Pédale de Filtre à la Infectious Grooves

gregchat
Bonjour tout le monde, grand fan d'Infectious Grooves devant l'éternel, je recherche une pédale de Filtre qui me permettrait d'avoir le son.
J'ai vu que sur la tournée 2008 Dean Pleasant utilise un Micro Qtron mais j'ai pas été aussi convaincu que le son sur leurs premiers Albums.

Si quelqu'un peut m'aider.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je crois qu'il y a un topic sur tout ce qui est enveloppe filter/autowah, avec pas mal d'avis.

Des modèles en vrac : les différentes EHX, Maxon AF-9, DOD je ne sais plus combien, Guyatone...

Maintenant le problème de ce genre d'effet est que le rendu dépendra énormément de la guitare et de l'ampli et de ses réglages. Et de son placement dans la chaîne. On préconise souvent de la placer en premier afin que l'effet reçoive le plus clairement possible toutes les notes dela guitare. C'est d'ailleurs pour cette raison que certains comme Peter Frampton ajoute un petit booster en amont pour que l'effet soit plus drastique.
Bref, tout ça rend le choix de ce genre d'effet assez compliqué je trouve.
lemgement lemg
gregchat
en effet
Pour l'instant ceux que j'ai essayé ne m'ont fait ni chaud ni froid.
Plutot froid d'ailleurs :

DOD FX25
DOD FX25B
EH Mini Q-Tron
chewicko
Personnellement, pour les filtres dans ce style là, je dirais soit :
- une Guyatone Wah Rocker 2 ou 3.
Ces petites boites sont super je trouve.
Tu peux écouter ce que ça donne sur le site de Steve Salas (http://www.steviesalas.com/)
Sur le player, en bas du site, écoute "Tell your story walkin".

soit
- une Boss TW1 (T-Wah)
C'est celle que j'ai. Je vais m'en séparer mais c'est uniquement parce que je ne m'en sers plus car j'ai beaucoup aimé jouer avec.

J'ai eu une mini Q-Tron aussi, et je suis assez d'accord avec toi. J'ai pas été emballé.
funky r
  • Publié par
    funky r
    le
Moi j'utilise la guyatone et c'est très bien, mais pleasant utilisait la mxr auto Q m 120 à l'epoque de Groove family cyco. Grand fan aussi.

HS: Tu les as vu cette année?
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
gregchat
chewicko a écrit :
Personnellement, pour les filtres dans ce style là, je dirais soit :
- une Guyatone Wah Rocker 2 ou 3.
Ces petites boites sont super je trouve.
Tu peux écouter ce que ça donne sur le site de Steve Salas (http://www.steviesalas.com/)
Sur le player, en bas du site, écoute "Tell your story walkin".

soit
- une Boss TW1 (T-Wah)
C'est celle que j'ai. Je vais m'en séparer mais c'est uniquement parce que je ne m'en sers plus car j'ai beaucoup aimé jouer avec.

J'ai eu une mini Q-Tron aussi, et je suis assez d'accord avec toi. J'ai pas été emballé.

Salut merci pour tes réponses, pour la Guyatone j'aime pas trop son son en fait. Je suis en train d'écouter le titre dont tu parles et bah c'est pas le son que je cherche.
gregchat
funky r a écrit :
Moi j'utilise la guyatone et c'est très bien, mais pleasant utilisait la mxr auto Q m 120 à l'epoque de Groove family cyco. Grand fan aussi.

HS: Tu les as vu cette année?

Re Salut

Toi tu utilises la guyatone ! Et tu retrouves les sons de Pleasant ?
Oui j'ai vu pour la MXR, t'es sur de l'info ?
J'ai vu une vidéo sur youtube, mouais faut que je testouille ca. Ca m'a l'air d'être une énorme usine à gaz cette pédale.

Oui je les ai vu cette année à l'Elysée Montmartre, excellent. avec Fishbone en prime.
funky r
  • Publié par
    funky r
    le
Oui, sur de l'info. oh tu les as vu a paris avec rocky george qui est monté avec eux. Veinard Fishbone je les ais vu 2 fois mais une 3 fois ne m'aurais pas géné.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
gregchat
Ils sont passés à toulouse, donc tu aurais pu les voir.

Oui un groupe from Quebec, puis Fishbone (Rocky joue avec eux maintenant) et puis IG, énorme.

J'avais vu Fishbone il y a un an au Trabendo et Rocky était là aussi.

ces groupes n'ont plus rien à voir avec les formations de départ mais ca reste énorme.

Longues vies à eux

PS : bon et bien je vais checker le filtre Dunlop
funky r
Ben si je les ai vu a toulouse, pour la deuxième fois, la première fois en 96 avec trujillo. Je sais pour rocky george, je l'ais vu avec fishbone il y a 3 et 2ans. J'ai aussi vu le groupe canadien, j'ai pas aimé.
Tu me diras si tu la trouve bien sa fait un moment que je lorgne sur cette mxr, j'adore les pedales de filtres, ce sont mes effets préférés.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

gregchat
funky r a écrit :
Ben si je les ai vu a toulouse, pour la deuxième fois, la première fois en 96 avec trujillo. Je sais pour rocky george, je l'ais vu avec fishbone il y a 3 et 2ans. J'ai aussi vu le groupe canadien, j'ai pas aimé.
Tu me diras si tu la trouve bien sa fait un moment que je lorgne sur cette mxr, j'adore les pedales de filtres, ce sont mes effets préférés.

J'ai pas aimé non plus le groupe canadien. Le mec au clavier au centre était ridicule à bouger comme un ..... bref !

Je vais voir ce petit MXR. T'as quoi comme filtres sinon ?
gregchat
GiveMeSomeFunk a écrit :

That's all

Vidéo :

Yep je l'avais vu celui ci. très bonne marque mais le son de ce filtre n'est pas celui que je cherche. Dommage car elles inspirent confiance.
funky r
J'ai la guyatone wr-3 car je suis fan de salas, et la fm-4 de line 6, enorme pour les sons synthé style moog, arp, prophet, etc...
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...