Pedale de gain

Bonjour à tout les guitaristes
Je recherche une pédale qui à le même principe qu'un wah wah sauf que cette pédale contrôle le gain c'est à dire plus on appuie dessus plus le son deviens saturé. quelqu'un peut m'aider?

merci d'avance
brui2fon
jamais vu ça je crois pas que ça existe, par contre ce système existe avec certains racks preamp dont on peut assigner le gain a une pedale d'expression midi
masi c vrai que ce serait bien, j'y ai deja pensé
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
slipkorn94
ca existe aussi sur certains multi effets (sur le miens en tout cas) ca doit bien exister en pédale séparée, je suis intéressé moi aussi.
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Une pédale de volume suffirait pas? (Quand on baisse le volume le gain baisse).
Doc Plus
Pourrais tu indiquer a quel moment on voit la dite pedale (qui est certainement une pedale de volume placée en amont du préamp), car cette chanson est vraiment trop nulle, alors pas envie de me la taper entierement !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Screwy Squirrel
ca doit pouvoir se bricoler facilement une pedale comme ca.
L'ideal serait de recuperer une vieille carlingue de wah, avec le bon potard qui va bien dessus ( ca peut s'acheter a part...).

Y a plus qu'a remplacer le potard de gain de ta pédale de disto favorite, par celui-ci, en le deconnectant, et en faisant communiquer les deux pédales entre elles par qlq fils electriques bien soudés la ou il faut

Je sais pas si je suis clair, mais en gros c'est comme si tu déplaçais ton potard de gain dans cette carlingue de wah...

mais bon faut pas avoir peur de faire un ptit trou dans sa pedale de disto, pour y faire sortir les fils
Mr Scrogneugneu
Une pédale de volume en amont de la pédale ou du préamp serait le plus simple, en effet.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Screwy Squirrel
Doc Plus a écrit :
Pourrais tu indiquer a quel moment on voit la dite pedale (qui est certainement une pedale de volume placée en amont du préamp), car cette chanson est vraiment trop nulle, alors pas envie de me la taper entierement !

on dit pas "trop nulle", on dit "ca ne me sied pas !", ou "j'aime pas"

par exemple : j'aime pas !
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Rhum.is.Hoshi a écrit :
Une pédale de volume suffirait pas? (Quand on baisse le volume le gain baisse).

Si
Jean
Doc Plus
Je différence le "j'aime pas" du "c'est nul", et là c'est nul ! Que ce soit la musique, la voix, le thème.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
oldsquier
Doc Plus a écrit :
Je différence le "j'aime pas" du "c'est nul", et là c'est nul ! Que ce soit la musique, la voix, le thème.

C'est vrai qu'au milieu des caribous, tu ne peux pas être vraiment sensible aux problèmes des boufeurs de grenouilles
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Screwy Squirrel a écrit :
L'ideal serait de recuperer une vieille carlingue de wah, avec le bon potard qui va bien dessus ( ca peut s'acheter a part...).

Y a plus qu'a remplacer le potard de gain de ta pédale de disto favorite, par celui-ci, en le deconnectant, et en faisant communiquer les deux pédales entre elles par qlq fils electriques bien soudés la ou il faut

Je sais pas si je suis clair, mais en gros c'est comme si tu déplaçais ton potard de gain dans cette carlingue de wah...

mais bon faut pas avoir peur de faire un ptit trou dans sa pedale de disto, pour y faire sortir les fils

C'est ce à quoi j'ai pensé aussi mais il serait plus esthétique de déplacer le circuit de la pédale de disto DANS la carcasse de wah (à la place de celui de la wah). Et de rajouter des potards sur les côtés si tu veux garder les potards de volume, tone ou autre de la disto.

Par contre dans tout les cas il faut que le wah-pot soit à la même valeur que ton potard de gain.
Screwy Squirrel
Rhum.is.Hoshi a écrit :
Screwy Squirrel a écrit :

C'est ce à quoi j'ai pensé aussi mais il serait plus esthétique de déplacer le circuit de la pédale de disto DANS la carcasse de wah (à la place de celui de la wah). Et de rajouter des potards sur les côtés si tu veux garder les potards de volume, tone ou autre de la disto.

Par contre dans tout les cas il faut que le wah-pot soit à la même valeur que ton potard de gain.

ah bah ca depend de la pedale de disto qu'on veut modifier,
par exemple, moi ce serait ma blackstar, eh bé ca rentre pas ! ...

parce que sinon je pensais, faire un systeme de "coupe potard" : tu rajoutes une prise sur ta pedale et qd tu y pluggues ta wah, ca court circuite le potard de gain de la pedale et ca le remplace par ce lui de la wah.

Mais c'est vrai que le probleme c'est de trouver la bonne valeur de potar pour la wah. Mais j'ai ouvert ma wah pou regarder, et je pense que ca doit etre faisable avec n'importe quel potard standard

En ce moment sur effet guitare...