Pédale de disto métal

Soulscrolls
Bonjour à tous,

Je sais bien que je suis la énième personne à poser ce genre de question mais j'aimerais quand même vos avis.

Je me trouve en fait devant un choix : mon groupe ayant changé d'orientation, je me doit de changer mon son (nous sommes passés du gros rock / blues rock, à des influences 100% métal).

Actuellement, je joue sur une Gibson SG de 1969 (donc micros PAF d'origine, réglée bien aggressive dans les aigus), sur un Peavy Classic 50 qui me convenait très bien mais qui est quand même un peu léger pour faire du métal Du fait de nos influences, le type de son que je cherche est assez polyvalent : gros riff à la In Flames, solos type Dream Theater (je dis bien type hein ^^), en passant par les éternels clins d'oeils à Maiden, Metallica, & co.

2 possibilités s'offrent à moi :

a) changer d'ampli et acheter un vrai ampli métal (mais Mesa = trop cher, et 5150 = je tiens encore à mon dos et à mes oreilles), cela dit je suis ouvert à toute proposition..

b) garder mon Peavey pour son son clair et sa disto blues / rock, et acheter une pédal de disto métal. Pensez-vous que ce soit une bonne idée ? et surtout quelle pédale me conseilleriez-vous ? Sachant (et je sais que je suis difficile :/ ) que je n'aime pas les pédales à numérisation, et que je ne suis pas fan de la MT-2. Par contre je peux mettre jusqu'à environ 450 ou 500€.

Merci d'avance.
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
Soulscrolls a écrit :
(mais Mesa = trop cher, et 5150 = je tiens encore à mon dos et à mes oreilles), cela dit je suis ouvert à toute proposition..

entre nous mesa est plus lourd que peavey, et le 5150 existe en combo aprés on peut pas toujours avoir un bon son avec un ampli qui fais 5kg. y'a un choix à faire, celà dit il existe pas mal de pédales qui pouraient faire l'affaire
Soulscrolls
Je parlais plus haut du 5150 combo qui fait : 120 Watts (lampes) (en fait c'est 2 x60W), pour un poids de 40 ou 41 kg ==> même avec des roulettes faut avoir envie de le trimbaler à chaque répet, quand à la puissance elle me parait un peu disproportionnée pour jouer dans des bars, caves, ...c'est dommage car c'est vraiment un ampli que j'adore. . Mon Classic 50 -212- fait quand à lui 27.06 kg.
arckeron
Une tonne de pédale tres classique s'offre toi:
La Boss SD-1, la Pro-Co RAT, la MXR Disto+ ou la Wilde Overdrive et bien d'autres encore...

Mais il faudrait savoir si tu prefere mettre
ton ampli en son clair et ajouter une disto
ou booster l'overdrive de ton ampli...

Je pencherai plutot pour une RAT dans ton cas avec plus ou moins de gain sur l'ampli.

Bon courage quand meme dans ta recherche.
(Y'en a qui y passe des dizaines d'annees!).
Soulscrolls
Merci déjà de ces quelques pistes et en effet j'ai oublié de préciser. Je trouve le grain de l'overdrive de l'ampli assez gras et j'ai un peu peur qu'en le boostant à l'aide d'une pédale ca soit vraiment trop gras et pas assez précis. Donc à priori je pensais plutôt partir du son clair que j'aime bien et passer direct au son métal avec une pédale qui envoie le bois. (ce qui me permettrai en plus de switcher son clair / disto plus facilement en concert ^^ ) ...
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Moi j'opterais pour une pédale avec une bonne disto metal prends une digitech metal master ça tape dans les 110 euros neuf en magasin c'est pas la ruine et franchement niveau pédale de metal j'ai pas trouver mieux sinon la Line6 uber metal est bien sympa aussi faut tester ta la MT2 mais bon ca je te déconseille. Voila en gros les trois pédales facile à trouver avec un bien bon son. A 'oubliais aussi les Rocktron metal planet , silver dragon , ...
Seul tes oreilles pourront jugé mais ce serais con de vendre un si bon ampli surtout s tu dois rejouer du blue rock à l'avenir.
( la MT2 a bas volume est flateuse par contre a fort volume c'est nazillard et brouillon, te laisse pas avoir lors du test en magasin)
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Soulscrolls
merci hiro, je vais tester ca dès que je peux
nikoguitars
Soulscrolls a écrit :
je tiens encore à mon dos et à mes oreilles

et tu veux faire du metal...
michaze
hiro2 a écrit :
... sinon la Line6 uber metal est bien sympa...

Tout à fait d'accord, assez bluffante...
-=| apéro |=-
nikoguitars
michaze a écrit :
hiro2 a écrit :
... sinon la Line6 uber metal est bien sympa...

Tout à fait d'accord, assez bluffante...

ca reste de la modelisation...
michaze
c'est pourquoi j'ai bien dit "bluffant"...
-=| apéro |=-
Soulscrolls
Après avoir un peu parcouru les sites des fabricants je dois dire que je suis assez intéressé pas la Silver Dragon qui est la seule du lot à être une pédale à lampe (ce que ne veux pas forcément dire qu'elle est mieux, mais j'ai tendance à aimer). Quelqu'un qui en a déjà possédé une peut-il me dire quel degré de disto on atteint avec ? si elle est résistanté ? polyvalente ? ...
Pley
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Pley
    le
Désolé de m'incruster dans le topic. Je ne suis pas tout a fait dans le même cas que l'auteur, mais je recherche aussi une pédale a effet, et je joue du metal.

J'ai une cort X-11 et un ampli reglé pour une disto bien grasse et puissante que j'aime beaucoup. Le probleme est que la plupart des pédales que j'ai essayé, j'ai trouvé les distos un peu moles comparé a celle de l'ampli. Mais l'avantage est qu'il y a plusieurs distos différentes...

Vous me conseillez quoi comme pédale? Les mêmes que j'ai vu cité a la page précédente? Sachant que j'aimerais avoir des effets un peu funky et assez originaux.
scanlan75018
pour l'auteur du topic :

achète un equalizer et une pédale métal...
ca suffira amplement

Après le seul truc du C50, c'est que la baffle est ouverte, donc le son sera peut etre pas exactement comme tu veux...
Mais bon, franchement ca sonne bien bourrin dans cette config...

PS : si tu veux je vends une BOSS MZ2 qui est une excellente pédale pour faire ce que tu veux, cf ma signature
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur effet guitare...