Pedale de simulation d'ampli pour casque

numero27
Salut à tous,

j'aimerai avoir vos avis sur le choix d'une pédale de simu d'ampli, le but étant de la placer dans mon pedalboard afin de pouvoir jouer au casque tout en utilisant mes pédales. j'ai un vieux korg ax3g qui ne me sert qu'à celà mais je prefererai un élément analogique, qui sorte un son convaincant du clean jusqu'au gros crunch, car je ne joue pas de métal.
je n'ai pas besoin d'une pedale programmable qui fasse 1000 trucs, juste les potards classiques de reglage d'un ampli (eventuelement une petite reverb et tremolo integré mais c'est pas un critère absolu)
par contre j'aimerai bien qu'elle ne genere pas trop de bruit de fond parce que c'est vite desagreable au casque, l'avantage avec le korg c'est qu'il y a un noise gate intégré mais le rendu est assez synthétique).

j'ai repéré
- Boss fDR-1 et fBM-1 qui son des simu de fender, je sais pas si on peut brancher un casque en direct
- les produits sansamp mais il semble que même les character series qui ont une simu de HP ont un son un peu sec qd on branche un casque en direct (c'est ce que j'ai lu c'est peut être faux), et la bricole qui consiste a enfoncer le jack à moitié pour avoir le son dans les 2 oreilles me gonfle à l'avance.
- le palmer pocket amp qui ne fait pas l'unanimité sur la qualité des simulations mais qui possède une sortie dédiée au casque
- le carl martin rock bug est parait il assez transparent, mais si ça necessite une pédale supplémentaire pour lui donner de la personalité ça complique.

bref si vous avez déjà travaillé le problème vous êtes les bienvenus pour me faire part de votre experience.

merci !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
numero27
Merci ! effectivement ça à l'air top mais je cherche un truc plus simple, non éditable, moins cher aussi (- 200E), je n'ai pas l'utilité d'un matos pro. le but c'est de brancher un casque derriere les pédales avec un minimum de qualité, pour looser la nuit sans reveiller les gosses (ha et prévu pour une alim 9V aussi )
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
nikos_sophos
J'ai un peu la même recherche. J'ai eu un sansamp character british, vraiment bien, mais effectivement assez sec au casque et un poil chiant à régler.

Y a aussi les vox amplug, le AC30 est sympa contrairement au rock que j'ai pas aimé. C'est aussi un peu sec et c'est un peu cheap.

J'ai vu le palmer mais c'est un sansamp, ça peut être sympa quand même. Sinon y a les AMT et maintenant la possibilité d'avoir uniquement la simu de HP donc on met ce qu'on veut en pédale d'effet.

J'ai même essayé une DI Behringer avec simu de HP dans laquelle je rentrais mon ampli et ses effets, mais là c'était vraiment pas top.
Je pense que le mieux est de viser du numérique pour ce genre d'application genre Pandora ou autre (j'ai eu la première version du Pandora, vraiment nulle)
http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm
J'ai commandé ça chez Thomann est bien c'est bluffant pour qui aime les sons Marshall et pour un prix ridicule, comparer aux simus de mon RP250 digitech les sons ne sont pas trés differents mais on se rapproche plus de la sensation de jouer avec un vrai ampli (je joue sur une petite sono), je ne pense pas le garder car j'aime le coté pratique des multi-effets mais franchement ça sonne bien et pour ceux qui sont allergiques au numérique et qui ne veulent pas 50 sons, ça vaut vraiment le coup.
Il s'agit de la copie par Joyo, en cinq fois moins cher, de la série des pédales character de tech21 et elles existent pour Vox,Fender, Marshall et Mesa.
En tout cas pour Marshall c'est trés bon.
nikos_sophos
Ah oui je l'ai eu celle là, ben j'ai pas eu la même conclusion que toi. J'ai trouvé ça ridicule face à la sansamp et surtout au casque. Retour direct à Thomann.
numero27
ça alors la pédale Harley benton à 30 E c'est dingue ça, dommage que le resultat soit décevant au casque car c'est avant tout ce que je recherche.

et donc du coté d'AMT vous avez eu l'occasion de tester ce que ça donne avec un casque branché en direct ? (edit: je viens de voir les démos des AMT legend amps sur youtube, elles ont toute l'air d'avoir été construite pour envoyer des kilotonnes de gain, je sais pas si on peut esperer un bon clean avec ces boiboites)
nikos_sophos
J'ai pas testé, mais les nouvelles Legends 2 ont un clean en plus. Sinon dans la version 1 y a une Vox et une Fender il me semble.

