Pedale de gain

Rappel du dernier message de la page précédente :
Screwy Squirrel
Rhum.is.Hoshi a écrit :
Screwy Squirrel a écrit :
ca doit pouvoir se bricoler facilement une pedale comme ca.
L'ideal serait de recuperer une vieille carlingue de wah, avec le bon potard qui va bien dessus ( ca peut s'acheter a part...).

Y a plus qu'a remplacer le potard de gain de ta pédale de disto favorite, par celui-ci, en le deconnectant, et en faisant communiquer les deux pédales entre elles par qlq fils electriques bien soudés la ou il faut

Je sais pas si je suis clair, mais en gros c'est comme si tu déplaçais ton potard de gain dans cette carlingue de wah...

mais bon faut pas avoir peur de faire un ptit trou dans sa pedale de disto, pour y faire sortir les fils

C'est ce à quoi j'ai pensé aussi mais il serait plus esthétique de déplacer le circuit de la pédale de disto DANS la carcasse de wah (à la place de celui de la wah). Et de rajouter des potards sur les côtés si tu veux garder les potards de volume, tone ou autre de la disto.

Par contre dans tout les cas il faut que le wah-pot soit à la même valeur que ton potard de gain.

ah bah ca depend de la pedale de disto qu'on veut modifier,
par exemple, moi ce serait ma blackstar, eh bé ca rentre pas ! ...

parce que sinon je pensais, faire un systeme de "coupe potard" : tu rajoutes une prise sur ta pedale et qd tu y pluggues ta wah, ca court circuite le potard de gain de la pedale et ca le remplace par ce lui de la wah.

Mais c'est vrai que le probleme c'est de trouver la bonne valeur de potar pour la wah. Mais j'ai ouvert ma wah pou regarder, et je pense que ca doit etre faisable avec n'importe quel potard standard
Flying Mat
J'ai le souvenir sur ce Forum d'une pédale avec un tube flexible relié à un système à crémaillère que l'on pouvait monter sur n'importe quel potard de pédale. Il suffisait d'appuyer sur la pédale de type Wah pour agir sur le potard.
Par contre, je ne me souviens pas du nom ou du post qui traitait de cela...

Sinon, pour ne pas se prendre la tête, il reste la solution de la pédale de Volume.

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Starfucker Inc.
Third hand tone in progrss
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
+1
Jean
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
y'a aussi des pedales de disto comme les Georges Denis qui font ca... et aussi la Akai Shred-O-Matic...
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
Doc Plus a écrit :
Je différence le "j'aime pas" du "c'est nul", et là c'est nul ! Que ce soit la musique, la voix, le thème.

presque entierement d'accord avec toi. Sauf que c'est pas la voix que j'aime pas, c'est plutot la médiocrité de la pseudo mélodie qui me pose probleme.
va encore transformer sa spadacaster.

En ce moment sur effet guitare...