possede deja une boss OD/DS avec disto et over drive ds la meme pedale est-ce que cela suffit si oui vaut il mieu la mettre en mode distortion ou over-drive?
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le
ben tu testes et tu vois ce que tu préfères!

perso je la mettrais en overdrive!
miaoulechat
c pas pour vous embeter hein
mais acheter un ampli sur lequel le canal saturé ne convient pas...
c'est un peu dommage non?

après si tu veux peux etre avec un complément du canal ok
mais bon, jdis ça mais ... jdis rien
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le
ben dis rien....
car je pense que ce n'est pas insensé d'acheter un fender hot rod deluxe rien que pour son son clair! et d'acheter une ts9 pour améliorer son canal saturé qui n'est pas son point fort!

je dis ça je dis rien non plus
miaoulechat
ok dans ce cas la effectivement
alors j'ai rien dis
pas taper

j'avais pas pensé a cette éventualité
mais...
simplement
le son risque pas d'etre... comment dirais-je... synthétique?
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le
pas du tout!

d'ailleurs sur les mythiques twin reverb et vox ac30 t'as pas de canal saturé! t'as juste un super son clair et tu mets une bonne pédale de saturation pour ton canal saturé! même satriani faisait ça au début: roland jc120+ ds1 !!!
sk8peace
g essayé avec l'over drive mais ca donne po grand chose et ca boost po du tout le son ca donne juste une minuscule couleur d'over drive et pour le coté disto pareil(a part pour la couleur). Peut-etre qui faudrait que j'essaye avec une otre pedale je pensais a une fuz ou turbo drive ou quelque chose comme ca
sunglasses
absou_s a écrit :
car les distos de l'ampli ne sont par forcément jolies, ou tout simplement ne correspondent pas à ce que l'on cherche.

de plus tu peux aussi utilser une pédale de disto pour booster la disto de l'ampli

Par exemple, la "Tube Screamer" d'Ibanez est très utile pour booster la disto d'un ampli à lampes, sans pour autant dénaturer le son initial de l'ampli.
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
sk8peace a écrit :
g essayé avec l'over drive mais ca donne po grand chose et ca boost po du tout le son ca donne juste une minuscule couleur d'over drive et pour le coté disto pareil(a part pour la couleur). Peut-etre qui faudrait que j'essaye avec une otre pedale je pensais a une fuz ou turbo drive ou quelque chose comme ca

N'oublie pas que tu dois mettre le volume de ta pédale au max et la disto sur ta pédale au minimum

tu ne te sers de la pédale de disto que comme boost mais comme elle donne quand même une légère distorsion, ça colore un peu le son
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le
est-ce que vous avez une idée des réglages de vai avec sa ds1 en boost?

j'arrive pas à grand chose pour l'instant en l'utilisant de cette façon!
sunglasses
Pinch_ a écrit :
est-ce que vous avez une idée des réglages de vai avec sa ds1 en boost?

j'arrive pas à grand chose pour l'instant en l'utilisant de cette façon!

Au hasard : drive à fond les manettes et une bosse dans les mediums...
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
A mon avis non car mettre 2 distorsion à la suite ça met une bouillie sonore non ?

En ce moment sur effet guitare...