Sinon comme je l'ai dit ils vont sortir un simu de HP format pédale, on pourra donc y brancher ce que l'on veut.
numero27
Une partie de mon message est dupliqué de celui laissé sur le topic character series, afin d'assurer une continuité cohérente de celui ci.

Alors dénouement de mes recherches : j'ai essayé des simu numeriques qui m'ont pas trop emballé, en plus le coté usine à gaz des machins programables me gonflent.
j'ai essayé la palmer pocket pod, objet qui aurait été parfait si les sons etaient convenables mais impossible d'obtenir un son clair, ce n'est pas acceptable.
Solution cheap en attendant : brancher un amplug derriere les pédales, ca marche ! mais ce produit est un "one trick poney" on obtient 1 son et ça supporte mal la disto (faut avoir la main légère)

et puis en fin de compte la solution dont je suis satisfait :
j'ai fais l'aquisition d'une "Blonde" comme simu d'ampli pour jouer au casque en profitant de mes pédales.
Si certains sont interessé par cette utilisation voilà ce que j'en pense :
il est imperatif de mettre un ampli casque derriere la simu sinon le son est trop faible et trop sec, ça ne marche qu'en saturant et le resultat est decevant.

Par contre avec un ampli casque (j'ai pris le petit Headphone amp d'electro harmonix) c'est génial, je n'ai jamais reussi a avoir un aussi bon resultat au casque, les cleans sont superbe, les distos marchent impec. c'est très delicat d'avoir un bon son qui tabasse pas les tympans, dans cette configuration même à volume raisonnable ça reste bien dessiné, le peu de bruit de fond reste dans le fond, je precise car au casque les bruits ont tendance a venir en avant et c'est super desagreable.

Par curiosité j'ai branché la blonde dans un petit fender frontman 15R qui possède un son clair correct et une satu dégueu, j'ai été assez étonné du bond qualitatif de l'adjonction de cette petite boiboite.

bref je suis ravi de ma blonde, on sculpte facilement le son que l'on souhaite avec beaucoup de précision, elle respecte bien le caractère des guitares que l'on branche dedans, ainsi quand on regarde les essais sur youtube il faut relativiser le resultat en tenant compte de la guitare utilisée une télé sonne télé une LP sonne LP c'est con mais on y pense pas toujours.
ça fait assez gadget à voir comme ça mais en fin de compte pas tant que ça. Enfin je ne suis pas très exigeant car j'ai une connaissance limité des amplis, mais que dire ... ça marche.

Edit : je voulais absolument une version avec hp débrayable, car je trouvais celà loufoque de mettre une simu de hp dans un hp ... en fait il y a peut être des cas d'utilisation qui justifient ce choix, mais honnetement ça sonne beaucoup plus banal avec la simu débrayé, je la laisse en permanence, je dis celà car j'ai remarqué que les V1 sont souvent moins cheres en occaze ...
anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le
Moi j'utilise le VOX Twin, et le son est nickel quelque soit la pedale que j'utilise. Faut juste bien regler le master du Twin. Mais comme c'est un Amplug son clair, ça passe nickel. Et ça coute que 45€ avec en prime un effet chorus/delay/reverb pas degeux

Et en utilisation seul, il a un son superbe, surtout avec une Telecaster
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
nikos_sophos
J'ai chopé une DRP1 de chez Marshall dans le cash de mon bled. ça sonne bien sympa, plutôt typé Marshall JCM.
nikos_sophos
numero27 a écrit :

Par contre avec un ampli casque (j'ai pris le petit Headphone amp d'electro harmonix) c'est génial, je n'ai jamais reussi a avoir un aussi bon resultat au casque, les cleans sont superbe, les distos marchent impec. c'est très delicat d'avoir un bon son qui tabasse pas les tympans, dans cette configuration même à volume raisonnable ça reste bien dessiné, le peu de bruit de fond reste dans le fond, je precise car au casque les bruits ont tendance a venir en avant et c'est super desagreable.

Pas bête quand je pense que j'ai eu les deux Une tech 21 British et un petit EHX, et j'y ai pas pensé

Pour les vox amplug c'est sympa surtout le AC30, mais c'est vraiment cheap, ça devient vite fatiguant.
benosiris
Un petit up sur ce sujet, pour savoir ce que ça donne avec le recul.

pareil que Numero27, les multi numériques me gonfle avec les 8 milliards de possibilités, je passe plus de temps à programmer qu'à jouer. Alors verdict?
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...

En ce moment sur effet guitare...