Salut à vous
Donc avant toute chose, oui j'ai effectué la fonction recherche et je sais qu'il existe une 20aine de sujet avec ce titre, ...
Grace à cette recherche j'ai pu faire un pré-choix de 5 pédales (d'autres sont les bienvenues).
-Proco Rat
-Rocktron Zombie Rectified
-MXR Distortion +
-Jackhammer
-Zoom G2
Niveau config j'ai une gratte harley benton un peu pourav un peavey bandit 112 et on m'avait conseillé une big muff mais j'en suis extremement décu (pour jouer ce que je joue).
La zoom G2 j'ai déja essayé celle d'un pote sur mon ampli, ca me donne un son monstrueux qui me plait vraiment, mais apres c'est un multi effet donc je devrais pouvoir chopper la disto que j'arrive a avoir avec moins cher (car j'utilise ni delay ni autre effet). Mais puisqu'elle a un compresseur etc ca doit me donner une disto meilleur que si j'avais qu'une pédale (...j'ai pas réelement saisi le changement qu'apportait un compresseur donc je dis ca - je dis rien).
Je souhaiterais une pédale qui me donnerait une disto "puissante" quelque chose d'assez dynamique (quoique j'ai cru comprendre en lisant que la dynamique c'était plutot quant y'avait pas beaucoup de gain donc je sais pas si c'est le bon mot), qui boost bien les middle et treble et que l'on puisse jouer une rythmique de 8 accords de suite relachés et rapide sans que le son soit rempli de "pcchhh". Bref un son loin de la disto d'origine de mon Peavey, qui réveille quoi...
C'est dur de parler de son avec des mots, donc j'espere m'être le mieux exprimé possible, j'ai parlé beaucoup pour faire en sorte que ca vous aide le plus, a vous de faire le tri !
Comme exemple j'aime bien le son de la gratte de ce groupe (faits divers, sur la chanson s'il vous plait) :
http://www.radioblogclub.com/o(...)plait
Sa disto est celle de l'ampli marshall JCM900
Voila c'est a peut pres tout ce que j'ai a dire, si vous avez des questions (?).
a++ d'avance et bonne soirée/journée