Pedale de disto pour saturer un lc15r

hugo_fray
hello,

j'aimerai avoir des avis pour choisir une pedale de disto ou (big) overdrive pour attaquer le canal clean d'un lc15 (laney)

je recherche un son rock (pas metal!!!)assez pechu mais pas trop distordu...lol et surtout très naturel!!!!!!!

j'espere avoir été clair...

lachez vous...lol

ps:pas de limite de budget
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
Ibanez TS9 ou Maxon OD9 !
environ 150 €

tu peux mettre presque pas de gain et le volume a fond pour faire saturer ton ampli
ou
mettre du gain et moins de volume pour que ce soit l'overdrive de la pedale qui agisse
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
il a dit assez pechu mais pas trop distordu donc je trouve que la big muff ce sera trop pour ce qu'il veut

C'est pas une overdrive ni une disto .. c'est une fuzz alors même avec le gain le plus bas ce sera limite...
Bender the Pimp
Essaie de trouver une Ibanez Tube King d'occase, ou l'équivalent de cette pédale chez Maxon ( elle est plus chere, mais est toujours vendue). Tu peux soit faire saturer l'ampli, soit utiliser la saturation de la pédale en jouant sur le volume et le gain. De plus,elle a une egalisation 3 bandes. J'en possédait une que j'ai vendu our acheter mieux, et c'est devenu une référence depuis le temps.
hugo_fray
la tube king peut etre une bonne piste!!

merci

d'autres idées
GreenBud
hugo_fray a écrit :
la tube king peut etre une bonne piste!!

merci

d'autres idées

tu peut prendre une overdrive style la MXR Zakk Whylde qui est vraiment de tres bonne qualité....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
hugo_fray
j'ai deja la mwr zakk...je suis fan de cette pedale qui (a mon sens) donne le meilleur en boostant un son deja saturé...(ce que je compte faire... )
lepathos
J'utilise une Jeckill & Hyde sur mon petit VC 15 110 Laney. L'avantage c'est que tu as une overdrive de qualité ET une disto très maléable qui va du crunch au gros hard et plus en jouant avec l'égalisation. Tu peus aussi combiner les 2, ça fait 3 sons en plus de ton son de base et tu peux aussi te servir de l'overdrive pour rajouter du punch sur un son légerement crunch et tout gérer au potard, c'est le pied...
J'ai eu il y a quelques années un LC 15 R et je me souviens que le son était top mais l'ampli pas assez "versatile" pour moi. A l'époque, Visual Sound n'avait pas encore sorti le Jeckill (et n'existait peut-être même pas encore) sinon c'est sur, j'aurai gardé cet ampli...D' une façon générale la Jeckill s'adapte très bien à tous les amplis en EL 84 que j'ai joué
SoulVibe
Une Proco Rat!!
SoulVibe
La Big Muff c'est sympa, mais pas passe-partout (ma "too fat" BIG MUFF US, je l'ai laissée tomber, c'est vraiment trop gras à mon goût et je pense que ça convient mieux aux micros doubles).
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
tu as sorti ta pelle ce soir Fendervibe?

En ce moment sur effet guitare...