Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pédale de volume Ernie Ball HS ?!

Forum Ernie Ball
Forums
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Fend
    le 13 Oct 05, 16:56
Bonjour,

Voilà mon problème :
depuis hier ma pédale de volume Ernie Ball mono ne fonctionne plus. Il faut que je l'actionne très lentement pour que le volume diminue sensiblement (mais on est loin de retourner à 0). Si je vais trop vite, rien ne se passe.
Comme si la cordelette dérapait et n'entrainait plus le potentiomètre.

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Comment la réparer ?

D'avance merci pour vos réponses !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Fend
    le 17 Oct 05, 10:36
Bon je l'ai démonté, j'ai tout vérifier et j'ai trouvé d'où ça venait :
La vis qui fixe le cylindre autour de la commande du potentiomètre était un peu dévisé et il y avait un jeu énorme.

Et je vous jure que de remettre cette F*ck*ng b*llsh*t de put**n de gr*sse cordelette de m*rde qui pu* le %*µ$@ °+=} c'est vraiment une galère de ...
Donc la morale, c'est qu'avant de tout démonter, essayer de revisser cette petite vis en buttée.

Notez qu'il vous faudra une toute petite clé allen qu'on a pas forcément sur soit quand ça arrive.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Dark Iron
J'ai une pédale de volume Ernie Ball comme toi (après il se peut que ça ne soit pas exactement le même modèle). Je la considère comme foutue car la pédale coince à mi-course, puis en poussant un peu se débloque d'un coup sec - donc adieu le violoning et les transitions progressives

A priori ça viendrai du potard, mais je ne suis pas trop sûr... est-ce que la qualité des Ernie Ball n'est si fiable que ça ?
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Fend
    le 17 Oct 05, 10:49
Dark Iron a écrit :
A priori ça viendrai du potard, mais je ne suis pas trop sûr... est-ce que la qualité des Ernie Ball n'est si fiable que ça ?

Preuve que non !

Sinon, je pense que tu devrait vérifier que cette pièce cylindrique ne s'est pas décalée par rapport à la commande du potentiomètre (l'axe en son centre). Ca expliquerait ton problème...

Il faudrait "recalibrer" en mettant desserrant la petite vis (clé allen) du cylindre cuivré puis en mettant la commande du potentiomètre (l'axe du centre) en buté en même temps que ta pédale puis en resserrant cette petite vis avec clé allen.

Bon courage !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Dark Iron
Oui si j'ai un moment à y consacrer j'essaierai de voir si je peux sauver quelque chose... c'est quand je l'ai amené en magasin qu'on m'a dit que le potard était naze, et j'ai tout de suite laissé tomber car je savais que ça me reviendrait cher

Peut-être le mieux est que j'en retrouve une d'occase
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Gabouel
j'ai comandé un potard de volume pour remplacer l'ncien sur ma vieille vieille ernie ball...je vais m'amuser, mais bon faut juste de la patience.

J'avais deja chnagé la corde et c'est clair, BB King et ses gros doigts boudinés n'aurait pas pu le faire...c'est vraiment pas facile. Y'a moyen de telecharger sur le site erie ball au format PDF une "notice" de montage de cette corde pour faciliter un peu les choses...
Dark Iron
Ah, et ça t'as coûté cher ou non de changer le potard ? Parceque comme je disais on m'avais dit que c'était pas donné, et du coup ça m'a un peu refroidi... (et puis je suis pas très bon en bricolage lool)
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
One-R
  • #8
  • Publié par
    One-R
    le 17 Oct 05, 14:19
Fend a écrit :


Et je vous jure que de remettre cette F*ck*ng b*llsh*t de put**n de gr*sse cordelette de m*rde qui pu* le %*µ$@ °+=} c'est vraiment une galère de ...



bon t'y est arrivé, c'est le principal

en tout cas cette pédale a pu me faire gouter au "double amplifier" et ça c'est pas un truc de pd
Gabouel
Dark Iron a écrit :
Ah, et ça t'as coûté cher ou non de changer le potard ? Parceque comme je disais on m'avais dit que c'était pas donné, et du coup ça m'a un peu refroidi... (et puis je suis pas très bon en bricolage lool)



si t'achete un potard dans un magasin d'electronique, ca sera quelques euros... chez effect center, le potard ernie ball est à.... 30 euros.
Mais là, t'es sur que tout est fait pour faciliter l'installation (vis, etc)
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Fend
    le 17 Oct 05, 14:38
One-R a écrit :
Fend a écrit :


Et je vous jure que de remettre cette F*ck*ng b*llsh*t de put**n de gr*sse cordelette de m*rde qui pu* le %*µ$@ °+=} c'est vraiment une galère de ...



bon t'y est arrivé, c'est le principal

en tout cas cette pédale a pu me faire gouter au "double amplifier" et ça c'est pas un truc de pd


Oui, le double stack, c'était assez impressionnant !
Engl Savage 120 + Rivera Knuckle Head
Avec la Whammy aussi, tu as deux sorties... imagine le triple stack !!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
One-R
  • #11
  • Publié par
    One-R
    le 17 Oct 05, 14:50
quand tu veux, y'a le mesa de morgan qui attend
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Fend
    le 17 Oct 05, 14:54
Dès que j'ai mon nouveau baffle !!!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
One-R
  • #13
  • Publié par
    One-R
    le 17 Oct 05, 15:13
d'ailleur Gillou m'a dit que ça l'arengai pas de recevoir sa commande Bogner car chez lui c'est Blindé de VHt (véridique j'ai failli écraser son chien contre des cartons VHT ) plu de place ... donc tu nouveau baffle...
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Fend
    le 17 Oct 05, 15:30
One-R a écrit :
d'ailleur Gillou m'a dit que ça l'arengai pas de recevoir sa commande Bogner car chez lui c'est Blindé de VHt (véridique j'ai failli écraser son chien contre des cartons VHT ) plu de place ... donc tu nouveau baffle...
QUOI ??!?!!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
One-R
  • #15
  • Publié par
    One-R
    le 17 Oct 05, 15:35
Vois directement avec lui, mais quand le transporteur arrivera je penses pas qu'il laissera tout au chaufeur
Ou propose à Gillou de tout entreposer chez toi

En ce moment sur effet guitare et Ernie Ball...