Pedale de simulation d'ampli pour casque

Rappel du dernier message de la page précédente :
dadawak
au casque, un marshall drp-1 en ce qui me concerne.
benosiris
Je ne connaissais pas non plus le DRP1

Qu'en penses-tu?
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
dadawak
benosiris a écrit :
Je ne connaissais pas non plus le DRP1

Qu'en penses-tu?

Et bien, un bon petit matos d'appoint tout analogique avec une bonne plage de jeu : allant d'un clean, un bon petit Crunch à l'overdrive et la disto grâce à un switch "normal / boost".
Une équa efficace avec les classiques bass,middle et treble.
Un fonctionnement similaire à un ampli avec réglage de volume séparé de préamp et de master.
Une boucle d'effet complète les possibilités.

voilou, pour ~ 40-50 euros d'occas, çà le fait, par contre pour passer d'une sonorité à une autre, il faut jouer du potard. (même des potards).
ZeCoyote
Post très intéressant.

Mon besoin est le suivant :

J'ai un multieffet (moyen, RP355), qui sort sur un looper (Pigtronix Infinity).

En live, je sors le bordel sur un SuperChampXD, canal clair.

Mais à la maison, je dois jouer au casque. Avant d'avoir le looper, le RP355 avait sa sortie casque mais avec le looper, c'est foutu.

Donc j'ai besoin d'un ampli casque tout bête, pas de coloration du son, juste ce qui sort du looper.

A priori, l'Electro-Harmonix Headphone Amp est ce qui se rapproche le plus de mon besoin. D'autres compétiteurs depuis le début du topic ?
“Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.”, Terry Pratchett

Godin Summit CT Black Flamed - Super Champ XD - Digitech RP 355 - Pigtronix Infinity Looper - Digitech Trio

En ce moment sur effet guitare...