Bonjour à tous,
Je sais bien que je suis la énième personne à poser ce genre de question mais j'aimerais quand même vos avis.
Je me trouve en fait devant un choix : mon groupe ayant changé d'orientation, je me doit de changer mon son (nous sommes passés du gros rock / blues rock, à des influences 100% métal).
Actuellement, je joue sur une Gibson SG de 1969 (donc micros PAF d'origine, réglée bien aggressive dans les aigus), sur un Peavy Classic 50 qui me convenait très bien mais qui est quand même un peu léger pour faire du métal Du fait de nos influences, le type de son que je cherche est assez polyvalent : gros riff à la In Flames, solos type Dream Theater (je dis bien type hein ^^), en passant par les éternels clins d'oeils à Maiden, Metallica, & co.
2 possibilités s'offrent à moi :
a) changer d'ampli et acheter un vrai ampli métal (mais Mesa = trop cher, et 5150 = je tiens encore à mon dos et à mes oreilles), cela dit je suis ouvert à toute proposition..
b) garder mon Peavey pour son son clair et sa disto blues / rock, et acheter une pédal de disto métal. Pensez-vous que ce soit une bonne idée ? et surtout quelle pédale me conseilleriez-vous ? Sachant (et je sais que je suis difficile :/ ) que je n'aime pas les pédales à numérisation, et que je ne suis pas fan de la MT-2. Par contre je peux mettre jusqu'à environ 450 ou 500€.
Merci d'avance.