Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pedale de disto + laney lc30II ?

Forum Laney
Forums
Cowboy From Hell
salut
je viens d'avoir un laney lc30II recemment
je cherchais un nouvel ampli pas trop cher mais suffisant pour en groupe et scene
alors là j'ai sauté sur l'occasion, parce que j'ai pu avoir cet ampli en super promo à 450euros neuf!!
en l'essayant j'ai bien vu que la disto etait pas super metal mais bon je l'ai quand meme pris, parce que sinon j'aurais du me pencher vers un ampli transistor ou autre, alors que là c'est du lampe

mais voilà maintenant, meme mon peavey transistor 15w a une disto plus "metal" que le laney (tres blues, rock)
alors je me demande si en rajoutant une pedale de disto ça pouvait le faire?
genre une boss, mais je sais pas laquelle
sachant que je joue du metal, voir metal extreme

merci d'avance de vos conseils
Cowboy From Hell
pas d'avis
une pedale de disto ça sonne aussi sur un ampli à lampe?
de toute façon ça peut pas etre pire que si c'etait la meme pedale branchée sur un ampli transistor 100watts par ex?
rock31
  • #3
  • Publié par
    rock31
    le 10 Jun 05, 13:08
je suis interessé par l'info aussi, je vais ressevoir un laney lc50 samedi.
je vais l'essayer ac mon Vamp2 et la uber metal, je te dirai se que sa donne.
http://myspace.com/nephalokia

Jackson/Bo-el 7 cordes
Engl Blackmore
Baffle : Manouche
riffman
refuse/resist a écrit :
alors t'a essayé?


vaihalen vend une line 6 ubber metal qui arrache vraiment il parait
ngen
  • #6
  • Publié par
    ngen
    le 15 Jun 05, 13:00
Sur un tout lampes qui a un bon son clair ,je te déconseille fortement de lui coller une boss/digitech et cie .... c'est un peu comme manger un bolino avec des couverts en argent, tu risques d'etre bien déçu.

Je te conseille plutot des bonne pédales ,qui se marieront bien avec ton amp :du style Plexi Tone de chez Carl Martin , Les Tone Bone ....

Tu les paieras plus cher ,mais là le son !!!!!!


"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Cowboy From Hell
tu peux m'en dire plus sur ces pédales?
j'ai fais une recherche sur le forum et j'ai quasiment rien trouvé?
d'autant plus que ces pedales sont rares ds les mag alors pour les essayer (deja que je galere pour trouver les digitech à essayer )
ngen
  • #8
  • Publié par
    ngen
    le 15 Jun 05, 18:31
Alors voilà déjà pour la Plexi Tone (que j'ai testée en mag sur un Classic 30)

http://www.la-pedale.com/pages(...).html


Je rajoute un topo sur les ToneBone (pédales à lampes) dès que j'ai un peu de temps . Mais je crois qu'il y a eu des topics à ce sujet , jettes y un oeil au cas ou.


edit : hop et voilà pour les TB:

http://www.tonebone.com/tbone-(...)s.htm
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Cowboy From Hell
merci pour le lien de la plexi, je l'avais deja trouvé sur google
comme ça la description à l'air alléchante "Rock classiques au Metal le plus extrême":p vu que je cherche un truc qui puisse aller jusqu'a death

ce matin j'ai encore essayé la mt2, en rythmique ça peut aller, mais en solo c'est vraiment naze le son
tu crois que la plexi peut avoir une disto avec autant de gain que la mt2?
ngen
  • #10
  • Publié par
    ngen
    le 15 Jun 05, 18:43
refuse/resist a écrit :
merci pour le lien de la plexi, je l'avais deja trouvé sur google
comme ça la description à l'air alléchante "Rock classiques au Metal le plus extrême":p vu que je cherche un truc qui puisse aller jusqu'a death

ce matin j'ai encore essayé la mt2, en rythmique ça peut aller, mais en solo c'est vraiment naze le son
tu crois que la plexi peut avoir une disto avec autant de gain que la mt2?



Honnetement, je sais pas , mais ce que je sais c'est que la pauvre MT2 se fait enterrer bien profond en terme de qualité sonore, de polyvalence, de construction (handmade) .

Pour tout te dire j'envisage de la prendre sous peu .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)

En ce moment sur effet guitare et Laney...