Pédale de volume et altération du son en disto.

Bonjour,
je voudrais acquérir une pédale de volume.
mon souci est que, ayant déja essayé certains modèles j' ai été décu
de voir que mon volume était geré de la meme facon que si je jouais avec mon potard de guitare c' est à dire à perdre du gain et du grain en disto quand je baisse le volume.
ma question: y a t il des pédales qui bougent le volume sans alterer le son
de base notemment en disto ?????
merci à tous ceux qui éclairerons ma "lanterne"
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Toutes les pédales de volume, mais il faut les brancher dans la boucle d'effet, donc APRES le préampli !
ok je te remercie pour le tuyau mais si j' ai plusieurs pédales à brancher comment je ressort sur les suivantes ?
Matthieu S
Est-ce que ça existe les pédales de volume actives (à pile)

ça résoudrait surement le problème

la Morley Little Alligator par exemple
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Mais c'est un problème de logique tout simple !
Une pédale de volume intercalée entre la gratte et l'ampli joue exactement le mêm tôle que le bouton de volume de la gratte.
Comme il fait diminuer la quantité de courant arrivant à l'ampli, il fait baisser à la fois le volume ET le gain.

Le seul moyen de faire baisser le volume à gain constant, c'est de la mettre dansla boucle d'effet !

Si tu as plusieurs pédales à brancher entre la gratte et l'ampli, tu les branches comme d'hab. Simplement, ta pédale de volume sera brnaché dans un autre circuit, dans la boucle. Et rein ne t'empêche dde l'avoir à tes pieds comme les autres, ça fait juste 2 jacks supplémentaires..
ok, je te remercie, mais qu est ce qui fait la différence entre une pédale à
60 euros et une pédale genre steve vai à 150 euros si toutes les 2 peuvent etre rentrées en boucle ? la marque et la qualité de l' electronique
uniquement ?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, à peu près, ainsi que l'altération de la bande passante (il y en a qui bouffent le son)

En ce moment sur effet guitare...